BTS NRC-2ème année: Devoir 1 Culture générale

hey_oh

New Member
Bonjour,

Bon beh je m'en remet à vous car là je sature....je suis très en retard en culture générale et expression, et j'attaque tout juste le devoir 1 où j'avoue je galère. J'ai fait mon tableau..enfin j'ai les idées de tous les textes mais pour les idées sont quasi toutes les mêmes donc bon..j'ai fait mon intro, ma conclusion mais je coince pour la synthèse en elle-même, au niveau du plan en fait pour organiser mes idées.
Si quelqu'un a reçu le devoir corrigé, est ce qu'il serait simplement possible de me transmettre le plan et comment organiser mes idées dedans.

Perso le plan actuel que j'ai, c'est:
Intro
I Universalité de la langue française
- en gros dedans, je voulais dire que cette universalité de la langue française est dû en parti grâce aux oeuvres littéraires, mettre que cela a permis de donner un rôle international à la France dans l'Europe, que des pays les jalousaient donc ils copiaient.

II Universalité de la langue anglaise
- en gros, ben expliquer que l'anglais a remplacé le français, mais n'a pas la même fonction
-reprendre les propos de claude hagège, dans le document 1 pour appuyer cette idée

Conclusion
Mettre que l universalité de la langue française est remplacée par celle anglaise mais que le prestige est toujours là, contrairement à l'anglais en fait, qui sert juste pour la communication..

Voilà comme quoi j'ai bossé et que je viens pas bêtement demander des réponses, mais un plus pour organiser mon plan serait vraiment sympa
En vous remerciant, bonne journée
 

hey_oh

New Member
Bonjour,
Simple message pour ceux qui comptaient filer un coup de main.......j'ai rendu mon devoir donc inutile de me répondre.
En vous remerciant tout de même, bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser