BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bah parce qu'en fait vous présentez le duc et le sic en 10mn et c'est pendant ce temps là qu'on ne vous coupe pas. Lorsqu'on aprle des missions c'est là qu'il s'agit de la seconde partie de l'oral: un entretien par questions réponses..
 

leblond12

New Member
BONJOUR

je voudrais savoir comment la plupart d'entre vous savent qui et le prof et le proffessionnel PENDANT LES ORAUX l.
Vous etes sur a 100% OU VOUS LEURS AVEZ DEMANDER.
 

emiliedubois

New Member
leblond12 link=topic=56505.msg626311#msg626311 date=1181547878 a dit:
BONJOUR

je voudrais savoir comment la plupart d'entre vous savent qui et le prof et le proffessionnel  PENDANT LES ORAUX l.
Vous etes sur a 100% OU VOUS LEURS AVEZ DEMANDER.
moi pour l' ACRC j'avais deux profs et pas de professionnels! j'avais un professionnel pour le PDUC seulement.
 

leblond12

New Member
je ne t'ai pas demander de quoi était constituer ton jury, mais comment tu pouvais savoir de quoi il était constituer.

tu leur a demander?
 

emiliedubois

New Member
nan mais ça se voit par rapport aux questions qu'ils te posent et à leurs attitudes (le professionnel te regarde plus que le prof, qui ce dernier prend davantage de notes...)
 

caroline33

New Member
En colère

Bonjour à tous !

Je voulais vous raconter mon oral d'ACRC du 4 juin qui c'est bizarrement passé.
Pour faire court le jury m'a fait passé 30 mins au lieu de 45 mins car ils ne savaient pas qu'ils devaient venir me chercher une fois que mon temps de préparation du problème commercial était terminé :chessy:

Donc j'ai dû attendre 15 mins jusqu'à ce qu'une surveillante décide enfin de m'ammener à la salle d'exam où le jury était étonné de toujours pas me voir venir.
Et cerise sur le gâteau ils ont commencé l'oral avec le temps qui me restait soit 30mins pour ne pas tout décaler ( ou pour manger à 12h pile...)Bref, à peine l'oral terminé j'ai dû vite dégager pour l'autre candidat.

[u]Ma question est:[/u] y'a t-il un recour ? puis-je faire quelque chose prendront-ils ces 15 mins de moins en compte ? :unsure:

Merci d'avance de votre soutien ! :smile:
 

julyjune05

New Member
myloo link=topic=56505.msg625268#msg625268 date=1181419809 a dit:
la prof m'a poser trop de questions :box:c'etait super tendu.............................
le professionnel m'a posé quelques questions pour essayer de me piéger :notstupide:
j'ai ete interroger sur une seule mission mais vraimant a fond

j'aimerai avoir les impressions de personnes qui sont passer avec le jury 20 a vitrolles pour comparer nos impressions :dacc: :dacc:


Salut !

Je suis moi aussi passé avec le jury 20 mercredi à Vitrolles et ils ne m'ont pasl oupé ! Ils ont essayé de me piéger sur la conformité de mon Uc ( Je suis assistante commerciale, j'ai les lcients uniquement au téléphone), du coup le temps de discuter de tout ca ils m'ont intérrogé sur 1 seule mission, et la pire où je n'ai quasiment pas d'autonomie !!!!!

On verra la note mais je ne suis pas confiante !!

tu es dans quelle ecole ?

A+
 

myloo

New Member
franchement il etaient pas tres cool... je pense qu ils voulaient nous tester un maximum pour voir si on resiste o stress; mais il faut ce dire que souvant ce sont pas les jury les plus séveres qui mettent les moins bonnes notes!!!!!!!!!!
Enfin j espere... :unsure:
en tout cas mon impression perso est moyenne en fait je sais pas trop :arrow2:
Heuresement pour toi ke ton entreprise étai confome!
Tes passee mercredi matin ou aprem?
au fait je suis en cours a avignon et toi?
 

julyjune05

New Member
Oui je pense qu'ils nous testent mais je trouve ca assez bete, c'est pas le but de tester nos limites !!!
J'espere pour toi qu'ils t'ont bien noté.

Pour ma part, le problème est justement que mon entreprise n'est pas conforme !!!
Je ne vois pas les clients, je vends du gaz médical (médicaments), on a beaucoup de normes, .... (tout ce qui était interdit) mais j'ai essayé de leur faire croire le contraire....
Est ce qu'ils ont été convaincus ??? je ne sais pas !!!!! j'en doute, ils ne sont quand meme pas bete !!
J'espere que le PDUC va mieux se passer !!!

Moi je suis dans une école sur Aix-en-provence.
 

échalotte

New Member
salut tout le monde
moi je suis passée jeudi a l'oral mais je le sens pas du tout car le prof et le professionnel on tout fais pour me casser, tout ce que j'avais fais ca servais à rien. Donc bon je sais pas trop quoi en penser, soit il voulait me tester pour voir comment je réagissais vu que ce BTS c'est pour être dans le commerce ou soit c'est qu'ils n'en avaient rien à faire. Dites moi ce que vous en pensez, et comment vos jury ont été avec vous. Merci d'avance
 

Calgan

New Member
échalotte link=topic=56505.msg628579#msg628579 date=1181675615 a dit:
salut tout le monde
moi je suis passée jeudi a l'oral mais je le sens pas du tout car le prof et le professionnel on tout fais pour me casser, tout ce que j'avais fais ca servais à rien. Donc bon je sais pas trop quoi en penser, soit il voulait me tester pour voir comment je réagissais vu que ce BTS c'est pour être dans le commerce ou soit c'est qu'ils n'en avaient rien à faire. Dites moi ce que vous en pensez, et comment vos jury ont été avec vous. Merci d'avance

Ca c'est normal, ils veulent voir tes limites.

Perso, au début ils ont eu l’air très intéressé par mes annexes pendant l'oral car ils m'ont regardé très rarement pour fixer mes documents.

Puis ils m'on posé des questions sur les missions. (Je ne comprends pas bien ca…)

Puis ils m'on posé des questions autour des missions (c'était suivre un stagiaire dans l'animation fromage à la coupe et ils m'on demandés qui à eu l'idée de l'animation, quels ont étaient les financements nécessaires, quel aurait était le coef multiplicateur si ca aurait était en libre service…)

Puis il m'on eu avec cette question : Quels sont les techniques de délégations ? J'ai répondu Paternaliste, autoritaire... Elle m'a dis : "non c'est pas ca que je vous demande" et elle a arrêté l'entretien mission. :cry:
 

MIKL67

New Member
En colère

caroline33 link=topic=56505.msg626608#msg626608 date=1181564112 a dit:
Bonjour à tous !

Je voulais vous raconter mon oral d'ACRC du 4 juin qui c'est bizarrement passé.
Pour faire court le jury m'a fait passé 30 mins au lieu de 45 mins car ils ne savaient pas qu'ils devaient venir me chercher une fois que mon temps de préparation du problème commercial était terminé  :chessy:

Donc j'ai dû attendre 15 mins jusqu'à ce qu'une surveillante décide enfin de m'ammener à la salle d'exam où le jury était étonné de toujours pas me voir venir.
Et cerise sur le gâteau ils ont commencé l'oral avec le temps qui me restait soit 30mins pour ne pas tout décaler ( ou pour manger à 12h pile...)Bref, à peine l'oral terminé j'ai dû vite dégager pour l'autre candidat.

[u]Ma question est:[/u] y'a t-il un recour ? puis-je faire quelque chose prendront-ils ces 15 mins de moins en compte ? :unsure:

Merci d'avance de votre soutien ! :smile:

Recour sans doute oui, mais difficile à prouver ! Tu devrais peut-être attendre les résultats de examens avant d'envisagerun recour ?
 

gatoune

New Member
Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral d'ACRC le mercredi 6 juin dans l'académie de Nice (Lycée de Cagnes/Mer). Je suis tombée sur "L'évaluation des performances de l'unité commerciale". Quelqu'un est-il tombé sur ce sujet? Si oui ou peut-on trouver la correction?
J'ai trouvé le jury hyper dur : au début j'avais l'impression qu'ils n'en avaient rien à faire puis après ils essayaient de me piéger sur des détails. Au lieu d'apprécier mon travail et toutes les annexes et preuves que j'avais. J'étais dègue! :embarassed:
Quelqu'un est-il passé aussi à Cagnes sur mer dans le 06?
 

