BTS Force de Vente en alternance

rosedounette

New Member
:) Coucou tout le monde! :D

Je voulais savoir si ça exister des BTS Force de Vente en alterance?
Parceque je n'ai vu que des BTS MUC pour l'altera,ce.
S'il ya des gens qui abite dans le Nord (aglomération Lilloise même) , si vs connaissez des établissement ki le font , ce serait super sympas de votre part de m'en part. :lol:
Merci bcp d'avance!
Noëmie. :oops:
 

imported_MIA

New Member
le bts force de vente n'existe plus c'est le bts NRC c'est a dire negociation et relation client et je pense qu'il est un peu moins repandu en alternance car moins de demande de la part des eleves par contre je ne peux pas t'aider pour la region je suis de paris
 

Batti

New Member
Moi je suis actuellement en bts force de vente en alternance en région parisienne. Maintenant, vu que force de vente a été remplacé par nrc, je ne peux pas trop t'aider. Mais en tout cas cela doit exister.
 

rosedounette

New Member
Merci pour les infos et les renseignements , je ne savais pas que c'était NRC maintenent Forces de Vente , on en apprend tous les jours...
Si vs connaissez d'autres établissements , n'ésité pas à m'en part.
:lol: Salut à tous!
 

MKTG

New Member
NRC

Bonjour,
Ils ont raison il y a moins de demande en NRC qu'en MUC mais il existe puisque je suis formateur mercatique en NRC/MUC mais sur la région rhône alpes.désolé.
 

laureta

New Member
Nadiona a dit:
regarde à la sogé ils en cherchent
http://groupe.socgen.com/recrut/reseau/etudiants/alternance/partenaires.html#lille

Pour la Société Générale c'est maintenant le BTS Banque. En effet je suis actuellement en bts fdv en alternace à la société générale et depuis qu'il n'existe plus il ont changer. Chose qui est bien car de nos jours n'importe quel banque qui embauche à bac +2 fait passr le bts Banque y compris pour moi... :(
Mais bon pour faire de l'alternace en banque il existe des ecoles (comme la mienne) qui sont en fait des ecoles pour banquier autant pour les alternants que pour les embauchers car ils font tout: bts, licence, maitrise, dess, itb.... Mais il faut faire gaffe c'est un sacré rythme car tu bosses rarement dans la ville de ton ecole... et le rythme est vachement soutenu.
Si besion je reponds à toute les questions au sujet de ce type d'alternace... :wink:
 

Calipseo

New Member
REPONSE POUR LE BTS FORCE DE VENTE EN ALTERNANCE

Salut :)

Je suis formateur en marketing en force de vente en alternance dans la région toulousaine...J'ai des deuxiemes années en ce moment qui passent le BTS en mai 2005

Pour info : le BTS Force de vente en alternance n'est pas à proprement parler "supprimer". Vous savez qu'il y a eu une réforme et une refonte des BTS Commerciaux POUR devenir MUC (anciennement action co) et NRC (anciennement force de vente).
En ce qui concerne l'alternance, ce sont les OPCA (Organismes Professionnels Agrées) qui financent les études et les salaires des BTS en alternance. Ils s'avèrent que tous les OPCA de branche (1 OPCA par métier) ne se sont pas encore mis tous d'accord pour éliminer le BTS force de vente en alternance...Ce qui veut dire que pour certains métiers, il y aurait des dérogations et certains établissements pourraient encore proposer le BTS Force de vente en alternance sur 2005/2006... La profession attend des news
Si vous souhaitez m'écrire pas de soucis je répondrais
mon adresse mail : Calipseo@wanadoo.fr

Bon courage à tous et toutes !
A bientot

Olivier BONTEMPS POIRSON
Formateur Consultant