BTS MUC avec bac S

Nanis``

New Member
Je voulais quelques renseignements. Je suis en terminal S et l'année prochaine je compte rentrer en école de commerce si je réussi mon concours. mais en cas d'échec je me re-orienteré vers un BTS MUC pour ensuite passer une licence de commerces. Je voulais savoir si celà était possible - il me semble que oui - et savoir aussi quelles sont les lycées dans la Drôme et dans le Gard voire dans l'Ardèche et le Vaucluse ? merci
 

idalina

New Member
Je suis en bts muc 2 année et je sors d'un bac S, mais seuleument en public toutes les places (ou presque) sont réservées au STT, etc..
Alors je le fais par alternance et c'est dans une école privée donc pas de soucis....
 

webm

Best Member
Normalement on garde toujours quelques places pour les S et L. ils réussissent du reste très bien.
 

Nanis``

New Member
merci.
Dans les écoles publics il n'y a pas de place pour les S ?
 

thonon74

Best Member
moi j vais te dire j ai fais un bac s et ca pas posé de probleme pour rentrer en muc. Tout comme toi je compte faire une licence pro apres
 

thonon74

Best Member
je suis a... Thonon dans le 74! Si je te dis 9 km d'Evian et 30 de Geneve ca te parle?? Je sais pas comment ca se passe pour les autres departements mais j vois pas en quoi venir de S pourrait te penaliser!
 

Nanis``

New Member
oui ça me parle. Je vais tenter le Gard moi la pour l'instant. quelqu'un c'est si certaine écoles sont mieux que d'autres ? le Lycée Montaury (Albert Camus) à nîmes ou le Lycée des Eyrieux (Georges Brassens ç Bagnols/Cèze) quelqu'un connait leur réputation ou pas?
 

Nanis``

New Member
Juste pour préscisé au gens intéressé par un BTS MUC après un bac S celà est possible je me suis renseignée au forum post-bac. même que l'on est certain d'être pris à condition d'être motivé et les entreprises se trouvent facilement.
 

Guesclin

New Member