BTS MUC avec bac S

Nanis``

New Member
Je voulais quelques renseignements. Je suis en terminal S et l'année prochaine je compte rentrer en école de commerce si je réussi mon concours. mais en cas d'échec je me re-orienteré vers un BTS MUC pour ensuite passer une licence de commerces. Je voulais savoir si celà était possible - il me semble que oui - et savoir aussi quelles sont les lycées dans la Drôme et dans le Gard voire dans l'Ardèche et le Vaucluse ? merci
 

idalina

New Member
Je suis en bts muc 2 année et je sors d'un bac S, mais seuleument en public toutes les places (ou presque) sont réservées au STT, etc..
Alors je le fais par alternance et c'est dans une école privée donc pas de soucis....
 

webm

Best Member
Normalement on garde toujours quelques places pour les S et L. ils réussissent du reste très bien.
 

Nanis``

New Member
merci.
Dans les écoles publics il n'y a pas de place pour les S ?
 

thonon74

Best Member
moi j vais te dire j ai fais un bac s et ca pas posé de probleme pour rentrer en muc. Tout comme toi je compte faire une licence pro apres
 

thonon74

Best Member
je suis a... Thonon dans le 74! Si je te dis 9 km d'Evian et 30 de Geneve ca te parle?? Je sais pas comment ca se passe pour les autres departements mais j vois pas en quoi venir de S pourrait te penaliser!
 

Nanis``

New Member
oui ça me parle. Je vais tenter le Gard moi la pour l'instant. quelqu'un c'est si certaine écoles sont mieux que d'autres ? le Lycée Montaury (Albert Camus) à nîmes ou le Lycée des Eyrieux (Georges Brassens ç Bagnols/Cèze) quelqu'un connait leur réputation ou pas?
 

Nanis``

New Member
Juste pour préscisé au gens intéressé par un BTS MUC après un bac S celà est possible je me suis renseignée au forum post-bac. même que l'on est certain d'être pris à condition d'être motivé et les entreprises se trouvent facilement.
 

Guesclin

New Member
Je me suis inscrit en BTS MUC cette année apres un bac S, aucun problème, c'est même plutôt un atout, le bac S ouvre beacoup de porte, après cela dépendra toujours de ta présentation et de ton dossier (le mien n'est pas terrible mais je pense que l'entretien est plus important quand tu t'inscris). Ensuite c'est vrai que la crédibilité devant les employeurs, pour ceux qui font alternance, reste meilleure quand on a un bac général en poche.
Par contre, autant que tu sois mise en garde, le BTS MUC n'est en rien la continuité du bac S, plus aucune matière ne ressemblera a ce que tu as fait, a part francais :s. Et ca va te sembler très facile, j'parle pour moi en tout cas et j'ai mis deux ans pour avoir mon bac S avec 10.15, donc j'ai jamais été vraiment une tête mais tu risque de t'ennuyer pas mal. J'te conseil d'essayer plus vers les écoles de commerce, moi mon dossier m'l'empêchait et j'ai besoin d'un salaire, mais sans ca j'pense que IUT ou école c'est bien mieux
 

leboot

New Member
j'ai fais un bac S et 2 années de DUT avant de faire un BTS MUC. Il y a aucun problème pour ça. Par contre, tu risques de sérieusement t'amuser en cours, le niveau n'est pas fameux... Au moins j'aurais pu glandouiller 2 années de plus avant les choses sérieuses. :cool:
 

leboot

New Member
ben tu risques pas de te prendre la tête. Mais le problème, c'est que de glandouiller toute la journée, ça rend fainéant et je suis plus du tout capable de travailler. Attention de ne pas rester sur tes acquis car c'est ce que j'ai fait depuis le début du BTS et je me suis sérieusement fait entreprendre par un de mes profs...:blush:
 

MKTG

New Member
Nanis`` link=topic=12399.msg111294#msg111294 date=1137608427 a dit:
oui ça me parle. Je vais tenter le Gard moi la pour l'instant. quelqu'un c'est si certaine écoles sont mieux que d'autres ? le Lycée Montaury (Albert Camus) à nîmes ou le Lycée des Eyrieux (Georges Brassens ç Bagnols/Cèze) quelqu'un connait leur réputation ou pas?
Montaury est pas mal !
 

Nanis``

New Member
merci le lycée Montaury c'est mon premier choix donc j'espère réussir à y rentrer. es-ce quue vous savez le niveau qu'il faut pour y rentrer?