bts par correspondance ? cned ou efc ?

petitprince

New Member
Bonjour, je vous explique ma situation, je bosse depuis un an dans la meme boite et j'aimerai faire un bts de gestion pme pmi avec le cned ou l'efc, lequel est le mieux ?

Je pensais aussi a un bts en alternance avec pigier ou greta, mais dans ce cas je devrais démissioner non ?

j'ai droit a un congés de formation et je compte l'utiliser pour faire le stage de premiere année et essayer de faire un dossier pour etre rénuméré pendant ce temps là avec le fongecif, est ce que quelq'un a déjà était dans cette situation ?

Est ce que vous croyez que c'est faisable un bts par correspondance, moi je fais un boulot assez physique et usant et j'ai peur d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums d'etre vite dépassé mais si je ne fais rien alors je resterai tout le temps au smic et a faire un boulot de merde.

Et est ce que vous croyez que c'est possible de faire une premiere année par correspondance et de faire la seconde en école ?

les devoirs que l'on doit rendre sont noté mais ils comptent pour savoir si on passe en seconde année ?

autres questions, apparemmeent le cned ne fourni aucun logiciel comme excel ou ciel compta, est ce que l'efc le fait ?

comment se passe ses cours pour utiliser les logiciels ?

Est ce que les deux stages doivent etre fait dans deux entreprise différentes ?

Moi j'aimerai faire le mien dans ma propore entreprise, connaissant bien les personnes et les produits fabriqués.

je commence déjà a me décourager avant de commencer....lol
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Suite au manque de travail dans le tourisme, Je souhaite passer un BTS PME - PMI à la rentrée de septembre 2007 et je voudrais savoir le programme, les matières et comment ca se passe avec le CNED (est ce que c'est un bon organisme etc...) Peut on le faire en alternance?
Vous pouvez me contacter en MP.
Merci de vos réponses.
Mathilde
 

Ca peut vous intéresser