[ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

LadyBird

New Member
Coucou les gens,

J'ai une question, très débile en fait... :blush:
Voilà, l'an prochain je serai au CFPB, du coup je vais m'acheter quelques fringues "classe" avant la rentrée, seulement j'ai un petit souci en ce qui concerne le sac...

On m'a dit qu'il était interdit pour la première année de prendre ses cours sur un ordinateur, mais que certains profs le toléraient.
Du coup, je voudrais pouvoir amener mon MacBook...
Y'a t il des "livres" à apporter ou juste les exercices des séquentiels faits pour chaque cours?

Je me pose cette question parce que je me vois mal en tailleur avec un Eastpak comme sac de cours.. :pascompris;
Du coup je pense m'acheter un sac, mais je n'ai AUCUNE idée...

Ceux qui y sont, quel sorte de sac avez-vous? et les autres???
Merci d'avance et désolée pour la question un peu bête...
 

alexdef24

New Member
Ce n'est pas du tout une question bête je me la posé moi aussi! Car costume + eastpak ca fais pas trop !
 

ludi57

New Member
coucou,

Moi je me suis acheté un sac a main noir que je peux porter à l'épaule,et ou un classuer rentre entier dans les deux sens.
Bien évidemment, ça marche pour les filles mais pas pour les mecs! lol
 
C

clem85

Guest
Oui, pour une fille, un sac en cuir format A4 c'est très bien ! Et pour les garçons, une petite mallette, un sac besace ou gibecière...

Moi j'avais (et j'ai toujours) un pliage Longchamp, et c'est très pratique ! :smile:

Pendant mon BTS, je n'avais que des cahiers, voire seulement des feuilles et un trieur, après ça dépend de ta manière de t'organiser ! Donc au final, tu n'as pas besoin d'un sac super grand !

Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas une question bête ! :happy:
 

LadyBird

New Member
Haha je suis contente, les réponses ont été rapides, ça veut dire que c'était pas si bête comme question :laugh:


Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai le terme "gibecière" que je ne connaissais pas d'ailleurs, qui me permet de trouver pas mal de résultats sur google et me faire une idée de ce qui me plait et qui pourrait convenir dans notre cas.


J'ai trouvé celle-ci que j'aime bien : http://www.aprilmaroquinerie.com/sac-mixte/cuir/sac-gibeciere-grande-taille-details-949.html#


Mais je cherche encore... Si vous en trouvez, des belles, faites passer! ;)
 
C

clem85

Guest
Oui ce genre de sac c'est pratique lorsqu'on a un ordi à transporter ! :happy:
 

Vendetta

Active Member
MDR CLEM85

Ton avatar ma trop fait flippé, c'est la période des ptites bêtes d'orages chez moi, et une petite c'était infiltré dans dall de mon ancien pc portable j'ai crus que c'était encore le cas mdr, jte jure ca ma fais flippé xD

Pour les Sac,

FILLE => Sacoche en cuir
Et GARS => Pareil

ne pas investir trop parce que les banques vous fournisse (si vous êtes cool^^) des sacoches perso j'ai une sacoche de ma banque pour allez en cours.
 

Wildland

New Member
Wow, LadyBird pose toujours les questions que tout le monde se pose ! :wub Moi aussi ça me trottait dans la tête l'histoire de l'ordinateur !Donc, l'ordinateur en première année c'est pas trop accepté ?C'est dommage, je trouve ça plus pratique :D
 
C

clem85

Guest
Vendetta link=topic=107689.msg1228945#msg1228945 date=1278882184 a dit:
MDR CLEM85

Ton avatar ma trop fait flippé, c'est la période des ptites bêtes d'orages chez moi, et une petite c'était infiltré dans dall de mon ancien pc portable j'ai crus que c'était encore le cas mdr, jte jure ca ma fais flippé xD

J'espère que mon avatar n'est pas responsable de centaines d'écrans d'ordis massacrés par des forumeurs voulant tuer la bête ^^ :chessy:
 

LadyBird

New Member
Coucou !

Wildland, oui apparemment pas trop accepté mais quand même toléré par de nombreux profs...

