BTS PI à 30 ans...

marynah

New Member
SALUT ,alors voilà j'ai vraiment besoin de savoir quelque chose:je VEUX :box: préparer un BTS PI en alternance et j'ai appris que les moins de 26 ans ,quand ils trouvent une agence, sont rémunérés à 70% du smic alors que les plus de 26 , à 100%.Comme j'ai 30 ans , je me doute que ce sera un peu plus difficile de trouver mais à quel point? Est-ce que certaines agences préfèrent tenir compte d'autres critères? REPONDEZ MOI VITE SVP :cry: surtout si vous etes ou avez été dans mon cas!!!MERCI D'AVANCE
 

marynah

New Member
BTS PI en alternance à 30 ans...(à sandra13)

PLEASE HELP ME!!!!!Je sais je suis impatiente :chessy: car je n'ai posté qu'à 14h32 je crois mais bon je suis tellement intéressée par ce boulot!!!!!!!!!! :blush: Je pense que sandra13 peut etre assz calée pour me répondre au vu des différents sujets dans lesquels elle est intervenue :arrow2:merci
 

Zouillette

New Member
Le problème, c'est qu'après 26 ans, les entreprises ne sont plus exonéré des charges sociales patronales sur les salaires.
Dans ton cas, ils devront alors te payer au SMIC et avec toutes les charges qui s'y rapportent. Il n'y a donc pas beaucoup de chances qu'une personne te prennes dans ces conditions là.. Bonne chance tout de même.
 

salem1978

New Member
marynah link=topic=80257.msg880473#msg880473 date=1207830736 a dit:
SALUT ,alors voilà j'ai vraiment besoin de savoir quelque chose:je VEUX :box: préparer un BTS PI en alternance et j'ai appris que les moins de 26 ans ,quand ils trouvent une agence, sont rémunérés à 70% du smic alors que les plus de 26 , à 100%.Comme j'ai 30 ans , je me doute que ce sera un peu plus difficile de trouver mais à quel point? Est-ce que certaines agences préfèrent tenir compte d'autres critères? REPONDEZ MOI VITE SVP :cry:surtout si vous etes ou avez été dans mon cas!!!MERCI D'AVANCE

pour être franche quand j'ai voulu trouver une agence pour faire le bts en alternance (j'avais 28ans) j'ai fait tout mon département et plus ;mais je n'ai jamais trouvé une entreprise qui me prenne: c'est pour cela que j ai passé le bts pi en initial. le problème c'est ton salaire et comme le dit Zouillette les charges sociale qui ne sont plus exonérées. pour le faire en initial faut savoir que les places sont chères et il faut une sacré assise parce que les études c'est une chose mais il faut pouvoir vivre à coté .je ne dis pas ça pour te décourager ! :wink2: la preuve: c'est que je l'ai eu à 29ans :smile: si tu veux vraiment faire ça fais tente tout ce que tu peux
Bonne continuation :wink2:
 

marynah

New Member
salem1978 link=topic=80257.msg880784#msg880784 date=1207851491 a dit:
pour être franche quand j'ai voulu trouver une agence pour faire le bts en alternance (j'avais 28ans) j'ai fait tout mon département et plus ;mais je n'ai jamais trouvé une entreprise qui me prenne: c'est pour cela que j ai passé le bts pi en initial. le problème c'est ton salaire et comme le dit Zouillette les charges sociale qui ne sont plus exonérées. pour le faire en initial faut savoir que les places sont chères et il faut une sacré assise parce que les études c'est une chose mais il faut pouvoir vivre à coté .je ne dis pas ça pour te décourager ! :wink2: la preuve: c'est que je l'ai eu à 29ans :smile: si tu veux vraiment faire ça fais tente tout ce que tu peux
Bonne continuation :wink2:
Pourtant au SIADEP ils ont l'habitude de former des gens de plus de 26 ans,le prof de formation a dit que ce serait plus dur mais pas impossible mais bon je préfère avoir de nombreux avis pour me faire une idée meme si là c'est plutot décourageant! :embarassed:...Certaines agences ne préfèrent-elles pas tout de meme prendre quelqu'un de plus mature ,ayant plus d'assurance,etc...(je ne dis pas que quelqu'un de plus jeune ne puisse pas l'etre).Dans quel département etes-vous?Moi je vis à coté de béthune(les chtis quoi) .Après pour vivre à coté ,ça ne me pose pas de problème car mon mari travaille, donc je me disais meme que je pouvais me permettre de me faire une place,si au début c'est difficile et ne me rapporte pas énormément ça ne me dérange pas car c'est le métier qui me passionne.Jusqu'à maintenant mon unique passion était d'etre maman au foyer mais (bien que mes enfants restent ma passion première) cela ne me suffit plus!Seulement,rester assise ,dans un bureau ou autre ,je ne pourrais pas!!Le terrain ,c'est ça qui m'intéresse le plus!!Voilà, vous savez tout ou presque!Je savais que j'étais bavarde mais sur un ordi je pensais etre plus modérée :chessy:lol
 

