BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

zara

New Member
mERCI à tous ! les oraux de l'académie de créteil commence donc mardi bon courage à tous, c'est pas gagner d'avance c'est siur....en tout cas jvais essayer d'aprendre au maximum par coeur et j'aurai qand même mon support, comme au journal télé lol... :laugh:
 

chrysalide

New Member
J'avais déja posé la question mais je nai pas eu de response donc je relance,

En fait moi jai mis mon cahier des charges, les taches etc dans le dossier et pas en annexe.Comment organisez vous votre oral?? Vous avez suivi les parties, presenstez votre cahier des charges a la suite? et le gantt aussi? citez vous les taches les unes apres les autres en indiquant le nombre de jours que chacune a pris ect.. Je sais pas, c'est bizar, avec tout ce qu'on a ça me semble utopique 15min.. jai peur que ça fasse baclé...

Est ce qu'il y a des chose qu'on peut sauter et que l'ont approfondira durant lentretien de 40 min ou pas?
 

yahoo44

New Member
c'est fini !!!
Wahouuu les questions étaient vraiment dures!! Le professionnel m'a enchainé de questions la prof le regardait ( l'air impuissant ! lol). Les questions du professeur étaient en rapport avec mon projet mais celles du professionnel n'avaient rien a voir avec. Je suis decu il m'a collé a presque tout les coups.. 2 questions ou j'ai répondu" je sais pas!!" <---signification : grand moment de solitude.
La presentation du dossier s'est bien passée..
On vera bien( mais j'y crois pas trop)!
bon courage
 

tinoa

New Member
yahoo44 link=topic=24129.msg268162#msg268162 date=1149971322 a dit:
c'est fini !!!
Wahouuu les questions étaient vraiment dures!! Le professionnel m'a enchainé de questions la prof le regardait ( l'air impuissant ! lol). Les questions du professeur étaient en rapport avec mon projet mais celles du professionnel n'avaient rien a voir avec. Je suis decu il m'a collé a presque tout les coups.. 2 questions ou j'ai répondu" je sais pas!!" <---signification : grand moment de solitude.
La presentation du dossier s'est bien passée..
On vera bien( mais j'y crois pas trop)!
bon courage
C'était quel genre de questions?
 

KIKI3

New Member
émilie0204 link=topic=24129.msg266177#msg266177 date=1149843352 a dit:
merci ca fait du bien d'entendre ca!!!  :smile:

Ah bravo le jury ! l'année prochaine, on risque d'avoir pas mal de dossiers bidons....!!!
 

émilie0204

New Member
KIKI3 link=topic=24129.msg268950#msg268950 date=1150095164 a dit:
Ah bravo le jury ! l'année prochaine, on risque d'avoir pas mal de dossiers bidons....!!!

Peu être mais pas tout le monde à la chance d'avoir un tuteur qui l'aide tout au long du stage ou des 2 ans pour ceux qui sont en alternance, alors moi je si que les "dossier bidons" tant que c'est bien fait bah ca arrange bien des personnes.... :tickedoff:
 

tinoa

New Member
émilie0204 link=topic=24129.msg269047#msg269047 date=1150099062 a dit:
Peu être mais pas tout le monde à la chance d'avoir un tuteur qui l'aide tout au long du stage ou des 2 ans pour ceux qui sont en alternance, alors moi je si que les "dossier bidons" tant que c'est bien fait bah ca arrange bien des personnes.... :tickedoff:
Eh, du calme...
 

dirtycreative

New Member
heu.......il me semble que vous vous egarez du sujet la non???....a quoi ça sert d'avoir des themes dans les forums..
de toute fçon l'etre humain repond naturellment aux attaques..alors pourquoi pas sur un forum...

ma reaction: savez vos que les jonquilles du gers ne sont pas les memes que celle d'afriques?? parcequ'en fait ma grand mere a lu un livre la dessus, et elle a trouvé ça interessant, surtout lorsqu'on constate la mondialisation et les echanges economiques, on ne peut que se dire que tout va mal si on ne protège pas ses rapports sexuels..............
 

dirtycreative

New Member
petit angelo link=topic=24129.msg267331#msg267331 date=1149880864 a dit:
bonsoir, moi je suis passé aujourd'hui devant deux hommes. Ils m'ont mis de suite allaise.

