BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

Emiliiiie

New Member
Salut tout le monde !!

J'ai une ptite question pour ceux qui sont deja passés, car j'ai tout lu et y a rien qui pouvait y repondre... Alors, voila, je voulais savoir, lors de votre présentation, est-ce que vous montré quelques annexes deja où vous attendez la fin ou qu'on vous les demande ??? Je suis un peu perdue au niveau des annexes... merci pour votre reponse et bon courage à ceux qui sont pas encore passé comme moi et bonnes vacances aux autres si ils ne sont pas en alternance !! :cool:
 

Tom Ford

New Member
YYYYEEEEEEESSSSSS c'est fini  :dacc:
Je suis passé hier après midi et vraiment ça c'est super bien passé... les juris étaient vraiment sympa ils m'ont mit à l'aise et ne m'ont pauser des questions que sur mon projet...  :chessy:
Maintenant reste les resultats le 7 Juillet  :smile:

M....e à tous  :smile:
 

dirtycreative

New Member
Ca y est, fini les dossiers pourris!!!
j'ai passé mon oral a l'assomption a bordeaux, chaleur ecrasante, le jury(prof genre 35ans et professionnelle genre 55ans) 2 femmes, m'on demandé de me mettre a l'aise, et d'enlever ma veste si j'avais trop chaud!
ok alors je me suis mis a l'aise et j'ai envoyé mon truc, je n'ai fait aucune préparation orale en cours, et je les ai bombardé d'annexes, résultat a la fin de la partie trois, elles m'ont coupé!!!!
15 min!!! pas plus!! bon alors entretien sur le projet pas de question de cours, resultats elles etaient contentes, et on a meme rigoler quelques coups, jsui sorti et je me sui collé a la porte,
"dommage qu'il n'ai pas fini sa presentation, on lui aurait mis17-18!!!!!!" elle ont debattu des differents points d'evaluation, resultat " bon on lui met 15? ça vous va?" " oui 15 ça me va"!!!!
Trop bien!!!!!! ce qui est sur c'est que meme si je l'ai pas ce bts j'aurais pas a me faire chier avec ce fichu dossier et le stage, franchement j'ai rien branlé pendant 2 ans, mais je crois que le bts muc, c'est dans la poche!!! :aplause: :dacc: :notstupide: :aplause: :dacc: :notstupide:
 

tinoa

New Member
dirtycreative link=topic=24129.msg272410#msg272410 date=1150284031 a dit:
Ca y est, fini les dossiers pourris!!!
j'ai passé mon oral a l'assomption a bordeaux, chaleur ecrasante, le jury(prof genre 35ans et professionnelle genre 55ans) 2 femmes, m'on demandé de me mettre a l'aise, et d'enlever ma veste si j'avais trop chaud!
ok alors je me suis mis a l'aise et j'ai envoyé mon truc, je n'ai fait aucune préparation orale en cours, et je les ai bombardé d'annexes, résultat a la fin de la partie trois, elles m'ont coupé!!!!
15 min!!! pas plus!! bon alors entretien sur le projet pas de question de cours, resultats elles etaient contentes, et on a meme rigoler quelques coups, jsui sorti et je me sui collé a la porte,
"dommage qu'il n'ai pas fini sa presentation, on lui aurait mis17-18!!!!!!" elle ont debattu des differents points d'evaluation, resultat " bon on lui met 15? ça vous va?" " oui 15 ça me va"!!!!
Trop bien!!!!!! ce qui est sur c'est que meme si je l'ai pas ce bts j'aurais pas a me faire chier avec ce fichu dossier et le stage, franchement j'ai rien branlé pendant 2 ans, mais je crois que le bts muc, c'est dans la poche!!! :aplause: :dacc: :notstupide: :aplause: :dacc: :notstupide:
15 sans finir le dossier?
Préparez vous, vous qui avez fini votre présentation, on aura tous 18 !!!!! LOL MDR
 

émilie0204

New Member
c vrai ke 15 c'est génial!!! pour quelqu'un qui n'a pas fini sa présentation, mais il a du cartonner après!! :dacc: contente pour toi
j'espère que j'aurais le meme sor
 

ministar

New Member
Pour moi aussi c'est fini et quel soulagement!!!!
PLus de peur que de mal. Je suis sortie contente même si j'ai pas eu le temps de finir ma présentation. Ils m'ont couper pendant mes repercussions...
Un jury sympa...
Maintenant je m'avance pas on verra les résultats mais c'est vraiment pas la mort comme épreuve...
 

dirtycreative

New Member
ben le truc c'est que effectivement elles ont dit que je m'etait rattrapé...en fait pour elle c'etait pas le plus important. je suis resté collé a la porte pendant 20 min et leur façon de noter c'etait d'abord une impression generale, elles disaient 14-15, puis elles ont décidé de faire point par point.

donc la presentation du dossier en 15 min, c'est un seul critere d'evaluation, apres yen a plein d'autres....
Quand elles m'ont coupé,j' avais vraiment les boules!!! mais j'ai bien présenté les annexes et ça l'a fait!!

de plus lors des 20min, j'ai pu evoquer le reste de mes parties.

Je n'ai pas de cahier des charges, je n'ai pas presenter le budget, aucun outil de gestion,le diagramme de gantt fait la veille j'ai pas eu le temps de le montrer ect...

MAis les compliments ne manquaient pas : "il est impliqué, bon contact, tres bon diagnostic, bonne connaissance,ect...." j'ai halluciné

je vous souhaite encore mieux et pui si voulez le plan que j'ai abordé, ya ka demander!! en plus je crois que mon dossier est en telechargement dans un des topics
 

zara

New Member
dirtycreative link=topic=24129.msg272502#msg272502 date=1150287350 a dit:
ben le truc c'est que effectivement elles ont dit que je m'etait rattrapé...en fait pour elle c'etait pas le plus important. je suis resté collé a la porte pendant 20 min et leur façon de noter c'etait d'abord une impression generale, elles disaient 14-15, puis elles ont décidé de faire point par point.

donc la presentation du dossier en 15 min, c'est un seul critere d'evaluation, apres yen a plein d'autres....
Quand elles m'ont coupé,j' avais vraiment les boules!!! mais j'ai bien présenté les annexes et ça l'a fait!!

de plus lors des 20min, j'ai pu evoquer le reste de mes parties.

Je n'ai pas de cahier des charges, je n'ai pas presenter le budget, aucun outil de gestion,le diagramme de gantt fait la veille j'ai pas eu le temps de le montrer ect...

MAis les compliments ne manquaient pas : "il est impliqué, bon contact, tres bon diagnostic, bonne connaissance,ect...." j'ai halluciné

je vous souhaite encore mieux et pui si voulez le plan que j'ai abordé, ya ka demander!! en plus je crois que mon dossier est en telechargement dans un des topics

peut tu nous dire ou est ton dossier lool ...
et de plus tu as lu ton dossier ou genre tu conaissé par coeur????
 

dirtycreative

New Member
voila pour mon dossier : http://cjoint.com/?gooDagvpH3

mes annexes : partie 1 carte de localisation du pdv, carte de localisation de la concurrence, zone de chalandise, photos du pdv,

partie 2 : grille d'evaluation du rayon, guide d'entretiens aupres ds vendeurs, visuel sur le marché des loisirs créatifs, questionnaire, depouillement, visuel avec les principaux resultats du questionnaire, maquette ilv carte de fidelité, fichier client

partie3 : photos du rayon : une douzaine avec des titres genre "un rayon sombre.." "des produits mal présentés..." des facings a refaire.."

partie4 rien

partie 5 j'avais juste le gantt que j'ai pas montre

j'en ai surement oublié mais les principales sont la!

