BTS PI - Sciences-U

tismal

New Member
anastasia89 link=topic=25412.msg719612#msg719612 date=1189880029 a dit:
Bonjour,

J'ai un entretien à Science U cette semaine et on ne m'a pas prévenu qu'il y a également des tests pour être admissible. J'aimerais en savoir plus sur ces tests (anglais, culture G, expression écrite, logique). Les avez-vous passés? quelles sont vos impressions ? conseils ? Merci d'avance pour vos réponses qui je le sent seront nombreuses, n'est ce pas?  :wink2:

Salut,
J'ai passé les entretien en mars et d'après mes souvenirs, il y avait beaucoup de questions de culture général. Une partie de verbe de conjugaison (basique), un qcm en anglais assez corsé, des tests de suites logique  :chessy: pas mal non plus, et une dernière partie d'expression ecrite sur tes motivations. Les tests sont du même niveau que dans les autres écoles où j'avais postulé.

La conseillère m'a expliqué avant de voir les resultats qu'elle me prenait quand même car j'avait plutôt bien réussi l'entretien. (préference à la motivation plutôt qu'aux compétences). Mais moi je postulais pour le bts en aternance donc je pense que c'est différent.
Les seul révisions que tu peux faire sont de te préparer à un entretien et donc de t'exercer à exprimer tes motivations. Et peut être revoir les verbe de conjugaison (être, avoir...) :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser