BTS professions immobilières en alternance

Sandra 69

New Member
Est ce que sur Lyon il y a des agences immobilières qui recrutent pour le BTS en alternance?Si oui lesquelles. :?:
 

posteusefolle

New Member
as tu cherché au moins avant de poster ton topic ? toute agence est susceptible d'embaucher en alternance, le tout c'est de chercher un miminum.
 

Sandra 69

New Member
Biensûre que j'ai commencé à chercher et justement y'a trois semaines de cela j'ai demandé à 5 agences et aucunes ne m'ont donné signe de vie. Donc là j'ai refait 6 C.V et lettres de motivations et j'irais en voir d'autres lundi. Mais tinkiète pas Topaziane j'ai quand même gamberge avant de poser ma question et je me suis doutée qu'il fallait que je commence à aller voir certaines agences.
 

posteusefolle

New Member
à ce moment là il faut que tu saches que la meilleure manière de déposer sa candidature c'est d'aller voir les agences en chair et en os. ne te laisse pas abattre, il faut parfois du temps ; d'autre part si c'est pour l'année prochaine, beaucoup d'agences préfèrent réserver leur décision. demande donc si tu peux repasser d'ici à quelques semaines, mais surtout relance les toujours !!
 

miss34

New Member
A mon avis sandra69, 5 ou 6 agences c'est peu. Lyon est une grande ville et à mon avis les agences immo, et autres comme les promoteurs ne manquent pas. Alors c'est sure il est peut etre tot dc pense à les relancer comme te disait Topaziane.

Mais perso qd je cherchais une agence je m'aidais des magazines immo de ma region comme chez nous immag'immo et autres, tu as toutes les agences recensé à l'intérieur.

Voilà... bonne continuation :)
 

macross

Best Member
pour trouver une entreprise il faudra que tu en contactes autre que 5 ou 6......il va falloir t'armer de patience et de courage :wink:
 

Sandra 69

New Member
C'est vrai qu'il va falloir de la patience et de toute façon c'est clair que j'ai prévu de faire plus de demandes. Merci pour les conseils et les encouragements, c'est sympa de votre part. Bonne soirée Miss 34 et Macross :p
 

posteusefolle

New Member
Sandra 69 a dit:
C'est vrai qu'il va falloir de la patience et de toute façon c'est clair que j'ai prévu de faire plus de demandes. Merci pour les conseils et les encouragements, c'est sympa de votre part. Bonne soirée Miss 34 et Macross :p

et moi ? :cry: :mrgreen: :mrgreen:
 

julien30

New Member
sandra 69

moi j'ai trouver du 1°coup mais sa reste rare. le truc a faire quand tu a finie tes tournées, depos de cv + lettres de motiv. c'est de ne surtout pas attendre que l'on te rapelle, le "on vous rapellera c'est du bidon" ils ont tellement de demande qu'ils rapellent jamais. tu attends 3- 4 jours et tu relance comme sa ils voyent que tu est motivée. Courage.
 

moonlight 44

New Member
salut ! je suis d accord y aller en chair et en os (avec un minimum de tenue) reste le moyen le plus efficace!
Sinon je sais que les écoles d'alternance si une t a accepté on générallement aussi un fichier d agence qui ont l habitude de prendre des jeunes en alternance!

Tous ce que je peux te dire c'est bon courage et ne te démotive pas car beaucoup d agence prenne leur décision en été savoir ou non s il vont embauché un jeune en alternance ou pas !!

De plus n hésite pas à rappeler les agences chez qui tu es passé ca montrera aussi ta motivation ! je sais que les patrons recherches des personnes motivés surtout pour l alternance donc voili !!! Pour mes mini conseils !
 

titi76

New Member
....

l'anné dernière, j'ai posté ou démarché plus de 120 agences ou promoteurs, constructeurs....sur la région rouennaise (76)

j'ai obtenu 2 entretiens, mais les pesonnes souhaitant un BTS NRC....je me retrouve donc à la fac et je viens de reprendre mes recherches en les étendant au département voisin...te décourage pas!!!
 

macross

Best Member
moi chuis en 1ère année de bts pim mais n'ayant pas trouvé d'entreprise je paie ma formation ça fout les boules pour le moment mais je prends mon mal en patience :wink:
 

Sandra 69

New Member
Mreci pour les messages, quant à toi TITI tu me fais un peu peur mais on est en Mars et jai encore un peu de temps devant moi pour continuer à chercher mes agences. Bonnes journée à tous :)
 

titi76

New Member
mais né pas peur car en seine maritime, y a pas trop de débouché. 2 centres prépare ce BTS et cette année, un, n'a pas réussi à ouvrir de classe et l'autre n'a que 11 élèves.... t'auras surement plus de réponses sur lyon
 

amaya

New Member
ne fais pas ça!

j'ai passé un BTS PI en alternance. C'est à chier!!! ne fais pas ça. Tous dans ma classe ont été déçu par l'alternance. au final il en restait à peine 4/5 rien qu'au bout d'un an :eek:!!!!!