BTS MUC facile ?

Emiliiiie

New Member
watou62 link=topic=56781.msg588410#msg588410 date=1179059754 a dit:
La haine Emilie quand même t'étais dans quel société si c'est pas trop indiscret?
Moi tu vois je suis dans de la logistique, donc pas beaucoup de rapport avec la clientèle , j'ai dû tout tourné à leur sauce pour toujours avoir un rapport client et bon ce n'était pas toujours facile

Mais bon moi je dis que Emilie aide bien et donne des bons conseils vu qu'elle a déjà vécu la chose
Ce n'est pas le bon jour pour s'enerve, faut se calmer , et pas que le stress l'emporte sur nous tous
Bon courage à tous et à toi Emi

j'etais à la DIAC, societé financiere du groupe renault !
Pas de contact clientele, pas de deplacement clientele, pas de management, enfin rien à voir av le muc !!

et bon courage pour tout le monde aussi !!! on va y arriver !!
 

kvN-

New Member
Emiliiiie link=topic=56781.msg588416#msg588416 date=1179059978 a dit:
j'etais à la DIAC, societé financiere du groupe renault !
Pas de contact clientele, pas de deplacement clientele, pas de management, enfin rien à voir av le muc !!

et bon courage pour tout le monde aussi !!! on va y arriver !!

M.E.R.D.E ! :wink2:
 

pitchounette85

New Member
Emiliiiie link=topic=56781.msg588416#msg588416 date=1179059978 a dit:
j'etais à la DIAC, societé financiere du groupe renault !
Pas de contact clientele, pas de deplacement clientele, pas de management, enfin rien à voir av le muc !!
et bon courage pour tout le monde aussi !!! on va y arriver !!

tu dis que c'etais pas ta faute ???? ah parce que t'etais pas au courant de ca ???
et apres tu dis que c'est pas si difficile que ca alors que toi tes rester un ou 2 ans j'en c'est rien dans un truc qui n'etais pas conforme et que tu aurai du ten rendre compte des le depart
 

pitchounette85

New Member
enjoy link=topic=56781.msg588394#msg588394 date=1179059267 a dit:
Exact si c'était si facil que le bac nous ne serrions pas tous en train de réviser comme des fous (choses que je n'ai pas fait pour le bac) et Emilie tu ne serais pas entrain de repasser ton BTS et de poser des questions sur ce forum.
100% d'accord
 

watou62

New Member
OH les filles c'est pas le moment de s'engueuler et de se casser :knuppel:
Le principal c'est l'examen de cette année.
Allez faites-vous un tit :kiss: :biggrin:
 

darcy

New Member
tu repasses toutes les matieres Emilie?

moi je me demandais si le bts final était plus dur que ce qu'on a fait dans l'année ou pas
 

Emiliiiie

New Member
pitchounette85 link=topic=56781.msg588555#msg588555 date=1179064917 a dit:
tu dis que c'etais pas ta faute ???? ah parce que t'etais pas au courant de ca ???
et apres tu dis que c'est pas si difficile que ca alors que toi tes rester un ou 2 ans j'en c'est rien dans un truc qui n'etais pas conforme et que tu aurai du ten rendre compte des le depart

En fait figures toi, que l'année derniere au cas où tu ne serais pas au courant, c'etait la premiere session de ce nouveau BTS !!!
d'une c'est ma superbe ecole qui m'a trouvé mon entreprise, deuxiemement je me suis + qu'inquietée de l'entreprise dans laquelle à maintes et maintes reprises mais pour des raisons financieres bien evidemment tous les formateurs et responsable de formations etc m'ont assuré que c'etait bel et bien conforme et qu'il n'y aurait pas de souci ! et pour finir, c'etait la pagaille pour cette premiere session car personne disait la meme chose !!!
or je suis arrivée en acrc et on m'a dit " vous n'avez rien à faire en muc"
donc je te prie de ne pas me repondre de nouveau car tu ne sais rien du tout de ce qui s'est passé et moi on m'a tjs apprit à me taire quand on ne sait pas !
 

Emiliiiie

New Member
darcy link=topic=56781.msg588565#msg588565 date=1179065174 a dit:
tu repasses toutes les matieres Emilie?

moi je me demandais si le bts final était plus dur que ce qu'on a fait dans l'année ou pas

non, j'ai validé l'anglais ecrit, l'anglais oral et le pduc ( le jury m'a dit que c'etait pas bien conforme mais ils ont été qd meme tres sympa !) quant aux autres matieres, ça tournait autour des 9... manque de travail, manque d'implication...

Non sincerement je n'ai pas eu l'impression que c'etait plus dur, l'etude de cas etait quand meme relativement simple d'apres moi mais je l'ai trouvé tres tres longue donc je n'ai pas eu le tps de terminer...
Mais dans l'ensemble ça correspondait bien à l'idée que je me faisais et sincerement si t'as bien bossé toute l'année, il ne devrait pas y avoir de soucis... :smile:
bon courage
 

Emiliiiie

New Member
pitchounette85 link=topic=56781.msg588559#msg588559 date=1179065012 a dit:
100% d'accord

et t'as certainement pas du lire ce que j'avais ecrit apres ça et si en veille de bts, tu veux faire l'enfant, c'est ton probleme, donc je te laisse t'amuser seule toi et ton lapin :wink2:
 

pitchounette85

New Member
Emiliiiie link=topic=56781.msg588612#msg588612 date=1179066454 a dit:
et t'as certainement pas du lire ce que j'avais ecrit apres ça et si en veille de bts, tu veux faire l'enfant, c'est ton probleme, donc je te laisse t'amuser seule toi et ton lapin  :wink2:

repondre ca c'est pas faire l'enfant mais une grande preuve de maturité whaouu
 

Emiliiiie

New Member
pitchounette85 link=topic=56781.msg588620#msg588620 date=1179066737 a dit:
repondre ca c'est pas faire l'enfant mais une grande preuve de maturité whaouu

je n'ai aucun soucis avec ma maturité mais je te remercie !
sujet clos ! ça n'a plus rien à voir avec le post !
 

