BTS MUC pour ouvrir un magasin ?

aur0re

New Member
Bonjour à tous , j'aurais voulu avoir votre avis pour ce BTS .
- D'une part est-il accessible si l'on vient d'un bac L ? ( les cours d'économie et de droit ne seront-ils pas trop compliqués ? )
- Ensuite , est-il possible d'effectuer ce BTS en alternance dans un magasin de vêtements ce qui me permettrais d'en ouvrir un - éventuellement - plus tard ? ( c'est mon rêve mais je ne sais pas trop si ce bts est bien adapté ? )

Merci d'avance :happy:
 

vir9inie

New Member
Je connais quelqun qui a fait L puis MUC et a eu (largement) son BTS.

La deuxieme question, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas.
 

eneloges

New Member
bah alternance dans un magasin cela est approprié, mais il s'agit d'un projet pro en 2 phases lol, ton rêve c'est pas pour tout de suite mais effectivement tu verras comment cela se passe en magasin, par contre je suis pas sur qu'en MUC on te donne les bases comptables et réglementaires pour uen création d'entreprise.
 

aur0re

New Member
Ok , merci beaucoup , ça me rassure =)

Y-a-t'il d'autres personnes ayant fait un BTS MUC qui pourraient m'informer sur le contenu de ce bts ?
 

jeisen

New Member
je viens de STI, et il est faisable ... meme largement.Une collegue fait son stage dans un magasin de vetements ;)
 

mikmak

New Member
- D'une part est-il accessible si l'on vient d'un bac L ? ( les cours d'économie et de droit ne seront-ils pas trop compliqués ? ) =Je viens d'un Bac S et ya pas de probleme. Dans ma classe yavais de tut: Bac L, ES, S, Bac Pro commerce, Bac STT... J'avais jamais fait d'économie et t'arrive à suivre. Tu vas en cours et tu suis les cours normalement et ca sera ok. Si tu veux ty preparer, je te conseil d'acheter les top fiche pour eco/droit. Il est vraiment top et ya tout le programme dedans. Il m'a sauvé la vie pour le BTS lol (oui je séchais souvent et c'est pas bien lol)

- Ensuite , est-il possible d'effectuer ce BTS en alternance dans un magasin de vêtements ce qui me permettrais d'en ouvrir un - éventuellement - plus tard ? ( c'est mon rêve mais je ne sais pas trop si ce bts est bien adapté ? )
Oui bien sure que tu peux! Etam prenne par ex des jeunes préparant des BTS MUC en alternance. C'est pour devenir "directeur adjoint d'un magasin". Il tapprenne à gérer les rayons... Après faut faire gaffe car si tu plis des vetement pendant 2 ans tu vas pas apprendre grand chose. Mais le BTS MUC c'est fait pour te former à gerer un magasin donc à apprendre à gérer les stock, le personnel (planning...), contrat de travail.... Donc travailler dans un magasin c'est tout à fait adapter.
 

lulu33

New Member
je termine ma première année en BTS Muc en alternance et je travaille ds un magasin de vétement et c'est super. franchement lance toi. Je veux moi aussi ouvrir un magasin et le Bts muc d'apprend plein de truc, à toi de les concrétiser par la suite.