BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

marion83tln

New Member
gros pépin durant mon passage !!

Et bin ma pauvre c'est pas de chance mais ne stresse pas et ramene leur demain on sait jamais!
 

julyen85

New Member
gros pépin durant mon passage !!

J'avoue que j'ai un petit peu de mal à comprendre...

Je ne sais pas si tu parles ACRC ou PDUC, mais, pour nous, les annexes administratives (attestation de stage + de conformité) doivent être inclus au dossier, dans les premières pages... sinon invalide

Ce n'est pas votre cas ?
 

missjulia007

New Member
bonjour a tous !!

j'ai passé l'acrc aujourd'hui .... c'était chaud !! vraiment très chaud .. un jury tres destabilisant ils ont réussi a me faire craquer .. peut être fallait-il pas ?? mais bon .. des questions a tout va sans me laisser le temps de répondre , l'aire de dire que mes missions étaient inutiles (étude de satisfaction et redéfinition de la zone de chalandise ) pour le cas ça été : définissez la notion d'equipe commerciale et pas de calcul ...

dites moi : pensez vous que si l'on craque à cette épreuve on a pas la moyenne ? car un des jury a vraiment cherché la p'tite bete alors que mes missions je les ai bien travaillées et j'y ai passé beaucoup de temps ??

m.... à tous
 

mr_green

New Member
gros pépin durant mon passage !!

julyen85 link=topic=59269.msg613373#msg613373 date=1180465186 a dit:
J'avoue que j'ai un petit peu de mal à comprendre...

Je ne sais pas si tu parles ACRC ou PDUC, mais, pour nous, les annexes administratives (attestation de stage + de conformité) doivent être inclus au dossier, dans les premières pages... sinon invalide

Ce n'est pas votre cas ?

Je parle de l'acrc .

En faite j'avais joint des fotocopies d'attestation et certificat signés uniquement par mon entreprise vu que mon etablissement mettait du temps a me les faire parvenir signés( cned ) et donc j'ai reçu un papier de la maison des examens me disant que je devait présenter mes papiers au jury le jour de l'épreuve ,sans quoi je ne pourrais pas passer mon épreuve et la note N.V me serais alors attribuée...Hors j'ai passé mon épreuve et on ne m'a pas demandé mes papier administratifs signés...et moi comme j'étais à fond dans mon épreuve j'ai complètement oublié de leur montrer...

Les dossiers ils les renvoient directement à la maison des examens ou bien ils restent dans l'établissement jusqu'a que tous soient passés...

J'irai les ramèner demain à 8h, on verra bien :mellow:
 

Cathy.L

New Member
Voila c'est enfin passé. Ce matin à François Villon.
Thème : La clientèle de l'UC avec un calcul trop facil!!!!!!!! Le jury pas méchant mais pose beaucoup de question et je suis passée sur 3 fiches bilans + une survolée, je pensai que c'était sur UNE SEULE!!!!
Voila mais du stress pour pas grand chose si vous avez vraiment réalisé les missions ya pas de souci à se faire!!

Place au PDUC, c'est un autre problème!

Bon courage à tous
 

Cathy.L

New Member
missjulia007 link=topic=56505.msg613383#msg613383 date=1180465461 a dit:
bonjour a tous !!

j'ai passé l'acrc aujourd'hui .... c'était chaud !! vraiment très chaud .. un jury tres destabilisant ils ont réussi a me faire craquer .. peut être fallait-il pas ?? mais bon .. des questions a tout va sans me laisser le temps de répondre , l'aire de dire que mes missions étaient inutiles (étude de satisfaction et redéfinition de la zone de chalandise ) pour le cas ça été : définissez la notion d'equipe commerciale et pas de calcul ...

dites moi : pensez vous que si l'on craque à cette épreuve on a pas la moyenne ? car un des jury a vraiment cherché la p'tite bete alors que mes missions je les ai bien travaillées et j'y ai passé beaucoup de temps ??

m.... à tous


Tu as craqué c'est à dire? tu t'es énervé ou tu as pleuré?
 

mankam

New Member
Slt tout le monde moi jsuis passé ojourdhui a Vilgenis le theme étai assez facile ZDC(moyens d'évaluation) et concurrence locale(intéret de connaitre) un calcul vraiment trés basique , jury plutot sympa il m'on surtout poser des questions sur mes missions, mais pas de question de cours :biggrin:
 

Emiliiiie

New Member
gros pépin durant mon passage !!

mr_green link=topic=56505.msg613429#msg613429 date=1180466728 a dit:
Je parle de l'acrc .