pitchounette85

New Member
Emiliiiie link=topic=56781.msg588625#msg588625 date=1179066842 a dit:
je n'ai aucun soucis avec ma maturité mais je te remercie !
sujet clos ! ça n'a plus rien à voir avec le post !

effectivement sujet clo c'est bien de s'en rendre compte
 

Mr. White

New Member
Comment cela se fait que le sujet ait autant dérivé, nous ne sommes en aucun cas là pour juger ce qu'a fait Emilie que je sache ? Elle a eu la malchance de tomber sur des formateurs qui lui ont donné de mauvais conseils dûs à la 1ère année de BTS MUC et une entreprise qui ne correspondait pas au cursus demandé.

Maintenant nous sommes là pour discuter de la difficulté du BTS MUC. Pour ma part, sortant de filière S, je suis tombé sur des matières que je n'avais jamais eu, à savoir l'économie, la gestion, GRC et DUC.

Pour l'éco, je reste toujours autant hermétique car je n'ai pas du tout la fibre.

La gestion rappeleront les maths et la compta reste de la logique et du classement avant tout.

Pour la GRC et le DUC, tout est une question de logique pratique pour peu que l'on soit un tantinet sensé.

Comparé à des amis en BTS CG, je culpabilise en effet d'être dans une filière assez "fourre-tout" pour les personnes cherchant à obtenir un BAC+2 pour bifurquer autre part. Force est de constater qu'avec un peu de "savoir, savoir-faire et savoir-être", on peut s'en tirer honorablement dans ce BTS.

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis personnel, basé sur des expériences personnelles et mon entourage...
 

Désinvolte

New Member
Je suis mitigée.
En un sens, j'ai énormément bossé ces deux ans. Je sors d'une terminale Littéraire, j'ai dû m'accrocher en gestion, dompter le Droit, et le management complètement nouveau. J'ai vraiment donné de mon souffle durant ces deux ans, mais je m'en suis toujours sortie avec la moyenne et un bon classement au niveau de la classe; cela dit j'ai toujours révisé en contrôle continu...
En fait j'ai bien moins révisé pour le BTS que pour le bac, mais c'est aussi simplement parce que j'ai trouvé une voie qui me plaît vraiment et que je me suis donnée dans les cours les deux ans (j'ai dû être absente trois fois en deux ans, et pour maladie, j'ai toujours rendu mes copies...)
Donc au final j'ai pas traîné ces deux ans, comme je suis en resto rapide je taffais mes cours que le dimanche, donc le rythme a été dur.
Mais c'est vrai qu'en contrepartie j'ai pas dû bourriner pour les révisions finales. Question de personnalité et de travail je pense :]
Pour moi le BTS MUC est l'un des plus complets et loin d'être le plus facile...
 

Mlle G

Best Member
Ben alors moi qui vient d'un bac pro, je n'est pas trouvé le bts muc spécialement facile! et ce bien que je l'ai eu! Oui parce que c'est bien connu, une fois qu'on a les diplomes, on a vite fait de dire que c'était facile. :eek:hmy:

Ensuite, chacun à ces acquis, chacun à ses matières favorites qui font que, les notes sont plus ou moins bonne mais non, ce bts n'a rien de plus facile que les autres. :closedeyes: (sinon, ça se serait...)
Il est très complet et permet d'exercer dans différentes branches et ça fait de ce bts un point positif. :wink2:
 

Hannah-Iss

New Member
Moi je trouve les cours assez faciles, mais c'est parce que j'ai travaillé toute l'année, surtout qu'il y avait des matières que je voyais pour la première fois. Après a contrario, je trouve que les épreuves finales sont plus corsées. Mais ça ne tient qu'à moi de penser ça hein ! Merci de ne pas me jeter la pierre.
 

Nadia67

New Member
Facile ou pas ? Je ne saurais répondre; je sort d'un bac STT que j'ai eu avec mention, donc je me disais MUC : Bidon ! et je tenais encore ce discours jusqu'en avril, le truc c'est qu'une fois qu'on commence à bosser les projets ça se corse, faire un projet c'est pas tout, faut surtout qu'il soit béton. Et ça voyez vous c'est pas donné à tout le monde, en BAC STT on en a déja, donc je gère mais d'autre de ma classe se sont noyerrrrr dans ces dossiers, il savaient même pas par ou commencer.

Maintenant que j'ai tout fini, je ne sais toujours pas répondre à la question, je n'ai aucune idée de si je vais l'avoir ou pas !!! Alors dire que c'est facile non sinon je n'aurait aucun doute sur mes résultats et dire qu'il est dure Non!, car si je m'en sort s'en avoir rien bossé c'est que avec un min de travail on peut l'avoir ....

Ouh lalal je crois que je me suis embrouillé, dans des explications philosophiques là ! :pascompris;

Si vous avez compris tout ce que j'ai dit nul doute vous aurez votre BTS hahaahh   
 

charlines

New Member
Je suis bien d'accord le plus difficile dans ce BTS c'est effectivement de bosser son projet qui doit être vraiment BETON (dossier + annexes...)

Sinon les cours et tout ça, je n'ai pas trouver ça inaccessible...même abordable :unsure:

Mais c'est peut être pour ça que je vais dire BYEBYE à mon BTS, le diplôme n'ira pas jusqu'à ma poche je pense !!!

:laugh: :laugh: :cry: :wacko: