Bts muc alternance grand restaurant

Unkutprogress

New Member
Bonjour. Je me suis inscrit dans une école pour faire mon BTS MUC en alternance. Je veux absolument le faire dans le secteur du service de l'hôtellerie-restauration cependant en faisant mes recherches j'ai vu que certains se sont vu refusé ou non validé leurs dossier leurs UC (jr ne sais pas c'est quoi je pense que c'est un genre de projet a presenter a l'oral) parce que leurs entreprises ne coïncidé pas avec le bts MUC. Ils ont été prévune juste avant l'examen. Et je n'ai pas envie de bosser 2ans pour ne pas avoir mon bts car je compte bien l'avoir.
Ce secteur m'attire beaucoup car je eux absolument ouvrir mon restaurant. J'aurais pu faire un bts hotellerie mais il n'y en a pas en alternance dans le sud-est (ni a marseille ni a nice ni meme a lyon..).
L'entreprise: c'est un restaurant de 100 couverts. Le plus prisé dans la ville ou il est.
Je vais faire beaucoup de service en salle mais je vais aussi esayer de faire:
-acceuil client
-gestion des stocks
-management des equipes
-formation d'un nouveau venu (peut etre) mais faut deja qu'ils me forme moi :)

Est ce que vous pensez que c'est faisable ?
 

labrioche

Best Member
Re : Bts muc alternance grand restaurant

Salut ! Pas de lycée qui propose ce BTS en alternance dans toutes ces grandes villes ? ça me parait bizarre ! Une petite recherche sur google et je suis tombée sur des écoles qui proposent le BTS hôtellerie en apprentissage sur la région sud est, notamment plusieurs sur Marseille. BTS hôtellerie-restauration, option mercatique et gestion hôtelière, Lycée de l'hôtellerie et de l'alimentation Marseille - Letudiant.fr Ou encore: CFA DE L HOTELLERIE ET DE L'ALIMENTATION
 

Unkutprogress

New Member
Re : Bts muc alternance grand restaurant

Bonjour tout d'abord je vous remerci de votre réponse. J'ai trouvé une formation plus adapté a mon projet proffessionel. Je vais abandonner le BTS MUC pour un BTS assistant gestion pme pmi. Je vais essayer de le faire dans un restaurant. Comme ça j'aurais aussi bien acquis au terme de la formation bts, des bases en restauration et en gestion de l'entreprise. Je pense que c'est le meilleur BTS qui peut allier restauration et gestion de l'entreprise.
 

Ca peut vous intéresser