BTS MUC facile ?

atypik

New Member
bonjour tout le monde! je viens d'avoir plusieurs avis d"étudiants qui sont en BTS MUC cette année et ils m'ont tous dit que c'était un BTS facile, ou on glande assez, et où les cours ne sont peu approfondies ?
ESt-ce vraie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! et bon dimanche à tous !!
 

darcy

New Member
tu parles des cours ou de l'examen final?
 

darcy

New Member
ben ca dépend de quelle filiere tu viens
moi j'ai fait L et c'était pas de la tarte tous les jours la gestion
 

atypik

New Member
moi j'ai fait un BAc stt option acc et cette année je suis en DUT tech de co option commerce international.
Moi j'ai l'impréssion que le MUC ressemble beaucoup à ce qu'on na fait en STT
 

pitchounette85

New Member
atypik link=topic=56781.msg588319#msg588319 date=1179055477 a dit:
bonjour tout le monde! je viens d'avoir plusieurs avis d"étudiants qui sont en BTS MUC cette année et ils m'ont tous dit que c'était un BTS facile, ou on glande assez, et où les cours ne sont peu approfondies ?
ESt-ce vraie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! et bon dimanche à tous !!

n'importe quoi, j'ai jamais entendu des choses aussi fausse en si peu de mots
 

Emiliiiie

New Member
pitchounette85 link=topic=56781.msg588354#msg588354 date=1179057257 a dit:
n'importe quoi, j'ai jamais entendu des choses aussi fausse en si peu de mots

Ben moi qui suis en muc, et qui ai fait un bac STT, je peux dire que ça ressemble bcp au bac et que non c'est pas si difficile que ça ! et je dis ça que je l'ai ou que je l'ai pas !!!
 

watou62

New Member
Idem moi je viens d'un bac STI Electrotechnique donc aucune connaissance en éco/droit et en gestion( enfin bcp de maths en electro) et en commerce
C'est assez abordable pour tous
Je ne dis pas que c'est simple, il faut travailler un minimum quand même
Voilà
 

enjoy

New Member
Je viens d'un bac STT CG donc pas trop de mal en gestion mais management commerce...c'est pas de la tarte et en, éco droit il y a des nouveaux chapitres et ceux déja vu en STT sont plus appprofondis.

Je suis d'accord avec toi pitchounette 85.
 

pitchounette85

New Member
Emiliiiie link=topic=56781.msg588360#msg588360 date=1179057351 a dit:
Ben moi qui suis en muc, et qui ai fait un bac STT, je peux dire que ça ressemble bcp au bac et que non c'est pas si difficile que ça ! et je dis ça que je l'ai ou que je l'ai pas !!!

on va dire que je suis mechante mais bon je crois avoir lu que l'année derniere tu la pas eu le bts muc alors dire que c'est facile me semble un peu déplacé
 

enjoy

New Member
Exact si c'était si facil que le bac nous ne serrions pas tous en train de réviser comme des fous (choses que je n'ai pas fait pour le bac) et Emilie tu ne serais pas entrain de repasser ton BTS et de poser des questions sur ce forum.
 

Emiliiiie

New Member
pitchounette85 link=topic=56781.msg588389#msg588389 date=1179059045 a dit:
on va dire que je suis mechante mais bon je crois avoir lu que l'année derniere tu la pas eu le bts muc alors dire que c'est facile me semble un peu déplacé

tiens tiens, avant de parler vaut mieux savoir de quoi on parle !! j'etais dans une entreprise non conforme !!!!
et ensuite comme je le disais, meme si je ne l'ai pas cette année de nouveau, je dirais la meme chose, il est pas specialement dur non !! je connais des gens qui font des etudes difficiles oui et je trouve pas que le bts muc soit si difficile que ça ! mais c'est mon avis, et il me semble que j'ai le droit de le donner !! et ensuite, si je l'ai pas, je pourrai m'en prendre qu'à moi meme et non pas à la difficulté des cours !!! donc je vois absolument pas le rapport !
mais si tu veux te rassurer, tu peux te dire que en effet, c'est super dur comme bts !!!
 