=)
Et oui, je me pose beaucoup de questions :D
 

dakinis

New Member
J'ai un énorme sac à main en cuir blanc avec poignet noire, que j'utilisais déjà pour la fac.J'hésitais à m'acheter un porte-document (on en trouve des pas très chers en ce moment, profitez des soldes), mais je vais prendre mon sac et je verrais bien à la rentrée selon les autres élèves et mes collègues, je n'ai pas envie d'en faire trop !
C'est le même sac que dans cet article, qu'en pensez vous ? : http://www.camilledessayage.com/go-troc-yourself/2009/05/20/sac-blanc-et-noir-hm/
(c'est pas mon site :laugh: )


D'ailleurs une question aux filles, pour vos vêtements vous avez opté pour quoi ?J'ai refais ma garde-robe complète (merci les soldes encore une fois), à base d'ensemble tailleurs chemises +pantalons/jupes en dessous des genoux, j'espère ne pas en faire trop mais je veux être présentable :happy: .
On m'a toujours dit de ne pas s'habiller trop austère en banque et d'ajouter une touche de couleur, j'ai donc essayé de prendre des chemises pastels (bleu clair, parme...).
 

Wildland

New Member
Coucou!
Bin côté habit, je n'ai qu'un seul tailleur, faudrait que j'en achète d'autres :s.. Sinon j'pensais au style Robe (assez classe) avec une veste de tailleur, ou je ne sais quoi ! Après c'est vrai que ce n'est pas agréable de rentrer dans une banque et de voir tout le monde habillé en noir :D
 

Vendetta

Active Member
op op op les filles, doucement pour les tailleurs, il y a des directeurs qui n'accepte pas les tailleurs (trop féminin, trop sexy trop tout), attendez parce que vous ne saurez que le jours J.


Maintenant, les filles en agences c'est un peut plus la belle vie parce que vous pouvez vous habillé un peut comme tout les jours sauf en jeans classics.


C'est facille de voir comment les filles s'habillent, vous allez en ville, vous rentré dans n'importe quel banque (2 ou 3 quand meme) vous allez au dab ou prennez de la plv et vous regardez, aussi simple que ca.
 

Wildland

New Member
Ah, Ok ! Merci Vendetta :biggrin: .Sinon, le premier jour, tu parle du 30 août ? (en agence non?) ou de la rentrée au CFA?
 

Vendetta

Active Member
Bah je sais pas, le premier jours en agence surtout, et demander au directeur ou a ses collegues féminin.

Pour le CFA, moi je sais que logiquement les personnes qui sont a la BNP doivent venir en tenu professionnel en cours aussi mais les profs ne disent rien et préfère qu'ont s'habille normalement.
Pour les ordi, nous on a les 3/4 des profs qui les autorise, après ca aussi ca dépend du prof, si il est vieux jeux ou pas, c'est comme le café en cours ca passe ou pas lol xD

N'investissez pas énormément maintenant :)

(même si c'est les soldes et que ca vous tente^^)
 

dakinis

New Member
Vendetta : les tailleurs que j'ai pris n'ont rien de "sexy", au contraire j'ai pris des tenues sobres tout en restant classiques, de ce genre (sans les rayures):
veste-tailleur-femme-13412_m.jpg


Quand j'avais passé mes entretiens on m'avait au contraire félicité pour mon excellente présentation, j'aurais l'air bête de me retrouver avec mes tailleurs sur les bras maintenant ^^'.
 

Vendetta

Active Member
oué bah moi jvous le dis, en banque les filles ne s'habille pas comme ca xD ou alors juste pour les reunions entre DA ou autres mais c'est trés trés rare^^
Le bas oui mais le haut c'est beau plus soft, pas de veste de costume.

Voila allez chez "cache cache" ou camaieu et il y a tout pour vous, sauf jeans comme je vous ai dis^^


c'est une tenu correct que vous pouvez avoir chez vous entre amis sans probleme, nous les mecs, il y a pas de limite, c'est costume ou rien.
 

dakinis

New Member
Je pense que cela dépend des banques, je sais que dans mon agence d'affectation le tailleur à l'air d'avoir du succès. Je verrais bien de toute façon !
 

Sasa1306

New Member
Moi à mon agence ils sont habillés comme des ploucs (roh) .. c'est à la limite du pathétique ya un juste milieu entre trop classe et trop crade.

Voilà c'est dit :biggrin:
 

julie83130

New Member
coucou moi personnellement ca fait deux ans que je suis dans la banque et je suis une des seules a m'habiller en tailleur jupe/pantalon et c'est trés apprécié, tant au niveau des collègues, que de ma hièrarchie, que des clients. En effet, le fait que nous soyons jeunes peut parfois nous faire manquer de crédibilité alors que ce genre de tenues, même si elles peuvent être considérées comme "vieux-jeu" par certains, m'aident à acquérir davantage de confiance en moi ainsi que de respect des clients envers moi.
Je pense qu'il vaut mieux parraitre un peu viellot que vulgaire. Mais c'est un avis perso...lol il faut surtout savoir trouver le juste milieu!