BTS métiers du cinéma

Wizard

New Member
Bonjour

Je sais qu'il existe un BTS des métiers du cinéma, mais voilà, en me renseignant je n'ai trouvé aucune école à part des écoles privées (très chères).

J'aimerais bien avoir des renseignements ou des témoignages sur ces métiers et sur les possibilités de formation.

Merci !
 
Autant faire une ecole de cinoche. Mais à mon avis cela debouche sur l'anpe a part si tu as le projet de creer ta propre boite de prod
 

kikidu93

New Member
Ah c'est super sa m'interresse, il y a pas d'ecole public pour faire cette formation.
 

Wizard

New Member
Malheureusement, pratiquement pas, à part le lycée Alain Suger à Saint-Denis (pour les BTS métiers du cinéma).

Il y a une autre piste à étudier : pour les BTS non assurés par l'EN, cela vaut le coup d'aller se renseigner en Belgique, où les établissements publics assurent ces formations n'existant que dans des écoles privées très coûteuses dans notre pays.

Bruxelles n'est pas si loin de Paris et, paraît-il, le coût de la vie est moins cher en Belgique, donc on s'y retrouve. Il y a beaucoup de jeunes français qui font des études en Belgique à cause de ça.
 

Wizard

New Member
Non, je ne connais pas. Nous sommes en Bourgogne (Nord de la Bourgogne). Mon fils est tenté par l'option lourde cinéma (qui conduit en L)
 
corinne link=topic=16352.msg198034#msg198034 date=1144936257 a dit:
quelle est la différence entre les bts métiers du cinéma et bts audiovisuel ?
Bts audiovisuel c'est l'ancien non. Il se trouve qu'ilyen a un à Jacque Prevert Boulogne Billancourt 92. Pour les autres voir www.onisep.com Mais bon 25 à 35 places ca semblent chaud autant essayer les ecoles privés. De toute manière en bts il n'ya pas assez de stage pour avoir une experience pertinente
 

Photographe

New Member
je suis a la recherche d'un BTS ou d'une ecole pour faire de la réalisation plus tard.
Je voulais savoir si il y'avait des formations en alternance a ce niveau......
:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
 

kaedes

Best Member
Wizard link=topic=16352.msg198092#msg198092 date=1144937575 a dit:
Non, je ne connais pas. Nous sommes en Bourgogne (Nord de la Bourgogne). Mon fils est tenté par l'option lourde cinéma (qui conduit en L)

a dijon, la faculté propose une filière audiovisuel.
 

manuche

New Member
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en 2ème année de licence d'arts du spectacle et je suis intéressée (comme tous je pense!) par les grandes écoles de ciné : la Fémis et Lumière. Savez-vous où je peux me procurer leurs annales et combien elles coùutent ? (La section qui m'intéresse est la section ciné) Merci!
D'autre part, je m'intéresse aussi aux bts des métiers du ciné, si vous avez des infos intéressantes sur le sujet, ou des conseils ou des annecdotes, n'hésitez pas !!!!! Bonne journée!
 

ahelya

Best Member
J ai trouvé une licence en cinema, on m a proposé celle ci (a distance) quand j ai precisé que je souhaiter soit la com soit l audiovisuel.. mais a quoi sert cette licence? parce que c est bien beau mais coté debouchés ca donne quoi?
 

youpette33

New Member
Bonjour à tous !
j'ai appris qu'il y a une nouvelle école sur Bordeaux qui propose un bts audiovisuel. Ca s'appelle l'ESMI si ça interresse quelqu'un. :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 0
Autres BTS 4
Autres BTS 5
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser