BTS Vente et Production Touristique est ce valable?

soulironing

New Member
Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur la formation par alternance du BTS VPT et AGTL? Qu'est ce que l'un propose et ne propose pas par rapport à l'autre?Vers quelles types d'entreprise puis je m'adresser? Comment puis je me vendre au mieux et par la suite, quels sont les débouchés?
 

soulironing

New Member
heyy, s'il vs plait les dossiers sont aà remplir assez rapidement et je dois me faire une idée précise de cette formation!
Mici
 

nath22

New Member
Le BTS VPT c'est pour travailler dans le tourisme émetteur, c'est à dire la vente de voyages quand tu débutes puis la conception des voyages quand tu as plus d'expérience. Le BTS AGTL c'est pour travailler dans le tourisme réceptif, c'est à dire que tu accueilles les touristes, c'est pour travailler chez les institutionnels (office de tourisme, parc naturel régional, comité départementaux de tourisme...), dans les musées...Tu travailles à développer le tourisme au niveau local, c'est à dire un territoire délimité comme un département par exemple. Dans les deux BTS tu as des actions et des stages à réaliser mais dans le BTS AGTL tu as en plus un projet à faire qui doit être assez conséquant. Voilà!J'espère t'avoir aidé!En tout cas les deux formations demandent beaucoup de travail, c'est pas la fac!
 

Ca peut vous intéresser