BTS MUC 1er année. Devoir 9 eco. nestlé

loicbt

New Member
J'avais vu il y a quelques temps un post sur ce sujet je ne le retrouve malheureusement plus.

Quelq'un a t'il fait le devoir? ou connait-il le post dont je parle?

c'est a propos du devoir 9 en eco du CNED . sur nestlé et les prise de décision dans l'entreprises.

MERCI BEAUCOUP
 

loicbt

New Member
Merci de bien vouloir m'aider
J'ai beaucoup de mal a comprendre les question 2 et 3 du Grand B
Et lorsque je pense les comprendes je ne trouve pas les élements de reponses dans le textes.
Qu'as tu fait toi?
MErci
 
Pour la question 2, il faut analyser la phase d'intelligence. Dans le texte ont remarque donc que l'entreprise a un problème de communication externe et interne, externe à cause des problème de traitement des commandes, interne à cause du manque d'information des différents services. Puis un problème de gestion des stocks pour lespromotions et enfin des frais d'approvisionnement trop élevé.

Pour la question 3, il faut mettre les changement qu'a provoquer Internet sur les achats de noisettes et de lactoses,
le web permet de réduire la durée du processus d’achat de noisettes pour les acheteurs de tous les pays.
les achats effectués par Internet ont permis de réduire les frais d’approvisionnements puisque le nombre de fournisseurs de lactose pour l’Europe est passé de 14 à 4, désormais les achats se font groupés et non plus par petites quantités.
 

loicbt

New Member
Tu va suremetn me trouver tres bête mais je n'arive pas a repondre a "Quel element important, et non indiqué dans le texten faudrait-il cependant connaitre pour mener a bien cette phase d'evaluation "???

J'suis nul !!!!
 
Alors je ne sais pas du tout, j'ai cherché partout dans les cours, sur Internet, dans des bouquins, je ne vois pas du tout ce que ça peut être.
Je crois que c'est même pas marqué dans le corrigés, alors....
 

Ca peut vous intéresser