BTS Professions immobilières

lilith_787

New Member
Bonjour :biggrin:
j'ai 24 ans ,je suis détendrice d'un BAC pro services etje souhaite m'inscrire à un BTS eb alternance dans l'immobilier,je voudrais avoir des conseil et témoignage sur ce sujet.
Alors si tu fais, ou à fait un BTS prof immobilière je te remercie d'avance de ta réponse.
:cool:lilith.
 
L

Laura77

Guest
ça dépend si tu préfère la gestion ou la transaction!Car la transaction faut aimer se battre contre un milieu très masculin! :biggrin:
 

lilith_787

New Member
Hello Laura :chessy:
Sa m'étonne beaucoup se que tu m'apprend là, je ne pensais pas que la tran saction était un milieu masculin.
Je pense que les femmes sont trés douée dans ce domaine !!! :wink2:
Effectivement je voudrais faire de la transaction car personellement je pense que c'est plus intéressant et plus motivant, quand au milieu masculin , sa ne m'effraye pas...je suis militaire lol.
Et toi ? qu'as tu choisi ?
 
L

Laura77

Guest
Moi j'avais pris transaction aussi mais dans mon école y'avait que des mecs qui faisaient ça et les 2e années m'avaient mis en garde et surtout en me disant que c'était un milieu de requin...après si t'adore ça faut pas se laisser faire!!Moi ce que je n'aimais pas c'était le fait qu'il ne fallait pas avoir de scrupule à marcher sur les autres pour réussir et faut aimer les rapport avec l'argent et la concurrence.Bref j'ai pas aimé et arrêté car trop restraint et je me voyais pas faire que ça toute ma vie.
 

leeloo17000

New Member
bonjour.personnellement je suis en Bts PI en 2ème année et il y a beaucoup plus de filles que de garçons et lors de nos insertions en entreprise nous n'avons eu aucun problème et beaucoup de femmes se trouvent en transaction.mais en suivant les cours de gestion tu changeras peut etre avis car c'est plus technique mais également plus enrichissant personnellement.
j'espère que ça t'aideras.