sandra13

Best Member
Je ne sais pas sur Béthune si c'est évident mais en ce qui concerne ma région (PACA), je suis certaine que c'est possible de trouver. C'est vrai que dans ta situation il est peut être pas évident de bouger.
Je pense que l'idéal c'est que tu te déplaces dans les agences de ta région surtout les agences où tu sais qu'elles cherchent quelqu'un. Et tu fais du forcing. Si tu es une bonne commerciale je me fais pas de soucis pour toi :wink2:
Sinon tu peux essayer de travailler dans une agence pendant 3 ans et tu pourras passer le BTS en candidat libre. :wink2:
 

marynah

New Member
sandra13 link=topic=80257.msg881145#msg881145 date=1207904146 a dit:
Je ne sais pas sur Béthune si c'est évident mais en ce qui concerne ma région (PACA), je suis certaine que c'est possible de trouver. C'est vrai que dans ta situation il est peut être pas évident de bouger.
Je pense que l'idéal c'est que tu te déplaces dans les agences de ta région surtout les agences où tu sais qu'elles cherchent quelqu'un. Et tu fais du forcing. Si tu es une bonne commerciale je me fais pas de soucis pour toi :wink2:
Sinon tu peux essayer de travailler dans une agence pendant 3 ans et tu pourras passer le BTS en candidat libre. :wink2:
Merci pour ta réponse un peu plus positive que les autres!Sinon ,est-ce que j'ai plus de chance d'être prise en formation pour 3 ans?En fait , c'est parce que je voulais mettre toutes les chances de mon coté et un BTS PI en alternance, c'est l'idéal il me semble...Là ,j'ai eu mon DAEU car quand j'étais en terminale L , je ne faisais rien ,j'avais trop de problèmes familiaux,et j'étais au rattrapage (il me suffisait d'avoir 06 en philo au rattrapage :wacko:) malgré ma présence épisodique en cours, et je ne me suis pas présentée :notstupide:;bref c'était une époque difficile!!Je m'étale encore :blush:Donc,je veux mettre toutes les chances de mon côté:je fais, si je trouve une entreprise, ma rentrée en 2009 et je voulais même commencer dès maintenant à me plonger dans l'univers de l'immo,en achetant des livres par exemple ou en révisant mon anglais (bien que, je l'avoue, j'ai un très bon niveau :blush:)J'ai complètement changé,j'étais très timide avant et maintenant ,je n'ai pas peur de me faire envoyer paître ou d'aller vers les gens,chose qui me faisait peur à 20 ans!!D'ailleurs, la perspective d'un tel métier m'aurait fait fuir!! :wacko:En fait ,il faut qu'on me donne ma chance...(quelle incontinence verbale,désolée pour ceux que j'ai soûlé!! lol)
 

sandra13

Best Member
Quand je parle des 3 ans ce n'est pas en formation mais travailler directement comme négociatrice puis au bout de trois ans en fournissant des bulletins de salaires au rectorats tu pourras te présenter au BTS en candidat libre :wink2:

