BTS VPT - épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations : vos impressions

virus

New Member
non agathe 69 il est bien ton plan en verité
tu l as passé ou toi
 

agathe69

New Member
maevalexandra link=topic=23834.msg234880#msg234880 date=1147807296 a dit:
:embarassed: Jsuis trop deçue car la carte elel etai pas assez grande pour mettre tout ce qu'il y avait à mettre à la fin ça ne ressemblait plus à rien c la cata j'espere que le jury sera gentil et me mettra a moyenne je le veux mon BTS j'en ai marre je l'ai pas eu l'anéne derniere dejà sivouplaiiiiiiii :embarassed:

+ tu mets de truc plus ca le fais vaut mieux en mettre trop et plus rien voir que la carte soit vide comme par exemple moi, sur ma carte ya juste ecri les pays et les villes au moins comme ca elle sera vite corrigé!
 

agathe69

New Member
virus link=topic=23834.msg234889#msg234889 date=1147807435 a dit:
non agathe 69 il est bien ton plan en verité
tu l as passé ou toi

merciiiiiiiii ca me rassure trop , a lyon et toi?
d ou le 69 c pas une ref a année erotique mem si j aimes bien gainsbourg
 

cilou64

New Member
Pfff quel sujet !!!!
Si je m'attendais à ça !!!
Je pensais à tout sauf à un sujet aussi vaste, il y a temps à dire mais sur le moment il faut arriver à mettre tout en forme!
Pour la carte je l'ai baclé manque de temps.
Enfin on verra bien car c'est subjectif, en espérant que les profs seront sympa pour leur correction.
En tout cas ça commence fort !
Courage à tous
 

eileen64

New Member
Bon je vois que ce sujet n'a pas fait fureur dans l'ensemble...L'union Européenne c'etait une bonne blague qd meme mais bon j'ai essayé de faire de mon mieux...Je vais a mon tour vs faire part de mon magnifique plan  :wacko:

  I) Les principaux attraits des pays de l'UE
       A- Une proximité avantageuse ( accessibilité  aerienne, ferroviaire et terrestre)
       B- La richesse historique (patrimoine)
       C- Un ensemble dynamique (expos, JO, salons internationaux...)

 II) Contraintes et solutions
      A- Les méfaits du tourisme de masse + solutions
      B- Les constructions massives + solutions
      C- Problemes de circulation (manque places de stationnement) + solutions

 III) Différentes formes de tourismes urbain
      A- La forme classique (circuits culturels, courts séjours...)
      B- D'autres formes plus insolites ( circuits thematiques, circuits velo, ...)
      C- Le tourisme d'affaire.
     
Vs en pensez quoi  :wacko: . En ce qui concerne la carte je laisse tomber, j'ai pas eu le tps de la faire j'ai juste mis 2-3 truc histoire que ca fasse pas trop blanc...
Bon courage a ts pr demain!!! :dacc:
 

agathe69

New Member
maevalexandra link=topic=23834.msg234919#msg234919 date=1147808155 a dit:
Si on a mi des pays tel que l'ISlande et la NORVEGE qui ne sont pas dans l'UE vous pensez que c'est un hors-sujet????

jpense que c hors sujet car ca devait etre le piege du truc de pas parle de la turquie , de la suisse et tt car le titre du sujet est l UE
 

masajao

New Member
maevalexandra link=topic=23834.msg234919#msg234919 date=1147808155 a dit:
Si on a mi des pays tel que l'ISlande et la NORVEGE qui ne sont pas dans l'UE vous pensez que c'est un hors-sujet????


Ben oui ! !
 

agathe69

New Member
eileen64 link=topic=23834.msg234917#msg234917 date=1147808135 a dit:
Bon je vois que ce sujet n'a pas fait fureur dans l'ensemble...L'union Européenne c'etait une bonne blague qd meme mais bon j'ai essayé de faire de mon mieux...Je vais a mon tour vs faire part de mon magnifique plan :wacko:

I) Les principaux attraits des pays de l'UE
A- Une proximité avantageuse ( accessibilité aerienne, ferroviaire et terrestre)
B- La richesse historique (patrimoine)
C- Un ensemble dynamique (expos, JO, salons internationaux...)

II) Contraintes et solutions
A- Les méfaits du tourisme de masse + solutions
B- Les constructions massives + solutions
C- Problemes de circulation (manque places de stationnement) + solutions


pas mal ton plan , ya pas moyen qu on retourne dans le passé et que je te pompe ton plan??
III) Différentes formes de tourismes urbain
A- La forme classique (circuits culturels, courts séjours...)
B- D'autres formes plus insolites ( circuits thematiques, circuits velo, ...)
C- Le tourisme d'affaire.

Vs en pensez quoi :wacko: . En ce qui concerne la carte je laisse tomber, j'ai pas eu le tps de la faire j'ai juste mis 2-3 truc histoire que ca fasse pas trop blanc...
Bon courage a ts pr demain!!! :dacc:
 

eileen64

New Member
Je pense aussi que c'est hors sujet ms desespere pas ca veut rien dire si t'as pas systématiquement parlé de ces pays c'est pas perdu  :biggrin:
 

eileen64

New Member
Je te l'aurai refilé ss soucis par contre je te fais pas cadeau de ma carte, on doit etre ds le meme cas ttes les 2 lol :chessy:
 

agathe69

New Member
eileen64 link=topic=23834.msg234954#msg234954 date=1147808876 a dit:
Je te l'aurai refilé ss soucis par contre je te fais pas cadeau de ma carte, on doit etre ds le meme cas ttes les 2 lol :chessy:
merci c cool mais impossible
effectivement ma carte etait sympas , t avai les ville et les pays c tt et la legende , ben pas d legende pas eu le temps jai fais la carte a 18h
 

eileen64

New Member
Bien venu au club je me suisaffolée a 17h55 j'ai juste mis les capitales de france espagne allemagne angleterre ac les apt et 2-3 traits pr les reseaux ferroviaires... c'etait vraiment trop long!!!
 

marika

New Member
non mais attendez ils sont tip top vos plans vous deconneeeezzzzz!!!!! et moi je devrais me cacher quelque part j'ai honte d'y retourner demain apres toutes les horreurs que je viens d'etaler sur ma feuille! hors sujet total, total impro vide total copie bateau je vais froler le zero :cry:
 

agathe69

New Member
marika link=topic=23834.msg234970#msg234970 date=1147809205 a dit:
non mais attendez ils sont tip top vos plans vous deconneeeezzzzz!!!!! et moi je devrais me cacher quelque part j'ai honte d'y retourner demain apres toutes les horreurs que je viens d'etaler sur ma feuille! hors sujet total, total impro vide total copie bateau je vais froler le zero :cry:

arrete moi je me suis rassure j pensais trop avoir fais ' de la merde' mais chacun a son plan
demain etude de cas c la ou ya moyen d avoir tes points ressortir le cours au maximum et blablaté sans mettre des conneries
 

eileen64

New Member
Desespère pas marika pareil ton plan il va plaire au jury ca veut rien dire !!! et c'est peut etre le mien qui est de la merde lol. En tt cas demain c'est pas gagné non plus vu le sujet qu'on a eu aujourd'hui on peut s'attendre a tt demain style 80 % compta et 20 % marketing... la je me tire une balle en rentrant... :chessy: :cry: :notstupide:
 

biba94

New Member
pour la carte g fais :

I/ caractéristiques touristiques
aéroports principaux
capitales
liaisons de tgv (moyens accès)
Flux touristiques

II/ aspect géographique
Fleuves
Monyatgnes

III/ Type de tourisme
Tourisme cultrel
Bamnéaire
Tourisme d'affaire


G hésité à mettre le balnéaire vu que le sujet était le tourisme urbain !!! Vous en pensez quoi ?
 

biba94

New Member
ladyvi link=topic=23834.msg234687#msg234687 date=1147803177 a dit:
Le tourisme urbain inclut d'après la définition de l'Inrets les voyages d'affaires liés au congrès, séminaires, salons, expositions.

Enfin bon j'ai trouvé ça chaud aussi surtout au niveau de la carte que je n'ai pas eu le temps de faire car j'ai passé du temps sur le rapport qui était vaste comme sujet.

Mon plan (à peu près je me souviens plus trop des phrases exactes que j'ai mise)

I Différentes raisons qui sont favorable au succès de l'activité touristique dans les grandes villes européennes

1) Des climats variés
2) Des reliefs diversifiés
3) Des infrastructures qui sont modernes et de qualité
4) Un patrimoine historique qui est riche
5) Des foyers émetteurs qui sont proches
6) Le professionnalisme en matière d'accueil, savoir faire, gestion , .........

II Le tourisme urbain comprend différents aspects

1) Le tourisme d'affaires est primordial dans les grandes villes européennes
2) Des activités culturelles dû à la richesse du patrimoine historique pouvant )être combiné avec du balnéaire dans certaines grandes villes(détails des différentes influences de l'architecture + carrefour de civilisation)
3) Des activités ludiques et de loisirs (parc d'attractions, shopping, haute couture, etc)
4) Une multi ethinicité et des traditions fortes favorable au patrimoine vernaculaire
5) Des événementiels organisés permettant d'attirer les touristes (foires, coupe du monde, salon du tourisme, rembrand amsterdam, etc..)

III) Cependant, des efforts sont entrepris par les professionnels du tourisme pour continuer à développer et renforcer l'attrait de ces différentes villes

1) Le développement du parc hôtelier et des infrastrustrures de transport
2) Le développement du court séjour par les voyagistes français
3) La monnaie unique l'euro (jaurais du têt le mettre en atout au I)
4) Le FEDER finance des aides aux pays les plus défavorisés afin de développer leur offre touristique

Voilà donc je c pas on verra bien j'ai fait mon possible la carte peu de temps que 20 mn donc pas grand chose en légende et carte ! c la merde j'espère gagner ki c des points sur mon rapport

La haine !!!


Top ton plan regarde le mien en page 1 et dis moi !!! mais franchement le tiend je ne voi rien a redire !!
 

eileen64

New Member
Si t'as eu le tps de tt mettre respect, c'est ce que j'aurais mis a peu pres si j'avais eu assez de temps... c'est cool tu vas avoir des points en plus ac la carte!!!
 

Ca peut vous intéresser