concernant le plan, je l'ai concu deux jours avant, je l'ai pas appris par coeur

de toute façon vous connaissez votre projet, donc limite il faut apprendre par coeur l'ordre
presentation uc
diagnostic
preco
repercussion
moyen mis en oeuvre

apres en parler naturellment, pendant l'oral desfois je jeter un oeil a mes fiches par exemples quand le jury observais les annexes, pour toute questions vous pouvez m'ecrire, je vous repondrai parceque jsui cool comme gars

Le truc pour reussir son oral : LE PRENDRE COOL
 

Yliryo

New Member
Rah, j'ai une amie qui a aussi écouté au porte après l'ACRC et qui sais donc qu'elle a réussi, je me mord les doigts de pas avoir écouté aux portes, les murs sont fins dans mon lycée, mais faut dire qu'une fois sorti de l'oral, j'avais qu'une envie, m'enfuir!
 

drop93

New Member
Enfin finis, avec pduc, je suis passé a rungis aujou'dhui avec 2 jury très sympatique. Elle ne m'ont pas chercher a me casse... J'ai bien tenu les 15 mn... après elle mon posé tout plein de question en rapport avec le projet. Quelque question de cours,
Pour un dossier monter de tout pièce, je pense ke je m'en suis bien tiré.
Voilà
 

dirtycreative

New Member
zara link=topic=24129.msg272607#msg272607 date=1150290576 a dit:
franchement bien ton dossier dirtycreative!!! je trouve que c'est assez complet! bravo  :dacc:

merci mais tu sais c'etai trop la galère, le dossier je l'ai fait a la rache deux jours avant de le rendre!!
comme quoi....les cours..les profs.....bon pas tous,mais ya moyen de se demerder!!

va voir la!! http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,21406.0.html
 

webm

Best Member
Franchement, ce dossier est pas mal. En tous les cas cela me change des dossiers que j'ai le plus souvent entendu comme jury. Ceci dit, le corps du projet: Réaménagement du rayon, me parait être un peu pauvre et vous ne répondez pas à la question que vous posez en début de seconde partie: comment positionner ce rayon ? J'ai également du mal, même après plusieurs lectures, à saisir la nature de l'activité.

C'est la partie diagnostic qui m'étonne le plus et donc m'intéresse. Le projet est suggéré par l'UC. Ok. A l'inverse de la majorité des étudiants qui directement font un swot, vous commencez par exposer les outils et les analyses qui en découlent. J'aime bien. Vous utiliser la matrice en conclusion. C'est très pertinent.

Ce que j'aime moins, c'est la troisième partie: les préconisations. Un peu confus en première page, et trop simple en mise en oeuvre. Il manque tous les aspects marketing du plan.
 

webm

Best Member
Je profite du reste de ce topic pour proposer aux étudiants qui le souhaitent, de mettre à disposition leur dossier. Celui ci sera proposé en téléchargement dans un blog spécialement conçu à cet effet. Il suffit de me contacter par MP pour cela.
 

dirtycreative

New Member
en tt cas maintenant c fini et tant mieux!!!
en fait il a ete fait en 2 jours puisque j'ai passé mon stage a bosser uniquement sur la carte de fidelité
je pensai que mon projet serai "le relancement de la carte de fidélité"
puisqu'elle ne marche pas ds le magasin j'ai fait plein d'actions pour la relancer, resultat a la fin du stage ma patrone me dit finalement je vais l'arreter, alors que j'avais tout fait pour la relancer et en faire mon projet et ma prof me dit que je ne pouvais pas le faire qu'il fallait que je fasse d'abor un diagnostic et tt le tralala....
resultat j'ai plein de docs sur mes reunions, mes maquettes...sur la carte pour rien!!!!
au final la carte ds le dossier est présente ds le diagnostic : pourquoi elle ne marche pas donc entretiens vendeurs
et ds les preco: relancer la carte

voila pourkoi j'ete degouté en avril mais en fait de dossier concu en speed, c'etait pas plus mal est peut etre plus facile a comprendre et a exposer!!

et puis 15 ça fait plaisir quand meme! :laugh: