BTS MUC en alternance

marionCre

New Member
Bonjour, je suis actuellement en BAC PRO TCVA (Technicien Conseil Vente en Animalerie) et je souhaite, à la rentrée prochaine faire un BTS MUC en alternance mais je galère un peu pour trouver une entreprise...je suis intéressée par les métiers de la mode, du cheval...après j'ai pu voir sur différent forum que l'hôtelerie marché assez bien pour ce BTS... mais je voulais savoir ce que l'on fesait exactement pendant les "stages" lors de ces formations..? et les sécteurs assez "simple" ...par exemple j'ai entendu dire que le secteur de l'automobile était assez difficile pour un BTS MUC en alternance..! donc voilà =).
je vous remercie par avance pour les réponses....=).
 

Cyri3L

New Member
Re : BTS MUC en alternance

Bonjour!
Pourquoi t'as t-on dit que le secteur de l'automobile était dur en MUC? J'ai quelqu'un dans ma classe qui travaille dans une concession et ça se passe très bien.

Plus généralement, le MUC se fait plutôt en magasin, par contre les secteurs sont très variés. Si tu aimes les chevaux, renseignes toi sur les enseignes qui vendent ce genre de produits (Padd, Décathlon au rayon Nature...)
Pendant l'alternance, on fait ce qu'un salarié doit faire, ça varie donc pas mal d'une unité commerciale à une autre.
Perso, je fais tout ce qui est mise en rayon, travail de linéaire, conseils aux clients, gestion des stocks...
 

Ca peut vous intéresser