En faite j'avais joint des fotocopies d'attestation et certificat signés uniquement par mon entreprise vu que mon etablissement mettait du temps a me les faire parvenir signés( cned ) et donc j'ai reçu un papier de la maison des examens me disant que je devait présenter mes papiers au jury le jour de l'épreuve ,sans quoi je ne pourrais pas passer mon épreuve  et la note N.V me serais alors attribuée...Hors j'ai passé mon épreuve et on ne m'a pas demandé mes papier administratifs signés...et moi comme j'étais à fond dans mon épreuve j'ai complètement oublié de leur montrer...

Les dossiers ils les renvoient directement à la maison des examens ou bien ils restent dans l'établissement jusqu'a que tous soient passés...

J'irai les ramèner demain à 8h, on verra bien :mellow:

Appel l'academie avant d'y aller pr rien
eux pourront te repondre avant tout !!
bon courage
 

Emiliiiie

New Member
Coucou

je reviens tout juste de l'oral...
alors sujet : agencement de l'unité commerciale
1ere question : caracterisez les enjeux de l'agencement en terme de positionnement et de compétitivité
2eme question : completez tableau de bord (ca, marge, indices de sensibilités)
analyse des resultats, qu'est ce qu'ils signifient
Avantage et inconvenients d'une implantation du lineaire verticale plutot qu'horizontale
3eme question : Caracteristiques d'une UC virtuelle concernant la gestion de l'offre

Voila, rien de trop trop compliqué, je ne sais pas du tout si j'ai reussi ou non vu qu'ils disent rien

Sinon jury plutot convenable dans l'ensemble, un mec interessé plutot sympa, une femme qui regardait ailleurs tout le long, un peu froide, j'ai été interrogé sur deux missions au choix

voila, bon courage à ceux qui sont pas passés, pr moi c'est tout fini :biggrin:
 

sousouli

New Member
Je suis passé ce matin en acrc;
Tout au long des 2 années on a pas arréter de nous dire que le jury  n'avais  pas pour but de nous enfoncer, mais qu'il était la notamment pour nous aiguiller...Ce qui est totalement faux d'aprés mon impréssion de ce matin, le jury ne charchait uniquement qu' à me destabiliser, les questions fusées de partout et on a cherché a me descendre, mais moi ça m' a plus fait rire qu'autre chose(à un moment donné je voulai éclater de rire mais j'ai réussi à me retenir :biggrin:), j'avai sans cesse le sourire et je suis resté totalement zen et posé durant l'exposé...Je pense que c'est plutot le jury qui a craqué en voyant que j'était imprenable. :biggrin: :biggrin:
 

lanioche

New Member
Bonjour à tous,

Je suis passée ce matin au lycée H. Bergson à Paris
Le thème était le contact commercial.

1e question : définission et différents types de contacts commerciaux

2e question :
- faire l'argumentaire de vente d'un produit
- les objections des clients qui peuvent survenir et cmt les réfuter
- Liste des points pour mettre en avant le produit

3e question : rôle du système d'information dans la relation commerciale

Thème pas difficile du moment que le cours est connu, pas de calcul.

Je suis tombée sur un jury tout à fait intéréssé par mon dossier et mon activité, échange agréable dans l'ensemble même si le prof a sous-entendu que mon boulot (chargée de clientèle dans un service clients) n'avait pas de lien avec le BTS MUC (alors que je fais en grande partie de la GRC.

En fait il a beaucoup insisté sur le fait que je ne fait pas de vente directe et que mes missions sont loin d'être commerciales... :knuppel:

Du coup, ils ont quand même posé pas mal de questions sur le lien entre mon taff et le thème et malheureusement, n'étant pas vendeuse je me suis un peu fait linchée là-dessus malgré ma bonne présentation des contextes et du SIC et les missions.

Courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés et à bientôt pour les commentaires sur le PDUC. :chessy:
 

emiliedubois

New Member
il me semble qu'on peut le faire debout j'ai une maie qui a fait ça.
cependant il faut à mon avis déjà l'avoir tester pendant un blanc...
 

faster78

New Member
sousouli link=topic=56505.msg614050#msg614050 date=1180519650 a dit:
Je suis passé ce matin en acrc;
Tout au long des 2 années on a pas arréter de nous dire que le jury  n'avais  pas pour but de nous enfoncer, mais qu'il était la notamment pour nous aiguiller...Ce qui est totalement faux d'aprés mon impréssion de ce matin, le jury ne charchait uniquement qu' à me destabiliser, les questions fusées de partout et on a cherché a me descendre, mais moi ça m' a plus fait rire qu'autre chose(à un moment donné je voulai éclater de rire mais j'ai réussi à me retenir :biggrin:), j'avai sans cesse le sourire et je suis resté totalement zen et posé durant l'exposé...Je pense que c'est plutot le jury qui a craqué en voyant que j'était imprenable. :biggrin: :biggrin:

J'espère pour toi que tu ne vas pas tomber de haut :wink2:

Je te souhaite sinçèrement d'avoir 20 :cool: mais fais tout de même attention, car tu connais l'expression, ne pas vendre...