BTS NRC : je ne fais aucune action commerciale et j'ai peur pour mon projet !!!

mazurka

New Member
Bonjour,

Je rentre en deuxième année de mon BTS NRC en Alternance dans une Banque... et Je ne fais aucune action commerciale. Et je commence à vraiment m'inquiéter.

Je suis à l'acceuil depuis le début, et je fais de l'administratif, de la caisse, encore et toujours de l'administratif..

Le soucis, c'est que je dois préparer un projet commerciale, et ca fait des mois que j'en parle à mon tuteur qui est directeur d'agence et il trouve toujours un prétexte pour echaper : je prépare un prêt immobilier, là c'est pas possible, ça ne m'intéresse pas.

Là au mois de juin, j'ai reçu un mail qui est envoyer à tous les commerciaux : pour lancer une opération commerciale : proposition de l'option internet ( 3 mois gratuit) + Mailing + listing envoyer à l'agence à chaque conseiller. Une de mes collègue étant en arrêt de longue durée je propose à mon tuteur de faire l'opération commerciale à sa place. Il refuse, cela ne l'interresse pas.

A force c'est usant. J'en ai parler à mes professeurs , ils l'on appeler, et à chaque fois c'est le même baratin, on va le faire ce projet, mais toujours rien. Et franchement, à force c'est fatiguant, démotivant, je suis la première à arriver et presque toujours la dernière à arriver. Je ne peux même pas observer un rendez vous, il n'y a personne pour me remplacer à la caisse.

Cela me fait peur pour l'examen.

si vous avez des conseils. merci d'avance.
 

Loulougan

Active Member
Re : BTS NRC : je ne fais aucune action commerciale et j'ai peur pour mon projet !!!

Est ce qu'en muc le projet doit obligatoirement se faire au sein de l'entreprise d'acceuil???

moi en BTS AD on pouvais faire des apa en dehors de l'entrprise mais est ce que c'est pareil pour tout les autres bts??
 

patou3101

New Member
Re : BTS NRC : je ne fais aucune action commerciale et j'ai peur pour mon projet !!!

Bonjour,

Si j'ai bien un conseil à te donner c'est de ne pas paniqué et faire marcher ton imagination !
J'ai fais un BTS NRC en alternance et mon quotidien au travail ne correspondait pas vraiment aux attentes du BTS... Mais je voulais l'avoir ce BTS alors j'ai inventé !!! Que ce soit pour l'école ou l'exam s'etait imaginé ! Mon tuteur m'a bien aidé et au final j'ai eu mon BTS plutot facilement ! Tandis que d'autres élèves de ma classe ont pris peur et n'ont rien fait...
 

electro12

New Member
Re : BTS NRC : je ne fais aucune action commerciale et j'ai peur pour mon projet !!!

bonjour. je voudrais avoir quelques renseignements et conseils... je suis actuellement en Bts Nrc et je fais mon stage en première année. Je suis censée commencer mon projet commercial mais mon tuteur s'en fiche, chaque jour il me laisse toute seule au magasin et s'en va pdt des heures... l'idée du projet je l'ai, la création elle est " commencée" mais je m’inquiète qu'elle n'aboutisse pas, alors je me demandais justement comment inventer en cas de problème :( parce que moi aussi ce bts je le veux et si je dois changer de stage c'est pas évident car je travail en même temps (je fais mon bts par correspondance) et j'ai du aménager mes horaires de travail pour pouvoir suivre ce stage. merci beaucoup pour votre réponse, qui j’espère ne me sera pas utile (cela voudra dire que mon tuteur à réagis à mes demandes!)
 

moime

Best Member
Re : BTS NRC : je ne fais aucune action commerciale et j'ai peur pour mon projet !!!

en principe la convention de stage prévoit le cadre du stage avec les activités à réaliser, s'il ne te permet pas de faire ce pourquoi tu es là insiste tout en cherchant un autre terrain de stage (il faut juste s'assurer que tu as le nombre de semaine qu'il faut pour l'examen.. car tu sera noté sur le projet commercial pas sur la présence en entreprise
bon courage
 

Ca peut vous intéresser