BTS loupé, diverses question!!!

baboun11

New Member
Salut a tous,

J'ai raté mon BTS et je voudrais savoir si il est possible de garder lé notes que l'on souhaite meme en dessous de la moyenne?
est il possible d'intégrer une formation pour le repasser?
les candidtas libres sont ils nombreux a lavoir u?
Garde t-on l'avis que l'on nous a attribué?

Je crois que c tout pour linstant!!

Merci de m'éclairer!!!!! :oops:
 

CHANT64

New Member
notes

désolé mais tu ne peux garder que les note au dessus de la moyenne.
 

cocoBTSAG

New Member
baboun11 a dit:
Salut a tous, COUCOU

J'ai raté mon BTS et je voudrais savoir si il est possible de garder lé notes que l'on souhaite meme en dessous de la moyenne?

MOI J'AI REPASSE MON BTS ET JE L'AI EU :-a1 CETTE ANNEE. J'AI BENEFICIE DE LA GARDE DE MES NOTES AU DESSUS DE 10. ET JE REPASSAI LES MATIERES QUE JE N'AI PAS EU.

est il possible d'intégrer une formation pour le repasser?

MOI J'ETAIS EN ALTERNANCE DURANT MES 2 ANNEES DE BTS ET LORSQUE J'AI MALGRE TOUT DECIDE DE LE REPASSER MEME SI JE N'AVAIS PAS D'ENTREPRISE JE POUVAI BENEFICIER DE SUIVRE LES COURS JUSK FIN DECEMBRE.
APRES VU Q JE M'ETAIS INSCRITE A L'ANPE ET ASSEDIC JE ME SUIS INSCRITE EN TANT QUE STAGE DE FORMATION DS MON CFC ET AVEC L'ANPE POUR SUIVRE LES COURS ET J'AI ETE INDEMNISEE PDT LA DUREE DE LA FORMATION DE JANVIER A MAI

les candidtas libres sont ils nombreux a lavoir u?

OUI LA PREUVE JE L'AI EU....... :-a1

Garde t-on l'avis que l'on nous a attribué?

JE NE SAIS PAS.....

Je crois que c tout pour linstant!!

Merci de m'éclairer!!!!! :oops:
 

Robin_qui_bois

New Member
baboun11 a dit:
J'ai raté mon BTS et je voudrais savoir si il est possible de garder lé notes que l'on souhaite meme en dessous de la moyenne?
est il possible d'intégrer une formation pour le repasser?
les candidtas libres sont ils nombreux a lavoir u?
Garde t-on l'avis que l'on nous a attribué?

On t'a répondu pour les notes et l'avis. Pour la formation, oui, tu peux très bien trouver un centre de FPC (Formation Professionnelle Continue) qui propose cette formation. Il t'aidera à travailler les épreuves à repasser. Restera à voir le financement de la formation.
 
Je l'ai raté moi aussi je suis trop degouté :cry: :cry: en plus je croyais vraiment que j'allais l'avoir.
On dirai que le ciel m'ai tombé sur la tete...
mais bon je me dit qu'il y a plus grave donc j'arrive plus ou moins a encaisser.
Pourtant j'ai bossé pendant 2 ans non-stop mais je me suis quand meme rammassé enfin je le repasse de toute facon en candidat libre l'année prochaine...
je voudrai savoir si le CNED c'est bien et si c'est pas trop cher ??!!
sinon je sais pas à qui m'adresser pour le repasser en candidat libre
Merci pour vos réponse !!! :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
ANGELIQUE a dit:
je voudrai savoir si le CNED c'est bien et si c'est pas trop cher ??!!
sinon je sais pas à qui m'adresser pour le repasser en candidat libre

Si tu n'étais pas si loin de Cavaillon, je t'aurais proposer de venir chez nous :D Sinon, il doit bien y avoir des centres sur marseille conventionnés pour préparer le BTS AG dans le cadre du PRF. Cela te permettrait éventuellement, en fonction des places restantes, de débuter en septembre et de te représenter en juin.
 
patrice084 a dit:
ANGELIQUE a dit:
je voudrai savoir si le CNED c'est bien et si c'est pas trop cher ??!!
sinon je sais pas à qui m'adresser pour le repasser en candidat libre

Si tu n'étais pas si loin de Cavaillon, je t'aurais proposer de venir chez nous :D Sinon, il doit bien y avoir des centres sur marseille conventionnés pour préparer le BTS AG dans le cadre du PRF. Cela te permettrait éventuellement, en fonction des places restantes, de débuter en septembre et de te représenter en juin.

Merci de la proposition mais c'est vrai que ca fait un peu loin.
normalement je devrais signer un CDI avec ma boite il me garde quand meme sans le BTS, donc je ne pourrai pas assister à des cours...

Comment je pourrai faire a part le CNED ?!

Merci pour vos réponse
 

baboun11

New Member
Merci a tous.
Dégouté de ne pas pouvoir garder les notes en dessous de la moyenne!!! ca marangeais!! pas grave...
Bonne journée!!! :)
 

MaYa1

New Member
moi aussi j'ai pas eu le bts

étant en bts ag en alternance , la sté a décidé de pas prolonger mon contrat suite à l'echec au bts :( ,
quels conseils me donneriez vous pour le repasser l'année prochaine ?
est ce qu'il est utile pour moi de reprendre mes études en initiales car j'ai trouvé une ecole et toujour pas de patron?

je suis de la région du 76.
merci d'avance
 
si tu te sens de refaire une année vas y fonce !!!
mais en ce qui me concerne mon patron ma fais singer un CDI alors que je n'ai pas réussi mon BTS et je le repasse l'an prochain en candidat libre
 

white angel

New Member
Salut à tous

Je vien de louper mon BTS avec 190,5 sur 400

J'ai manquer mon épreuve de francais 5,5 d'anglais oral 3 et d'écris 3,5

Je faisait un BTS par alternance et je c'est pas du tous se que je doit faire pour le repasser j'ai plusieur choix mais vu les matières à repasser sa m'embête de refaire une année

Quelqu'un pourrai m'aider je c'est plus quoi faire :( :( :(
 

Robin_qui_bois

New Member
White Angel a dit:
Je faisait un BTS par alternance et je c'est pas du tous se que je doit faire pour le repasser j'ai plusieur choix mais vu les matières à repasser sa m'embête de refaire une année

Tu n'as que l'anglais et le français à représenter ? Quelles sont tes autres notes ?
 

Robin_qui_bois

New Member
White Angel a dit:
j'ai eu 13 en cpap 10 en éco 10,5 en étude de cas et 14 en info

Tu pourrais éventuellement repasser l'étude de cas. Avec un coeff de 5 tu peux récupérer des points. Pour les deux autres matières, et surtout pour l'anglais, tu ne pourras pas t'en sortir seul. Le contrat de qualification peut être renouveler lorsqu'il y a échec du candidat. Cette solution te permettrait de te perfectionner en anglais auprès d'un centre peut-être plus adapté que celui où tu as fait ta formation du BTS.

Pour le français, comment se sont dérouler les cours ?
 

white angel

New Member
Les cours niquel j'été content je comprenais tout pour la synthese je faisait mes piste et tou le reste, arrive le jour du BTS je comprend trop bien le suhet je sort à la fin fin trop content et la stupeur 5 alors que normalement des 12

Sinon pour l'étude de cas j'ai pas trop envie de la repasser car c'est vraiment très dure et je trouve que le demi point sa me sauve

j'ai calculer que pour l'avoir l'année prochaine il me fallait 4 point suplémentaire c'est faisable surtout en francais

Mais bon je c'est pas ou m'orienter pour le repasser, j'été en contrat d'apprentissage mon boulot et mon centre de formation son distant de 60 bornes aors si j'ai un emploi du temp aménagé je vous raconte pas les aller retour
 

Robin_qui_bois

New Member
White Angel a dit:
Mais bon je c'est pas ou m'orienter pour le repasser, j'été en contrat d'apprentissage mon boulot et mon centre de formation son distant de 60 bornes aors si j'ai un emploi du temp aménagé je vous raconte pas les aller retour

Oui, pour le français nous avons eu la même mésaventure avec nos stagiaires. Une excellente (15/16) se retrouve avec 9. Bon, si les cours étaient OK, il te suffit alors de t'exercer (le CNED peut éventuellement te permettre de te préparer pour cette épreuve).

Pour l'anglais, je reste sur ma proposition : te trouver un centre qui te prépare que pour cela. Vois avec la Mission Locale (ou PAIO) de ta ville pour une aide financière et/ou pour avoir des adresses de centre.
 

Ca peut vous intéresser