Emiliiiie

New Member
enjoy link=topic=56781.msg588394#msg588394 date=1179059267 a dit:
Exact si c'était si facil que le bac nous ne serrions pas tous en train de réviser comme des fous (choses que je n'ai pas fait pour le bac) et Emilie tu ne serais pas entrain de repasser ton BTS et de poser des questions sur ce forum.

non mais faut arreter, je pourrais le louper eternellement que je dirai la meme chose !!! si je l'ai pas eu l'année derniere c'etait en grande partie à cause de mon entreprise non conforme donc les matieres pro, on m'a reellement saqué donc ça je n'y suis absolument pr rien et ensuite je peux m'en prendre qu'à moi meme si j'ai pas non plus superbement bien reussit les autres matieres, je sais quelles sont mes failles, je sais ce que j'ai mal fait ou non, et ça empeche pas que je puisse dire qu'il est pas si difficile que ça si ?????
c'est dingue ça !!!
 
L

luna75

Guest
de toute façon chaque BTS est dur à sa façon.
suivant les connaissances de chacun, de ses possiblités et de ses attentes  :closedeyes:
il faut aussi aimer ce que l'on fait et forcément ca passe mieux  :laugh:

edit: je participe au débat because j'avais commencé action co en sortant du bac :laugh:
j'ai abandonné car le commerce n'était pas fait pour moi :happy:
 

Emiliiiie

New Member
luna75 link=topic=56781.msg588404#msg588404 date=1179059553 a dit:
de toute façon chaque BTS est dur à sa façon.
suivant les connaissances de chacun, de ses possiblités et de ses attentes  :closedeyes:
il faut aussi aimer ce que l'on fait et forcément ca passe mieux  :laugh:

je suis d'accord et chacun à son avis sur la question et chacun peut dire ce qu'il ressent et je trrouve ça dommage que certaines personnes le prennent pour elles quand je dis que c'est pas trop difficile, ça veut pas dire qu'on fait des etudes de Me... , je ne suis pas stupide au point de critiquer le diplome que je m'efforce de reussir depuis plusieurs années maintenant !
 

watou62

New Member
La haine Emilie quand même t'étais dans quel société si c'est pas trop indiscret?
Moi tu vois je suis dans de la logistique, donc pas beaucoup de rapport avec la clientèle , j'ai dû tout tourné à leur sauce pour toujours avoir un rapport client et bon ce n'était pas toujours facile

Mais bon moi je dis que Emilie aide bien et donne des bons conseils vu qu'elle a déjà vécu la chose
Ce n'est pas le bon jour pour s'enerve, faut se calmer , et pas que le stress l'emporte sur nous tous
Bon courage à tous et à toi Emi
 

enjoy

New Member
non je dit pas qu'il est si dificil que sa, je suis d'accord d'aute font des études beaucoup beaucoup plus compliquée et il est vrai que si nous n'avons pas notre BTS nous pourons nous en prendre k nous ( pas asser de révision) mais nous ne pouvons pas non plus dire que c'est facil, il faut quand même être assidu en cour et bien suivre tout le programme pour s'en sortir. Pour ma part a cause de problèmes de santé j'ai raté pas mal de cour de 1ère année et je dois dire que c'est dificil de suivre le fil des cours.

En résumé c'est une épreuve plus compliqué que le bac et 2 années où il faut quand même suivre un minimum pour s'en sortir.
Dans tous les cas je souhaite bon courage a tout le monde pour ce début de semaine!  :biggrin:
 
L

luna75

Guest
enfin en tout cas bon courage quand même à vous pour l'exam :friend:
[sub]bon je retourne bosser c'est éco droit en ce moment :cry:[/sub]
 

Emiliiiie

New Member
enjoy link=topic=56781.msg588411#msg588411 date=1179059763 a dit:
non je dit pas qu'il est si dificil que sa, je suis d'accord d'aute font des études beaucoup beaucoup plus compliquée et il est vrai que si nous n'avons pas notre BTS nous pourons nous en prendre k nous ( pas asser de révision) mais nous ne pouvons pas non plus dire que c'est facil, il faut quand même être assidu en cour et bien suivre tout le programme pour s'en sortir. Pour ma part a cause de problèmes de santé j'ai raté pas mal de cour de 1ère année et je dois dire que c'est dificil de suivre le fil des cours.

En résumé c'est une épreuve plus compliqué que le bac et 2 années où il faut quand même suivre un minimum pour s'en sortir.
Dans tous les cas je souhaite bon courage a tout le monde pour ce début de semaine!  :biggrin:

Ben voila, nous tombons d'accord !! je n'ai en aucun cas dit qu'il etait facile non plus et c'est certain qu'il faut suivre les cours ! (moi jle repasse en candidat libre du coup...) mais apres, certaines personnes qui ne seront jms allées en cours l'obtiendront haut la main alors que d'autres assidue le louperont ! ça depend des capacités et de la maniere de travailler de chacun !!!