Alors ça c'est interessant, je suis sur que tu dois etre mignonne toi!!! 2jury masculin, une candidate feminine, n'avez vous pas oublier que les hommes, restent des hommes!! hi hi hi!! dommage que je sois pas ds ton cas moi!
Appart si j'arrive a faire de l'oeil a 2 femmes(avec un peu de chance proches de la retraite,, humm!!) MDR
 

PIANISSIMO

New Member
Passage Oral PDUC LYON (Givors)
Salut tout le monde j'ai passé mon oral ce matin et ca c'est plutôt bien passé.
Je suis passé dans les derniers et on a bien déliré avant avec deux trois miss (dont une qui est sur ce site normalement au passage si tu lis le mess envoi moi ton msn en mp ) ce qui fait que j'y suis allé complétement décontracté et ca a payé. :dacc:

Je ne me suis pas trop attardé sur la présentation de mon entreprise et j'ai surtout bien développé sur les diag le choix du projet les conséquences ainsi que la mise en oeuvre. Une fois la présentation du projet terminé dans les délais, j'ai eu le droit a diverses questions sur la mise en oeuvre de mon projet en gros rien de bien compliqué. Les deux jury (qui etaient souriantes et sympathiques) m'ont paru convaincu par le projet et ont remarqué que j'avais effectué mon bts en alternance du fete de la mise en oeuvre du projet qui avait bien avancé.

En gros je le sens bien y a moyen que j'ai 15 voir plus :chessy:

Au passage dédicace au MUC 61 et bonne chance a tous pour la suite!! Moi c'est fini direction la crête la semaine prochaine :cool:
 

KIKI3

New Member
émilie0204 link=topic=24129.msg269047#msg269047 date=1150099062 a dit:
Peu être mais pas tout le monde à la chance d'avoir un tuteur qui l'aide tout au long du stage ou des 2 ans pour ceux qui sont en alternance, alors moi je si que les "dossier bidons" tant que c'est bien fait bah ca arrange bien des personnes.... :tickedoff:

Je suis bien consciente des problèmes de suivi, crois - moi. Ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre de remarques de la part des jurys, c'est la porte ouverte à beaucoup de choses !
 

pink-girl

New Member
Salut tout le monde !

Ca y est, je suis passée à Givors (69). J'ai eu un homme (la quarantaine et tête rasée) et une femme (la trentaine et cheveux longs). Aucun des 2 ne m'a destabilisé si ce n'est que la femme n'a pas arrêter de baîller... :eek:hmy:
 

kaliceto

New Member
Jury avec 15 minutes de retard
Le prof qui chronomètre (avec un chrono, un vrai 100 m :notstupide:)
On me coupe sans arrêt pour poser des questions.J'ai pas pu faire ma présentation comme je le souhaitait, j'ai amputé sur l'essentiel (partie 4 et5)....


Et finalement je passe 45 minute à répondre a des questions 100% cours sans rapport avec mon dossier.

Voilà ecoeuré...

Le réferentiel de l'epreuve a t il été envoyé a tous les profs?
 

PIANISSIMO

New Member
Ba ca c'est pas de chance mais apparament il t'avait prévenu auparavant. Certains de ma classe etaient dans la meme situation que toi et ils ont refait leur dossier entierement (le fond et la forme) du coup ils ne sont pas pénalisé et peuvent passer leurs épreuves.
 

lolo35

New Member
POurquoi il y en a qui on les réponses le 23 Juin?
Nous pouir l'académier de Rennes, les résultats c'est le 4 juillet à 16H.... Merde à tous