BTS ou DUT

atypik

New Member
Salut !!! j'ai un petit problème j'ai été accepté en bts commerce international à Bessières et en DUT tech de co option commerce international a l'iut de Sceaux , les 2 sur liste principale .
Donc je sais pas quoi choisir sachant que j'aime les 2 et que je veux absolument entrer en école de commerce .
Selon vous quel diplomes semblent le plus adaptés pour les ESC ?

Merci d'avance pour vos réponses :kiss: :kiss:
 

Mlle G

Best Member
BTS ou DUT, les deux te permettent de rentrer en esc. :wink2:
Le BTS se fait dans les lycées en règle générale donc l'ambiance est très scolaire. (hormis pour ce qui le font en esc, greta ou autres.)
Le DUT comporte bien moins de stage et les cours sont plus théoriques.
 

shana

New Member
en tout cas bessiere a une tres bonne reputation!
 

hurri

New Member
Franchement les deux sont acceptables sans problème ! Après essaye de voir avec tes préférences ! Mais pour rentrer en école de commerce y a aucun soucis ! :laugh:
 

nikOoo

New Member
proportionnellement, le taux de réussite aux concours est légèrement plus élevé après un DUT...

il faudrait regarder en détail les cours proposés au sein des 2 formations, mais très honnêtement je pense que les 2 diplômes offrent sensiblement les mêmes chances d'intégrer une esc.

D'une manière générale les IUT offrent un cadre "plus étudiant" que les lycées...., enfin un DUT te permettra de poursuivre plus facilement en Licence IUP/IAE qu'un BTS si jamais tu souhaites t'orienter vers l'université entre temps.
 

Mickz

New Member
Il faut aussi prendre en compte que les exams du BTS sont pendant les epreuves passerelle il me semble.
 

thomas72

Best Member
atypik link=topic=26934.msg245651#msg245651 date=1148467727 a dit:
Salut !!! j'ai un petit problème j'ai été accepté en bts commerce international à Bessières et en DUT tech de co option commerce international a l'iut de Sceaux , les 2 sur liste principale .
Donc je sais pas quoi choisir sachant que j'aime les 2 et que je veux absolument entrer en école de commerce .
Selon vous quel diplomes semblent le plus adaptés pour les ESC ?

Merci d'avance pour vos réponses :kiss: :kiss:
Va à Sceaux, sans hésiter, surtout si tu veux faire une ESC :wink2:
(parole d'un ancien diplômé TC de l'IUT de Sceaux - orientation CI !!)
[sub][sub][sub]je tairais l'année... :blush:[/sub][/sub][/sub]​
 

highlanderman

New Member
une chose aussi a ne pas négilger
le dut tu le passes en controle continue, alors que le bts c'est un exam final. Et cette exam final, si tu es gravement malade et que tu ne peux le passer, il n'y a pas comme au bac une session de remplacement en septembre...
cela peut paraitre bete, mais c'est à prendre en compte je trouve.
et aussi, comme on disait plus haut, le bts et les concours c'est pendant la même période...
pour ma part, je suis pris en bts muc, en dut tc. Pour l'instant je pense aller en dut tc, mais j'attend le 13 juin le résultat de mon admission en classe prépa.
(je suis en STT ACC)
 

lawent

New Member
moi contrairement aux autres je te conseille le BTS!

comme toi j'ai eu le choix il y a trois ans ( :eek:hmy:) entre BTS action co et DUT TC. Le hasard a voulu que je me suis retrouvé en bts et vraiment je n'ai pas regretté car ça s'est tres bien passé les cours sont tres interessant et le BTS et quand même plus "professionnel" que le DUT! ce qui nempeche pas la poursuite d'etude en ESC. Le BTS CI doit etre passionnant en tout cas surement moins généraliste et théorique que le DUT.

A toi de voir! :wink2:
 

ChriScary

New Member
Moi je te conseil direct l'IUT de Sceaux ! Etant en ESC avec l'ami Lawent, j'ai deux trés bon ami de las bas qui viennent de cet IUT en Commerce Internationale. Par rapport à moi qui est fait BTS, ils ont déjà vu quasiment tout le programme de première année.
Saute sur l'occaZ
 

Mars

New Member
Pas de doute, DUT tech de co.

C'est le top pour préparer une possible orientation en ESC, beaucoup plus qu'un BTS ou un autre bac+2.
 

Ca peut vous intéresser