bts en candidat libre

jomel

New Member
Voila bonjour à tous je n'ai pas eu mon bts assistant de direction j'ai eu 193.50 sur 400. Soit 9.57/20

Est ce que qq a été dans ma situation pour me dire si cela est possible de rattraper?

La je cherche un emploi depuis début septembre . Avez vous des conseils efficaces pour une bonne recherche?

Bon courage à tous et à toutes!!!!
 
bonjour

ce qui me semble c'est que vous devriez dans un premier temps écrire à votre centre d'exma pour demander à avoir copie des grilles de notation ou des érits auxquels vous n'avez pas eu la moyenne ( attention cela ne veut pas dire que la note sear révisée; de toute façon c'est quasi imposible à loral ) cela vs permettra de faire un point sur les matières à repasser et de diagnostiquer vos points forts faibles.
vous gardez le bénéfice des notes au dessus de la moyenne et vous n'avez quà repasser les autres. Vs etes proche de 200
vous pouvez donc essayer de repasser le bts dans votre centre ( ils ne vs gardent que pour les matières à repasser) ou en candidat libre ( mais tt dépend des matières)
bon il reste que les inscriptions minitel débutent dans quelques temps
 

sisquette

New Member
Thiberge a raison, mais je voudrais juste mettre en évidence l'avantage qu'il y a de rester dans le centre et celui d'opter pour le candidat libre!
Dans le centre, c'est plus facile pour toi d'approfondir les cours sur lesquels tu flanchais l'année dernière. Tu peux en parler au prof, demander qu'il te réexplique, etc...
En tant que candidat libre, tu peux tout aussi bien réviser si tu fais bien la part des choses, mais tu pourrais aussi profiter de l'occasion pour "amplifier" tes expériences. (Cherche un boulot en cdd ou cdi en rapport avec ton BTS, fais des stages etc...). Ne reste pas les bras croisés a te plaindre sur ton sort, la seconde fois est faite pour cartonner!
Sur ce, bonne chance!
 

Ca peut vous intéresser