Tu as de très bon livres pour déjà te plonger dans l'univers très intéressant de l'immobilier. Tu pourras trouver sur le Forum de multiples références de bookins. :wink2:
 

Zouillette

New Member
sandra13 link=topic=80257.msg881874#msg881874 date=1207949357 a dit:
Quand je parle des 3 ans ce n'est pas en formation mais travailler directement comme négociatrice puis au bout de trois ans en fournissant des bulletins de salaires au rectorats tu pourras te présenter au BTS en candidat libre :wink2:
Tu as de très bon livres pour déjà te plonger dans l'univers très intéressant de l'immobilier. Tu pourras trouver sur le Forum de multiples références de bookins. :wink2:

Si elle est salariée depuis 3 anset qu'elle a un bac, elle a pas besoin de passer une VAE pour avoir les cartes pro. Elle pourra directement les demander en préfecture
 

marynah

New Member
sandra13 link=topic=80257.msg881874#msg881874 date=1207949357 a dit:
Quand je parle des 3 ans ce n'est pas en formation mais travailler directement comme négociatrice puis au bout de trois ans en fournissant des bulletins de salaires au rectorats tu pourras te présenter au BTS en candidat libre :wink2:

Tu as de très bon livres pour déjà te plonger dans l'univers très intéressant de l'immobilier. Tu pourras trouver sur le Forum de multiples références de bookins. :wink2:
Oui, pour les 3 ans ,j'avais compris mais on te forme sur le tas c'est pour ça que j'ai dit"de formation" :wink2:.Sinon, il y a des inconvénients par rapport au BTS ,non?Je veux dire que par exemple, tu ne t'y connais pas autant ,surtout pour renseigner les clients ,d'un point de vue financier,juridique ou autre...Mais est-ce qu'en comblant tes lacunes en potassant de ton côté des bouquins par ex, tu peux te mettre au même niveau qu'un BTS? Ou alors restent-ils des choses encore que je n'aurai pas? :embarassed:
 

sandra13

Best Member
Zouillette link=topic=80257.msg881914#msg881914 date=1207983878 a dit:
Si elle est salariée depuis 3 anset qu'elle a un bac, elle a pas besoin de passer une VAE pour avoir les cartes pro. Elle pourra directement les demander en préfecture

Ce n'est pas une VAE que j'ai fais, et c'est toujours enrichissant pour soit et pour le CV d'avoir un BTS PI qu'une simple expérience pro. J
 

sandra13

Best Member
marynah link=topic=80257.msg881937#msg881937 date=1207987038 a dit:
Oui, pour les 3 ans ,j'avais compris mais on te forme sur le tas c'est pour ça que j'ai dit"de formation" :wink2:.Sinon, il y a des inconvénients par rapport au BTS ,non?Je veux dire que par exemple, tu ne t'y connais pas autant ,surtout pour renseigner les clients ,d'un point de vue financier,juridique ou autre...Mais est-ce qu'en comblant tes lacunes en potassant de ton côté des bouquins par ex, tu peux te mettre au même niveau qu'un BTS? Ou alors restent-ils des choses encore que je n'aurai pas? :embarassed:

J'ai commencé comme secrétaire dans une agence comme ça j'ai vu comment ça se passait. Et puis tu t y mets vite.
 

marynah

New Member
sandra13 link=topic=80257.msg881978#msg881978 date=1207994169 a dit:
J'ai commencé comme secrétaire dans une agence comme ça j'ai vu comment ça se passait. Et puis tu t y mets vite.
Et aujourd'hui ,tu fais quoi ?
 

sandra13

Best Member
marynah link=topic=80257.msg881996#msg881996 date=1207995751 a dit:
Et aujourd'hui ,tu fais quoi ?

En ce moment, complètement autre chose. Mais je pense que je reviendrais à l'immo prochainement car c'est ma passion :smile:
 

marynah

New Member
J'aimerais avoir encore des exemples (s'il y en a ... :arrow2:),de personnes qui se sont retrouvées dans le meme cas que moi,please , ce serait super.Surtout si c'est positif mais les mauvaises expériences m'intéressent autant!! :cool:MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser