BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

liness

New Member
darcy link=topic=56505.msg609886#msg609886 date=1180256574 a dit:
et bien moi on m'a pas trop posé des question de cours pures
il me demandait les méthodes , les techniques que j'ai utilisé pour mes missions
apres j'ai ajouté de moi meme quelques notion de cours, faut le faire au maximum, ca fait toujours bien lol

En effet j'ai l'impression qu'ils passent beaucoup plus sur de la méthodologie!!
Ensuite c'est à nous de creuser pour développer les notions de cours!! :happy:
 

ooccbb

New Member
avec l'expérience en entreprise, tu peux toujours t'en sortir.
Après tout les commerciaux sont censé avoir la tchatch, maintenant c'est sur qu'il faut connaître les bases, les définitions, ca passe bien. :biggrin:
 

kiara

New Member
Comment avez-vous fais pour parler, decrire le sic?
Quelle methode avez vous utilisez pour gerer vos annexes?
Les questions de cours que pose le jury sont en rapport ac l'entreprise et les missions ou il y'a aussi d'autres questions de cours ? :pascompris;

Merci, dsl pr toutes ces questions ms jpasse bientot.
 

darcy

New Member
j'ai présenté le SIC ac un schéma et ils m'ont posé des question dessus

j'ai montré mes annexes au fur et a mesure,et je rangeais ensuite

les questions de cours sont le plus souvent en rapport avec l'entreprise mais je sais que j'ai des potes a qui on a posé des questions de cours assez éloigné des missions
 

kiara

New Member
Moi je pensais prendre un classeur et y mettre ttes mes annexes, et sortir et ranger au fur et a mesure mes annexes.

Sinon ils posent quoi comme questions sur le sic? Merci
 

kiara

New Member
Merci. Pourvu qu'on ne me pose pas bcp de questions sur le sic parce que je le maitrise pas :embarassed:
 

darcy

New Member
alors essaie d'etre le plus clair possible sinan ils te demanderont des explications plus précises
 

soso1509

New Member
coucou

merci pour vos precison moi je voulais + de détail sur l'etude de cas

c a d les 3 questions et le theme

merci
 

ooccbb

New Member
kiara link=topic=56505.msg610198#msg610198 date=1180277132 a dit:
Merci. Pourvu qu'on ne me pose pas bcp de questions sur le sic parce que je le maitrise pas :embarassed:

Le SIC c'est obliger qu'il te pose des questions dessus, vu que ca fait partie de la présentation des 10 min!!!
moi aussi mon SIC es un peut spéciale, je pense, même je suis casiment sur d'être la seule de tous les BTS MUC a travailler dans une entreprise comme celle la.
Plus tu a d'annexes mieux c'est!
la mini etude de cas, c'est une question de cours, un petit problème organnisationnel ou commercial et une question en rapport avec ton expérience en entreprise.
 

Emiliiiie

New Member
ooccbb link=topic=56505.msg610334#msg610334 date=1180284006 a dit:
Le SIC c'est obliger qu'il te pose des questions dessus, vu que ca fait partie de la présentation des 10 min!!!
moi aussi mon SIC es un peut spéciale, je pense, même je suis casiment sur d'être la seule de tous les BTS MUC a travailler dans une entreprise comme celle la.
Plus tu a d'annexes mieux c'est!
la mini etude de cas, c'est une question de cours, un petit problème organnisationnel ou commercial et une question en rapport avec ton expérience en entreprise.

l'année derniere je n'ai eu aucune question concernant mon sic, on en a pas parlé une seule fois !!
ça depend vraiment du jury en fait...
 

Emiliiiie

New Member
et j'avais une question aussi, vous ont ils demandé de justifier les croix que vous avez coché dans les savoirs et compétences ????
moi l'année derniere ils me l'ont pas du tout demandé mais du coup je me dit que c'est possible quand meme...

merciiiii
 

ooccbb

New Member
Emiliiiie link=topic=56505.msg610406#msg610406 date=1180285953 a dit:
l'année derniere je n'ai eu aucune question concernant mon sic, on en a pas parlé une seule fois !!
ça depend vraiment du jury en fait...

