BTS Technico-Commercial

Amélie37

New Member
Bonjour à tous
pour commencer je suis nouvelle sur le forum, par conséquent je ne suis pas sur que je pose ma question au bon endroit.

Je suis actuellement en stage dans une société d'instalation téléphonique
Ma première action consite en une simple prospection téléphonique, avec rédaction du plan d'appel et traitement des objections.
Jusque là pas de problème, c'est pas la première fois que j'ai à en faire

Le but de la prospection est l'obtention de Rendez-vous (classique)

j'ai donc fait mon plan comme cela:
- présentation de soit et de l'entreprise
- détection des besoins
- traitement des objections
- Prise du Rendez-vous

Mon problème est le suivant :

quand j'ai fait vérifier mon plan à mon maître de stage il m'a dit que cela ne lui convenait pas. qu'il n'y avait rien de révolutionnaire (effectivement j'ai fait quelque chose de classique j'en suis consiente). que cela ne ne lui apporterai rien de nouveau, de mieux.

Ce qu'il désir c'est un premier contact en "béton armé". la phrase choque qui fera qu'on ne pourra rien me refuser. en fait quelque chose du type argument publicitaire.

Alors d'une part je ne suis pas publicitaire, et d'autre je ne comprend pas, car je n'ai jamais rien vu de tel dans un plan d'appel, je ne suis même pas sur que cela peut marcher, que ça donnera vraiment envie à la personne de m'écouter

si vous avez des solutions, ou juste un début de piste je les prend volontier car je doit avouer que je suit totalement perdu.

Merci d'avance
 

desperados

New Member
salut

Tout d'abord dit toi que il y a la théorie et la pratique.Je te conseille de fournir ce que veulent les prof mais en ce qui concerne suit l'avis du responsable.

Phrase type d'accroche.

"Vous en avez marre que vous produits tombe en panne,je suis la pour vous proposé des produits qui les résolverons"

Je pense que tu doit être toi même.

Cite les grands clients de ton entreprise connus sur le marché.sa marche souvent.
J'ai eu mon bts TC tu peux me croire il faut étre soit même sans rentré dans les familiarités.
 

etuda

New Member
salut, je suis en bts TC moi aussi à partir de cette année et j'aimerais parler à
vous deux sur msn si vous le voulez bien!!!
voici mon msn: juju1086@hotmail.fr
je fais la spécialité végétaux d'ornement mais c pas grave, on a quand meme
le tronc commun!!!!
voilà, merci à vous!!! bises!
 

desperados

New Member
salut etuda!!
je te conseil énormément de voir le forum rubrique AUTRES BTS il y a un sujet sur ta filiére.Pour infos j'ai un bts technico commercial génie electrique mécanique et électronique.
BISES
 

etuda

New Member
oui j'ai vu ça! mais du coup j'ai cherché dans les autres pages et j'ai trouvé des petites
choses dont des postes à toi d'ailleurs!
donc c pas grave!!!! bises
 

Alexandre_rb

New Member
Salut à tous,
Je suis en deuxième année de mon bts TC et je me demandais si il était possible de faire une licence professionnel "en alternance"? :arrow2:
Desperados, comme tu as eu ton bts TC , tu as déja du réfléchir à ce que tu voulais faire ensuite, peut-être? A moin que tu ne sois déja décidé d'entré dans la vie active. Bref , j'aimerai avoir une réponse qui m'éderais, thank you. :happy:

Merci
 

Ca peut vous intéresser