Désinvolte

New Member
Bon, je poste mon petit témoignage aussi :]
Je suis donc passée fin juin, à Colmar, Commission 2.
Après trois heures d'attente, je suis passée dernière de la journée. Ainsi, ma jury de gauche semblait plus intéressée par l'oral qui se passait au fond de la salle, et baillait sans arrêt. Du coup, l'ambiance était très détendue, ma présentation était nickel. Elles m'ont posées des questions qui n'avaient aucun rapport ni avec le dossier, ni les missions, très interessées par mon entreprise à priori (je travaille chez Quick :x).
Ensuite, je suis passée sur toutes mes missions sauf une qui n'avait pas grande importance. C'était davantage de la discussion qu'une présentation ordonnée de mon travail, à vrai dire j'ai trouvé qu'elles ont magné l'oral un peu n'importe comment, mais comme c'était plutôt "cool", j'ai rien à dire.
Seconde partie, je suis tombée sur "Achats et approvisionnements", j'ai chié mes calculs + une question, mais j'ai tenté de dire ce que je savais, bien que je maîtrisais trop peu le sujet.
A priori ça s'est quand même bien passé, on a parlé de mes projets d'avenir, et l'entretien s'est clos ainsi.
Attente des résultats maintenant ;)
 

MIKL67

New Member
Désinvolte link=topic=56505.msg629799#msg629799 date=1181752279 a dit:
Bon, je poste mon petit témoignage aussi :]
Je suis donc passée fin juin, à Colmar, Commission 2.
Après trois heures d'attente, je suis passée dernière de la journée. Ainsi, ma jury de gauche semblait plus intéressée par l'oral qui se passait au fond de la salle, et baillait sans arrêt. Du coup, l'ambiance était très détendue, ma présentation était nickel. Elles m'ont posées des questions qui n'avaient aucun rapport ni avec le dossier, ni les missions, très interessées par mon entreprise à priori (je travaille chez Quick :x).
Ensuite, je suis passée sur toutes mes missions sauf une qui n'avait pas grande importance. C'était davantage de la discussion qu'une présentation ordonnée de mon travail, à vrai dire j'ai trouvé qu'elles ont magné l'oral un peu n'importe comment, mais comme c'était plutôt "cool", j'ai rien à dire.
Seconde partie, je suis tombée sur "Achats et approvisionnements", j'ai chié mes calculs + une question, mais j'ai tenté de dire ce que je savais, bien que je maîtrisais trop peu le sujet.
A priori ça s'est quand même bien passé, on a parlé de mes projets d'avenir, et l'entretien s'est clos ainsi.
Attente des résultats maintenant ;)

Petit rectificage : tu as passé ton oral fin mai et pas fin juin. Je sais que tu es pressée d'avoir les résultats mais bon ! Je ne m'inquiette pas trop pour toi ! :happy:
 

MIKL67

New Member
P THIBERGE link=topic=56505.msg633286#msg633286 date=1182001050 a dit:
heu" petite rectification", c'est mieux  :biggrin:

Oui merci je sais ! Mais j'aime bien utiliser ce mots de temps en temps !
 

nicobc

New Member
erf y a plus du tout de message sur ce topic, tout le monde a deja du passer son acrc... :blink:
moi c'est demain a 8h du mat,sympa le réveil!
jdois etre le dernier en france a passer?? :chessy:
stress...
 

nicobc

New Member
a y esttttttttttttttttttttttttttttt
jsuis en vacances délivrance!! bon sinon le jury vraiment top, apres je sais pas si sa veut dire que sa c'est bien passer,mais pas du tout attaque défense comme lors de mon premier oral.
sinon pour l'exo,si vous pouvez jetez un oeil dessus sa serait sympa ( dans le forum acrc)
:dacc: plage cet aprem!
bon courage ceux qui ont pas encore passer...