BTS NRC

lucindaa

New Member
Bonjour,

L'an prochain je souhaite intégrer un BTS NRC ou MUC en alternance à Toulouse ou une autre école dans le sud. J'aimerais intégrer une entreprise dans un des secteurs de la mode, luxe, design, évènementiel qui me passionnent.
Je voudrais savoir si c'est possible avec ces secteurs ? Et si vous connaissez des entreprises qui correspondent à ses secteurs dans le sud de la France.
Cordialement.
 

evil35

New Member
Re : BTS NRC

Pour le NRC tous les secteurs sont possibles à partir du moment qu'il y a une démarche active (prospection) vers le client.
 

keven

New Member
Re : BTS NRC

Oui, bien sur, que cela est possible, il faut respecter cette condition pour NRC :

Etre embaucher dans une entreprise de type itinérante. C'est à dire que tu vas toi-même chercher le client, en terme technique "prospection". Le cas ou le client viens vers toi (c'est à dire dans un point de vente, une boutique physique), cela conviendrai à un MUC.

Il faut bien faire attention à cela... Par expérience, quand j'étais en alternance en classe de BTS MUC, il y avait un élève dont son entreprise était axer en mission type NRC. Au bout de 5 mois, de cours, l'école à renvoyer cette étudiant, car son entreprise ne correspondait pas avec le profil MUC. Du coup, il s'est retrouvé sur le carreau pour sonnée de BTS MUC. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde, car il a continué dans son entreprise et aujourd'hui il à un bon poste avec un bon salaire pour deux année de travaille.
 

Ca peut vous intéresser