Disons que j'ai demander à recevoir toutes mets copies de l'année dernière, et en même temps ils m'ont envoyer les évaluations des oraux, j'ai vu parfaitement sur quoi il noter et le SIC c'était vrément la base!!!!
Je ne m'étais pas attardé dessus et ils m'ont écrit : "pas de présentation du SIC"."savoirs et compétences amenées pas présentés".Combien tu a eut l'année dernière parce que c'est bizzarre!!!
 

Emiliiiie

New Member
ooccbb link=topic=56505.msg610444#msg610444 date=1180287105 a dit:
Disons que j'ai demander à recevoir toutes mets copies de l'année dernière, et en même temps ils m'ont envoyer les évaluations des oraux, j'ai vu parfaitement sur quoi il noter et le SIC c'était vrément la base!!!!
Je ne m'étais pas attardé dessus et ils m'ont écrit : "pas de présentation du SIC"."savoirs et compétences amenées pas présentés".Combien tu a eut l'année dernière parce que c'est bizzarre!!!

ah mais mon sic je l'ai presenté mais ils m'en ont pas reparlé
de tte façon je suis mal placée pour en parler parce que j'ai eu 5 à cause de la non conformité de mon entreprise donc bon...  :blush:
 

ooccbb

New Member
Comment ca ton entreprise n'etait pas conforme??
si c'était le cas tu n'aurais pas pu passer ton BTS!
Enfin bon penche toi sur le SIC et sur les compétences et savoirs associés que tu a cocher.
Bon courage.
 

Emiliiiie

New Member
ooccbb link=topic=56505.msg610465#msg610465 date=1180288812 a dit:
Comment ca ton entreprise n'etait pas conforme??
si c'était le cas tu n'aurais pas pu passer ton BTS!
Enfin bon penche toi sur le SIC et sur les compétences et savoirs associés que tu a cocher.
Bon courage.

c'etait le cas, je sais ce que je dis !
 

liness

New Member
ooccbb link=topic=56505.msg610444#msg610444 date=1180287105 a dit:
Disons que j'ai demander à recevoir toutes mets copies de l'année dernière, et en même temps ils m'ont envoyer les évaluations des oraux, j'ai vu parfaitement sur quoi il noter et le SIC c'était vrément la base!!!!
Je ne m'étais pas attardé dessus et ils m'ont écrit : "pas de présentation du SIC"."savoirs et compétences amenées pas présentés".Combien tu a eut l'année dernière parce que c'est bizzarre!!!

Ah oui??
Et quelqu'un sait est ce que c'est le jury qui doit nous poser les questions sur les compétences ou si c'est le candidat qui doit amener les savoirs??
Parceque perso je n'ai eut aucunes questions dessus!!!! :mellow:
Et quand ils disent "pas de présentation de SIC" que veulent-ils dire par là??
:mellow:
 

ooccbb

New Member
J'avais fait l'impasse sur la présentation du SIC j'avais di 2,3 choses vrément très rapide sans entré dans le détails.
Pendant l'entretien, lorsqu'il te pose des questions sur tes missions, tu dois leurs montrer que ta pas cocher des trucs au hasard et connaître le cours qui correspond à la croix cocher.
Ses des questions "sous entendu", il faut employé le vocabulaire de la lecon correspondante.
Je sais pas si je m'exprime clairement, en tout cas je me compren lol
 

liness

New Member
ooccbb link=topic=56505.msg610523#msg610523 date=1180291324 a dit:
J'avais fait l'impasse sur la présentation du SIC j'avais di 2,3 choses vrément très rapide sans entré dans le détails.
Pendant l'entretien, lorsqu'il te pose des questions sur tes missions, tu dois leurs montrer que ta pas cocher des trucs au hasard et connaître le cours qui correspond à la croix cocher.
Ses des questions "sous entendu", il faut employé le vocabulaire de la lecon correspondante.
Je sais pas si je m'exprime clairement, en tout cas je me compren lol

Oui je comprends ce que tu veux dire!!!!
MERCIII!! :wub
 

sbl94

New Member
Bonjour!!!

J'aurai voulu savoir quel sujet étatit déja passé au lycée bergshon a paris!???
Concernant l'oral c'est bien 10min présentation de l'entreprise +SIC, après c'est les missions et enfin le mini étude de cas??

Merci .Et bonne chance à tous!!!!