BTS NRC OU BTS MUC

Clarouche

New Member
Bonjour, je découvre ce site et son forum et je les trouves vraiment excellents. On peut obtenir un maximum d'infos.
Pour ma part, je suis actuellement en Licence d'Histoire (en 3ème année) et j'ai décidé de me reconvertir avec un BTS. Besoin de changer, besoin de nouveau et surtout besoin de toucher du doigt le monde professionnel... Voilà déjà 3 ans que je travaille dans une banque en tant qu'auxiliaire de vacances. J'ai ainsi découvert le monde bancaire. Et il m'attire particulièrement. Voilà une des raisons, pour laquelle je change complétement de voie. Une seule condition que je m'impose, que ce soit un BTS en alternance. Deux choix sont possibles : un BTS NRC ou un BTS MUC. Or, d'après les sujets que j'ai pu lire, le NRC est considéré comme un commercial non-sédentaire. Alors lequel est le mieux approprié. D'autant que je suis du genre timide, et que le culot est assez recommandé dans ce BTS.
C'est pourquoi, Malgré tout, je reste ouverte à d'autres domaines commerciaux.
J'hésite donc encore entre ces deux BTS, j'accepte volontiers vos conseils. :wink2:
Merci d'avance
 

Elodie76

New Member
:biggrin:
si t'es timide, oublies le NRC. Je passe ce diplôme en mai et donc en 2 ans de mixte école - entreprise, je peux t'affirmer que du culot, il en faut mais surtout il faut du bagout, il faut jamais laisser le prospect aller chez un concurrent et donc il faut convaincre les prospects et ne pas hésiter à les relancer sans avoir peur de les déranger donc si tu es timide, tu n'oseras peut-être pas faire cette démarche. Donc le BTS MUC est plus approprié car tu n'as pas à suivre et relancer le client, il vient à toi. En revanche, si tu veux faire ce bts en secteur bancaire, je sais que les banques sont plus demandeuses de bts nrc car ce milieu tend de plus en plus à eradiquer les guichetiers conseils et à les remplacer par des commerciaux avec des challenges difficile. Je ne veux pas te décourager mais juste de montrer la réalité du milieu : mon meilleur ami est conseiller immobilier à la caisse d'épargne et il a une pression monstre pour que ses résultats correspondent aux objectifs qu'on lui fixe. Bon courage dans ta démarche et je serai contente que tu me dises ton choix
 

Clarouche

New Member
Merci pour ta réponse, tu m'as beaucoup éclairé!! Je pense que je vais suivre ton consseil, et me diriger vers le BTS MUC. D'après tout ce que j'ai pu lire ce BTS à l'air assez général mais je me dis qu'il me correspond mieux. Et puis, j'ai même lu que certains MUC ont fait leur contrat de professionnalisation dans la Banque, alors je peux toujours tenter :wink2: J'espère que je ne serais pas trop larguée, surtout après 3années d'Histoire... Mais si on a la volonté je pense que c'est possible. En tout cas, Merci beaucoup. Reste à trouver une entreprise maintenant... :unsure:
 

Elodie76

New Member
:aplause:
je suis contente si j'ai pu t'aider. Bon courage dans ta recherche et si t sur Paris, je te conseille le centre Akor Conseil. C un centre de formation efficace et qui peut te trouver elle-même une entreprise
 

Clarouche

New Member
Oui, tu m'as beaucoup aidé! C'est cool. C'est un peu plus clair dans mon esprit à présent. Je suis dans le nord, plus précisément près de Lens. Ce secteur ne manque pas d'entreprises, bien au contraire. :wink2: Encore Merci
 

mandy

New Member
après un bac+3 , pourquoi veux tu repartir en BTS?

franchement t'as d'autres opportunités je pense: concours, école de commerce, ...car là tu repars pour 2 ans ave cun niveau plus faible qu'une licence...

à toi de voir...et sinon je pense que le MUC sera mieux pour toi et si tu veux aller en banques, il y aun BTS banque assurance

bon courage
 

Clarouche

New Member
Je sais, que repartir en BTS sera une tâche difficile. On peut penser que les 3 années que je viens de faire en Histoire sont 3 ans de perdus, mais je me dis que je suis encore jeune, que finalement j'ai appris plein de choses (une super culture générale :wink2: ). Mais, j'ai besoin de changer de domaine, et surtout j'ai envie de travailler dans le milieu professionnel. Et puis, après un BTS, j'ai toujours la possibilité de continuer...
En tout cas, merci pour ton conseil. A moi le BTS MUC !!!! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser