Que faut-il lire pour se préparer au bts muc ?

imported_tomy

New Member
salut a tous!!! pourriez vous me donnez des noms de livres, journeaux, ect... qui me seront utiles pour ma rentrée en bts MUC car mon ecole me conseil de "boukiner" pendant les vacances , merci d avance pour vos reponse
 

melou

New Member
la mienne ne ma po conseiller de bouquiner mais bon je lis les magazines économique et marketing style capitale lsa etc je lis aussi les journaux histoire detre informée de tout ce qui se passe
tu pouré aussi demander à ton école carément ce kils te conseillent de lire ;)
 

imported_tomy

New Member
ok merci beaucoups jvai boukiner car j ai pas tout a fait le nivo (celon) le lycée ms ils acceptent comme mm de me prendre si je fai des effort
 

melou

New Member
essaie aussi de lire les journaux mais aussi de mater les infos et kan ya un truc ki tintéresse recherche des infos dessus sur le net!
tu peux aussi tinscrire sur le journal 20minutes via le net que tu peu recevoir par mail! voilou
 

8Aletheia8

New Member
Magazines : LSA, L'Entreprise, Challenges, Management,.....
Journaux : Le Figaro, Le Monde, .....

Yen a d'autres, mais c'est déjà pas mal, mais si tu veux avoir plus d'infos, sur le site tu vas dans la partie "Liens", et tu verras que le choix est énorme pour s'enrichir.

Conseils : Concentre toi sur les articles qui parlent des secteurs qui t'interressent le plus (exemple : si tu veux travailler dans le milieu automobile) alors regarde toutes les innovations du moments, les strategies des entreprises concernés, essaye d'analyser les critères qu'utilisent le plus souvent les entreprises pour communiquer (Vitesse, sécurité, Confort, ....) etc etc

Comme ca lorsque tu passeras des entretiens, tu pourras montrer tes connaissances théoriques, et celles venant de toi même (cad l'actualité que tu as lu), de plus, ca t'aidera certainement à apprendre plus vite, si tu as des exemples en tête. (notamment pour les innovations, les stratégies, la communication etcc...)

Bonne vacances et bonne lecture. :D
 

8Aletheia8

New Member
Non, normalement tu trouveras pas ca en kiosque, mais c'est peut être différent selon les régions.

Il faut commander le magazine.
 

Newpierrot

New Member
Lire, c'est bien, comprendre c'est mieux!

Sérieusement, comprendre les mécanismes (ceux de la GMS pour LSA par exemple) me semble très important avant de rentrer dans les détails abordés par chaque revue que vous avez cité.

La façon de lire est très importante,au delà de la lecture en elle même :wink:
 
Excusez-moi j'aimerais savoir quels sont les livres de révisions à acheter pour le BTS MUC. J'en ai trouvé mais comme je ne connais pas le programme et que je n'ai pas trouvé dans mes recherches sur le net je me renseigne auprès de vous. Je souhaiterais me mettre dans le bain avant la rentrée !! Merci d'avance en espérant que vous puissiez m'aider.