[ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

j'ai pas de nouvelles du directeur d'agence.. j'auai pas l'honneur de porter ces costumes
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

pas cool !

mais si tu es motivé renseigne toi pour prendre une formation en septembre.

attention certaines filiaires attaquent les recrutement dès janvier février
 

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Je suis allé le voir personnellement, il m'a refroidit ... il dit negatif après non... vous allez recevoir une lettre blablabla... alors que je n'ai pas eut d'entretien....

j'ai les nerfs...
 

labrioche

Best Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Merde, c'est abusé ! Ils nous traient vraiment n'importe comment !
 

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

ouai... j'ai plus qu'a galerer et prier jusque l'annee prochaine pour trouver banque et lycee pour BTS banque en alternance... duure
 

Vendetta

Active Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Merde, c'est abusé ! Ils nous traient vraiment n'importe comment !

non mais ca c'est la personnalité du directeur, il faut pas faire une généralité


Et paradiso, baisse pas les bras il n'y a pas qu'une seul enseigne, tu peux toujours essaye d'autres banques, regarde les offres d'emploie sur les sites des banques.
;)
 

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

J'ai parlé avec une conseiller pro de une autre banque (Credit Agricole)
Il m'a dit qu'il fallait que je continue les etudes... car si je rentre maintenant en banque je vais passer des annees et des annees pour monter en "grade"
Si la FAC n'est pas fait pour moi, il faut que je fasse un DUT en alternance, c'est plus valorisant qu'un BTS il m 'a dit... "mieu vue" et apres licence pro en alternance toujours. Oú "avec un BAC +3 on peut commencer a parler" c'est ses mots...

C'est ce que je vais faire... je crois... car je veux pas faire du guichet toute ma vie! Meme si je sais que si je fais alternance je vais deja y passer au moins 2 ans lol

Le mec avec je parlais il a BAC +5 et il a fait 3 mois de guichet et il est monté facilement en "grade"



Bref... je pars en L1 Eco-Gestion pour ce second semestre pour passé le temps... et chercher un IUT et Banque qui m'accepte...



Merci!
 

Vendetta

Active Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

en alternance t'es pas au guichet 2 ans^^ ca depend des manques, a la SG BNP Credit du nord t'y passe 1 ans même pas, moi jy ai été 8mois
 

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Je ne pourrais pas aller en L1 Eco-gestion pour le 2eme semestre, je viens d'appeler le service etudiant de la FAC...

N'ayant plus aucune motivation a suivre le cursus que j'ai pris et etant loin de chez moi, donc depensant de l'argent pour rien!
Que feriez vous jusqu'a la rentrée de l'année prochaine ? =S
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

fini ton cursus histoire de valider tes acquis ce serait domage de tout perde.

pour le commantaire du conseiller pro de crédit agricole qui dit de faire un dut au lieu d'un bts, c'est de la connerie et cela dépend des réseau chaqu'un ayant ça préférence pour un type de formation ou un autre.

en alternance chez nous la moyenne au guichet c'est 1/2 mois parfois 15 jours si la personne montre vraiement une bonne réactivité.

J'ai revu sur le site de la banque postale, il y a toujours des offres de formation via leur centre de formation je ne sais pas si tu peu l'intégrer en cour d'année mais ça vaut le coup de faire une demande
 

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Merci pour vos commentaires et aides!

A Paris, il y a une ecole qui propose BTS Technico-Comercial, MUC et NRC en alternance a partir de Janvier.
Pensez vous que j'ai le temps de trouver une banque?
J'ai appelé pour avoir des informations complementaires, la secretaire m'a dit que pour un contrat de professionnalisation en banque il faudrait prendre BTS NRC, moi j'avais dit BTS Technico-Commerial, vous en pensez quoi?


Splatch, je n'ai plus aucune source de motivation pour mon cursus universitaire, je ne vais quasiment plus en cours :mask:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

oui c'est sur que si tu va plus en cour ça te serts à rien de continuer, trouver une banque en un mois risque vraiement d'être chaud en plus avec les fetes de fin d'année les rh sont pas forcément dispo.

il te faut vraiement utiliser tous les moyens pour poser ta candidature et relancer va sur les sites de toutes les banques de ton secteur, certainne auront certainement des offres de poste sinon pose des candidatures spontanée.
 

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Je trouve pas "candidature spontanée" sur le site de recrutment de la BNP..

Ça va être chauuudd!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Tu n'as pas cherché ou t'es pas réveilé ;-)

Alors ici tu as un lien vers un formum tourné étudiant qui ce déroule sur paris et ou nos équipes ont l'air d'être présente (peut etre y aurait il d'autre banque et peut etre serait il intéressant pour toi d'y aller...) : Nous rencontrer - Recrutement BNP Paribas

Ici un autre lien pour les candidatures spontanées de stages : Candidature spontanée - Zoom sur notre sélection | Recrutement BNP Paribas

bonne chance
 

PARADISO

New Member
Re : [ BTS, habits "classes" et sac de cours? ]

Salut tous!


Les costumes de DELAVEINE valent le coup ou non ? ;)



Cordialement
Bonne Fêtes!