BTS MUC INITIALE PIGIER

LabelDecadix

New Member
Bonjour!


Comme le titre l'indique je suis en BTS MUC initiaile à Pigier, l'ambiance est sympa tout ça, mais pour les gens qui sont en initiale comme moi, l'école ne donne pas de calendriers pour les stages !!! :wacko: ,or je crois savoir qu'il y en un a faire en novembre.. je crois je suis pas sure :unsure:

Mais le truc qui me stresse, c'est de ne pas avoir ces calendriers, car j'ai réfléchi aux entreprises dans lesquelles je voulais aller mais comme je n'ai pas le calendrier, ça me bloque et j'ose pas aller voir ces fameuses entreprises (et pourtant Dieu sait comment j'ai envie d'y aller pour etre enfin débarassée de ce foutu stress :tickedoff: :tickedoff:), bah oui si j'ai pas de dates de stages je fais comment moi :wacko: :unsure:

A votre avis, Pigier va nous donner le calendrier bientot, ou faut le réclamer? Que feriez vous vous si vous étiez dans ma situation lol :dacc: :embarassed:

Merci de vos réponses
 

perlette

Best Member
pourquoi ne le demandes tu pas?

par contre, je croyais que les stages débutaient en décembre moi...
 

LabelDecadix

New Member
Je vais leur demander dans la semaine , jtiens plus lol :blush:

AH.. bah écoutes tu as peut etre raison, je sais pas trop sur ce niveau la :embarassed:
 

perlette

Best Member
LabelDecadix link=topic=38015.msg394529#msg394529 date=1160494673 a dit:
Je vais leur demander dans la semaine , jtiens plus lol  :blush:

AH.. bah écoutes tu as peut etre raison, je sais pas trop sur ce niveau la  :embarassed:
moi non plus je sais pas vu que j'ai fait mon BTS en alternance

mais bon, le mieux c'est de leur demandé, tu seras fixé et tu pourras commencer tes démarches, voir les actions que tu pourrais réaliser...
 

Vally

New Member
Je pense qu'il te donneront sans problème des indications et des conseils. Ils sont quand même là pour ça :wink2:

Tu as déjà des idées de stage ? Tu aimerais aller où ?
 

LabelDecadix

New Member
Vally link=topic=38015.msg397089#msg397089 date=1160740739 a dit:
Je pense qu'il te donneront sans problème des indications et des conseils. Ils sont quand même là pour ça  :wink2:

Tu as déjà des idées de stage ? Tu aimerais aller où ?

Oui, je suis allée voir au bureau et ils m'ont donné le calendrier ouf :dacc:

Oui j'aimerai bien aller dans les centres culturels Leclerc ou dans le secteur culture des super ou hypermarchés :blush:
 

Vally

New Member
LabelDecadix link=topic=38015.msg398339#msg398339 date=1160911410 a dit:
Oui, je suis allée voir au bureau et ils m'ont donné le calendrier ouf  :dacc:

Oui j'aimerai bien aller dans les centres culturels Leclerc ou dans le secteur culture des super ou hypermarchés  :blush:

Et alors, tu dois faire un stage quand ??
C'est vrai que ça doit vraiment être chouette de faire ton stage dans les rayons culture !!!

Bon courage pour ta recherche de stage et à bientôt !! :laugh:
 

LabelDecadix

New Member
Vally link=topic=38015.msg398965#msg398965 date=1160977474 a dit:
Et alors, tu dois faire un stage quand ??
C'est vrai que ça doit vraiment être chouette de faire ton stage dans les rayons culture !!!

Bon courage pour ta recherche de stage et à bientôt !!  :laugh:


Je dois faire un premier stage en immersion du 16 au 27 avril
et ensuite du 18 juin au 27 juillet (pour la première année déja ^^)

Et sinon j'ai 20 demi - journées de mission ou 10 journées de mission à faire en plus ^^ qui doivent être faites hors période des stages je pense :happy:
 

Vally

New Member
LabelDecadix link=topic=38015.msg399144#msg399144 date=1161000306 a dit:
Je dois faire un premier stage en immersion du 16 au 27 avril
et ensuite du 18 juin au 27 juillet    (pour la première année déja ^^)

Et sinon j'ai 20 demi - journées de mission ou 10 journées de mission à faire en plus ^^ qui doivent être faites hors période des stages je pense  :happy:

Ah ben ça va, ça te laisse le temps de voir un maximum de cours avant d'entreprendre ton stage ! :happy:

Moi aussi, pour mon stage, j'ai des demies journées de mission et elles sont à faire en dehors des périodes de stage.

A bientôt :blush:
 

LabelDecadix

New Member
Vally link=topic=38015.msg399174#msg399174 date=1161003752 a dit:
Ah ben ça va, ça te laisse le temps de voir un maximum de cours avant d'entreprendre ton stage !  :happy:

Moi aussi, pour mon stage, j'ai des demies journées de mission et elles sont à faire en dehors des périodes de stage.

A bientôt  :blush:

Vi moi aussi on verra comment ça va se passer pour les journées de mission :blush:

Pour l'instant la, je sui sallée demander si ils prenaient des stagiaires à l'espace culturel du leclerc à côté de chez moi et ils m'ont dit d'envoyer cv + lettre de motiv et que de toutes les manières,j' aurai une réponse qu'elle soit positive ou négative, donc beh je vais faire ça dans la semaine et on verra bien ! Mais bon jvais aller en prospecter d'autres pour plus de surêté :laugh:
 

Vally

New Member
LabelDecadix link=topic=38015.msg399391#msg399391 date=1161023200 a dit:
Vi moi aussi on verra comment ça va se passer pour les journées de mission  :blush:

Pour l'instant la, je sui sallée demander si ils prenaient des stagiaires à l'espace culturel du leclerc à côté de chez moi et ils m'ont dit d'envoyer cv + lettre de motiv et que de toutes les manières,j' aurai une réponse qu'elle soit positive ou négative, donc beh je vais faire ça dans la semaine et on verra bien ! Mais bon jvais aller en prospecter d'autres pour plus de surêté  :laugh:

Ce qui est bien à Leclerc, c'est que tu es sûre d'avoir une réponse ! Car moi, j'ai commencé mes demandes il y a presque un mois, et il y a des réponses que j'attends toujours ! :wink2:
Mais bon, l'essentiel est que j'ai trouvé ! :happy:

Je pense aussi que tu devrais faire plusieurs demandes en même temps. C'est un gain de temps, car si tu reçois une réponse négative, tu n'es pas obligée de refaire les démarches ailleurs puis seulement d'attendre la réponse.

Bon courage, tiens nous au courant !!!! :wub