BTS MUC - Etude de cas de Management session 2006

petit angelo

New Member
l'étude de cas. J'ai été heureuse que ca porte sur le recrutement. C'était facile. La gestion j'attendais plus comme tout le monde.
Je suis contente je me suis pas trompé dans le gantt (21 jours)
L'étude été vraiment très longue, j'ai un sentiment comme tout le monde un peu confus. J'ai écrit 18 pages. Je pense que j'ai mis beaucoup de choses juste. On verra bien le 28 juin à 17 h (une semaine avant mon anniversaire)
 

nicobeach

New Member
j'ai touvé ce sujet vraimen nulllllll, pas de gestion si ce n'est la dernière question que jné pas eu le temps de faire comme beaucoup a ce ke je vois. sinon pour g trouvé 21 jours mais je me suis plus rapelé comment calculé la maonoeuvre, g mis 4 jours pour certain, 18 pour une autre tache bref...encore dotre epreuve!!!
 

lily_54

New Member
bonsoir tout le monde,

Voila une épreuve de passé, ca fait plaisir d'autant plus que le sujet était on ne peut plus simple peut cache t-il quelques surprises. Pour ma part j'ai tout fais. Comme la plupart d'entre vous j'ai trouvé 21j pour le PERT, le tableau de bord simple par contre la partie recrutement tres ennuyeuse partie.
Voila sinon bon courage à tout le monde pour la suite
 

Nico66

New Member
magenta link=topic=24130.msg235820#msg235820 date=1147884255 a dit:
D'un autre coté c'est le nom de notre BTS...
Il l'aurait appelé Management des unités commerciales ça aurait été pareil la !!

Aprés le management est fait pour rapporter des points et compenser la gestion. Mais dans ce sujet la, il compense quoi au juste ?? :laugh:

Perso ne je juge pas le sujet, mais il n'y avait pas de difficultés, le jury risque d'être plus tranchant je pense ! c'est ce qui m'inquiète du moins...

Fin bref... on va pas se plaindre mais bon... sentiments mitigés sur l'épreuve de manière globale !
 

kaliceto

New Member
A l'image du Bts en général cette étude de cas...du grand n'importe quoi... :notstupide:

Pas une question de gestion, alors pourquoi un programme si chargé? :tickedoff:

Sujet qui parait simplissisme mais qui va etre surement corriger à la serpe, et de nombreuses questions sont subjectives on peut avoir beaucoup mais beaucoup de surprises. :excl:

Aprés le changement de regles du jeu à 10 minutes de l'oral d'acrc , cette étude de cas exotique, c'est quoi la prochaine surprise? :aplause:
 

tinoa

New Member
Comment vous pouvez trouver 21 jours pour le réseau PERT alors qu'il y avait deja une tache de 10 jours et une tache de 15 jours, je comprends pas là...
 

grenouille

New Member
Salut à tous les bts muquiens ! :chessy:
Aller on décompresse, mais pas trop..
Moi trop pas fier de moi : pas trouvé 21, zapé GANTT et j'ai arrété a la question 3.2
Vous avez mis quoi pour le classement des CV? Moi 2.3.1.4 je crois :pascompris;
Perso je préfère le management aux calculs
Après reste à voir si ils vont être cool lors de la correction
Garder espoir il y a d'autres matières
Bon courage !!
 

Giorgio34

New Member
tinoa link=topic=24130.msg235978#msg235978 date=1147891633 a dit:
Comment vous pouvez trouver 21 jours pour le réseau PERT alors qu'il y avait deja une tache de 10 jours et une tache de 15 jours, je comprends pas là...

Pour le pert ou même le gant il y a des tâche qui peuvent être réaliser simultanement c pour ça que si t'additionne toute les durées des tâches ça te donne pas forcément la durée de préparation du projet!!!
 

nichot

New Member
Ben voila l'epreuve tant attendu est enfin arrive...
En ce qui me concerne je l'ai trouvé assez simple avec quelques petits pieges dedans bien sur...
Et question de la longueur je ne dirais pas qu'elle etait trop longue car j'ai fini au bout de 4h.

Le seul petit point negatif est le peu de ressource de gestion demandé... meme pas eu besion des formules dans la calculatrice, ceux qui ont fait le sujet auraient pu faire un petit effort.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

On va attendre les resultat voir comment ca va etre noté.
 

soif2yop

New Member
Salut!
voilà MGUC de fait !!
Je sais pas trop ... :mellow:

Je voulais savoir quand sont les résultats ?? marchii :smile:
 

lily_54

New Member
Moi aussi pour les CV j'ai mis 2 3 1 et 4
J'ai hate de voir ma note par simple curiosité et non par prétention biensur, juste voir si mon redoublement d'action co vallait la peine et que mon travail régulier sera récompensé. Maintenant j'appréhende l'éco droit j'espere que le developpement structuré sera pas trop dur et la synthese de francais intéressante
 

manu95

New Member
salutations les gens!!!

arff! que c'est bon enfin d'avoir passercette épreuve
Il est vrai qu'elle etait basée sur la management ... (ils ont meme pas penser à ceux qui ont trop réviser la tonne de calcul à connaitre arf! arf et rearf!) Menfin ca cplutot bien passer et moi nossi j'ai trouvé 21 jours pour le diagramme Pert qui etait je pense super mega trop simple hihihi)

Oui pourrait on savoir ou ce trouve les corrigées si il y a???
et aussi jai trop beuger sur la question du planning de notre cher conseiller en vente je lui ai trouvé que 31 heures (=gros beug :pascompris;) Pourtant j'ai trop chercher bref .

Sinon bonne chance pour la fin des examz apres on pourra enfiin faire la teuf et sortir la biere et le rhum hummm!
salut du manu :chessy:
 

ministar

New Member
pour le planning j'ai du me planter. J'ai juste fait attention a le mettre de repos le vendredi et qu'il y ai toujours deux personne a ouvrir. je viens de réaliser qu'il fallait surement le faire en fonction de la frequentation des clients. Quel boulet je suis....j'ai mis ses heures de travail au pif sans prendre en compte la fréquentation client. Sortie confiante mais il va y a voir de drole de surprise.... :embarassed:
 

pipo

New Member
amsouf29 link=topic=24130.msg235840#msg235840 date=1147884611 a dit:
Moi je suis à moitier partagée. J'ai trouvé dégueulasse de nous avoir mis un programme de gestion aussi lourd pour au final quasiment rien a l'exam. En ce qui me concerne je n est pas réussi la derniére question du dossier trois et pour le pert j ai trouvé 21 jour et on est plusieur dans ma salle à avoir trouvé cela.

Pareil pour moi pour les 21 jours mais le bas du diagramme je pense est la partie ou personne n'a fait pareil! sinon comme tout le monde j'ai trouvé cet MGUC bizarre, oui et non car moi cela me conforte dans l'idée que cette année je pense qu'il n'y aura pas trop de redoublement et oui il faut bien qu'il y est du monde qui s'inscrive pour l'an prochain! Sinon dégouté d'avoir eu un BTS gestion pendant 2 ans et de se retrouver a la fin qu'avec du management! enfin tant mieu!
 

Looney

New Member
Etude de cas terminé ! :biggrin: Plutôt bien pour moi, j'ai eu le temps de répondre à toutes les questions comme il fallait :laugh:

Sinon, c'est vrai que c'était frustrant pour la gestion, car très peu de notions étaient demandé dans ce sujet, et nous n'avons pas pu mettre tout ce qu'on savait !! :closedeyes: Mais en même temps, on a pas fait 2 ans, pour un examen, on l'a fait pour acquérir des connaissances pour que ça nous serves plus tard :wink2:

Mes éléments de réponses :
:fleche: Dossier 2 : J'ai fait un PERT, durée du projet 21 jours.
Chemin critique : C, E, I, J, K, L
Marges de manoeuvre : 18 jours pour G
4 jours pour A, B, D, H cumulée
16 jours pour F
Planning du vendeur :Lundi 15h-20h
Mardi 9h-15h
Mercredi11h-13h/15h-20h
Jeudi 9h-17h
Samedi 9h-13h/15h-20h

:fleche: Dossier 3 : Pour les appros, j'ai fait un tableau avec : stock debut semaine, Ventes prévues, Stock sécurité, Entrées, Stock fin de semaine. En fait, une gestion des stock avec période constante :smile:
 

spikelly

New Member
oursongaby link=topic=24130.msg235909#msg235909 date=1147889865 a dit:
le sujet été vraiment super long, difficulté moyenne, peut etre quelque piege
comme 3 heures pour 17h/20h0 au lieu de 2 pour le reste,
sinon j'ai fait avec gantt, je savais pas faire pert, mais j'ai mit su la copi
qu'en fait pert été trop compliqué si les employés voulait le lire lol!!
sinon pou le cv j'ai pis le 3 car il été plus dinamique et polivalent ( musique, sport
échec...) que le 2 et surtout possédé le permis de conduire. pour la partie 3, il
me reste 30 minute j'ai fait tout a l'arache, mais je pense que c bon, en tout cas
ma copi c'est pire qu'un brouillon, j'ai fait 13 page, javais pas de regle et pour
tous les tableau et tout j'ai tracé avec le dossier de feuille ou la calculette!!
bref forme : 1/5
apres je pense avoir 10/20 minimum, j'ai toujours eu plus de la moyenne en mguc,
en tout cas je suis content de pas avoir révisé, pa contre pour éco, meme si je sens
beaucoup ( révisé le beaucoup beaucoup ) le redistribution, dete sécu, et contrat.
je met ma main au feu que c'est ca, j'ai intérét a mi mettre sérieusement.


17h/20h il ya 3hrs pas 2hrs la rage
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo je l'ai pas vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'as raisonn en plus nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

c bon c'est sur maintenant les jeux sont fait......................................j'aurais pas 20/20 ten pis :pascompris; :pascompris;