BTS PI

Gaga06

New Member
Bonsoir à tous :))), j'avais quelques questions qui me trottées en tête. J'ai eu mon conseil et j'ai 14 de moyenne en terminal ES, ma seule moyenne pas convenable c'est l'anglais où j'ai 7.5 après je passe à 11,5 en maths et toutes mes autres matières sont entre 14 et 16(SES). Je souhaite faire un BTS PI et je suis très motivé je me vois nul part ailleurs. C'est ce qui me plait vraiment. Je suis sérieux, volontaire et j'ai des très bonnes appréciations mais mon prof d'anglais m'a dit que avec 7.5 en anglais je peut me faire recaler en BTS PI. J'espère qu'il a tord et j'aimerai avoir d'autres avis.
Merci pour vos futures réponses qui j'espère seront encourageantes. Et si je pourrai avoir de l'aide pour ma lettre de motivation j'ai déjà commencer mais histoire de la pauffiner.
Bonne soirée et bonne nuit à touuus !
 

Jere3010

Best Member
Re : BTS PI

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi, un 7,5 de moyenne en anglais empêcherait d'aller en BTS PI. D'ailleurs, la plupart de mes camarades de classe en BTS avaient des moyennes catastrophiques en anglais, et ça ne les a pas empêcher de réussir. Comme au Bac, il faut savoir que les matières ont différents coefficients et que l'anglais est une matière à petit coefficient. Si vous avez une mauvaise moyenne en anglais, il reste donc toutes les autres matières pour vous rattraper. En plus, avec un Bac ES vous aurez l'avantage de partir sur de bonnes bases pour une matière comme l'économie. Après, les matières les plus importants sont le droit, et les matières professionnelles, à savoir transaction et gestion immobilière. Vu votre niveau en Bac ES, avec du travail ces matières ne devraient pas vous poser de problème. Pour ce qui est de la lettre de motivation, le mieux serait de la poster dans la rubrique emploi du forum pour que l'on puisse vous aider.
 

Gaga06

New Member
Re : BTS PI

Merci de votre réponse, sa me redonne le moral car avec les reflexions de mon prof d'anglais j'ai eu peur de passer à coter alors que je me suis donner de la peine toute l'année pour avoir ces moyennes. Bonne journée Jere3010
 

dylanh72

New Member
Re : BTS PI

Bonjour, je suis actuellement en 2NDE Générale et j'aimerais faire un BTS PI. Pour cela il faut déjà que je passe en 1ERE mais dans quelle filière ? J'hésite entre ES et STG, le problème c'est que je n'ai que 7 de moyenne en français sachant qu'en 1ERE il y a un bac de français je ne sait quelle filière choisir. Merci de m'aider.
 

Le_Croate

New Member
Re : BTS PI

Tu aura le BAC de français a passer peut importe ta filière donc... Tu as pris quoi comme option en seconde? SES?
 

dylanh72

New Member
Re : BTS PI

Oui mais je pense que le bac de français et différent entre les filières (et puis a part faire poète ou prof de français la filière L sert a quoi,plus tard quand je lirais le journal j'en ferai pas un commentaire:30-niceeyes:). Sinon je fais SES, matière que j'apprécie. Je pense que je vais choisir STG mais il y a deux options (Communication et Gestion) mais je sais pas laquelle choisir.
 

Jérôme9501

New Member
Re : BTS PI

si tu fais STG l'option gestion me parait la mieux. Je ne connais pas le programme mais si par gestion ça signifie compta, gestion financière... tu aura de bonne base et assimiler la logique pour la partie gestion du BTS
 

Le_Croate

New Member
Re : BTS PI

Oui c'est de la compta et gestion Fi. Mais regarde les BTS PI que tu visent, et regarde leur critère de selection. Car pas sur que STG leur conviennent
 

dylanh72

New Member
Re : BTS PI

Oui on peut avec le Bac STG mais le problème c'est que je n'ai que 7 de moyenne en Français alors est-ce que je vais passer en 1ère et par la suite aurais-je des difficultés pour suivre.
Merci de m'avoir répondu :30-niceeyes:
 

Le_Croate

New Member
Re : BTS PI

Attention un BTS c'est sélectif par exemple s'ils prennent BAC ES/S/STG les ES passeront surement avant toi.

Pour le français, il faut regarder les coeff que ça représente dans chaque BAC
 

dylanh72

New Member
Re : BTS PI

Oui mais je préfére un bon bac STG qu'un bac ES moyen (voir très moyen)

Filière S : fr Coeff 4 et Phylo coeff 3
Filière L : fr coeff 5 et phylo coeff 7 (C'est pas la peine :D)
Filière ES : fr coeff 4 et phylo coeff 4
Filière STG : fr coeff 4 et phylo coeff 2
Mais c'est les coefficients avant 2013 car en 2013 ya une nouvelle réforme ( Merci Sarko:D)
 

roucaou

New Member
Re : BTS PI

Concernant les coeff en BTS PI c'est
Anglais écrit 1
Anglais oral 1
Eco 3
Français 3
Gestion 2,5
Transaction 2;5
CPAP 3
Certains établissements se foutent un peu des dossier ils prennent n'importe qui
Sinon ceux qui on fait BAC AG STG peuvent avoir un avantage d'ailleurs dans le cadre d'un contrat pro ils ont une meilleur rémunération que ceux sortant d'une filière générale
Ya pas mal d'étudiants ayant déja été a la fac avant qui postulent
L'important pour postuler c'est de se renseigner sur l'établissement sur la qualité de l'établissement
D'autre part regardez le tx de réussite de ces établissements aux éxam avant d'y aller
Une petite recherche sur gogole est requise
Droit 4
 

Ca peut vous intéresser