bts vpt par correspondance qu'en pensez vous

sloupi66

New Member
pensez vous qu'il soit impossible d'avoir son bts tourisme par le cned et que s'inscrire dans une école, méme privée est un choix plus judicieux ?
 

lunanette

New Member
salut cretinette, moi aussi je suis dans la même situation que toi!!
J'hésite entre le faire par correspondance par le cned , ou en formation initiale dans une école privée.. J'ai peur que le manque de pratique des logiciels tels que Amadeus soit un handicap le jour de l'examen!!!
Merci de nous renseigner, si quelqu'un fait ce bts par correspondance.. :roll:
 

karimz

New Member
bonjour tout le monde!! moi je viens d'obtenir ce bts par correspondance donc ce n'est pas impossible meme si je l'ai passé 2 fois!! en ce qui concerne amadeus, j'ai tout appris en stage et sachez que le jour de l'examen on ne vous demandera pas grand chose en amadeus. lors de mon premier stage je ne conaissais rien a amadeus, je ne l'avais meme pas encore abordé et j'ai appris enormement en seulement 2 semaines!! au bout d'une semaine je faisais deja de la billeterie. ne vous decouragez surout pas, c'est tout a fait faisable.bonne chance!
 

lunanette

New Member
Merci de tes encouragements, ça me donne une petite idée sur cette formation par correspondance!! :D
En revanche, pourrais tu me dire si tu as pris l'option que le cned propose, qui est de faire 3 jours de formations amadeus dans un centre d'accueil (le plus proche de chez toi)?
Encore une fois merci!!! c'est super sympa de répondre!! :D
 

lunanette

New Member
Karimz,Je viens de lire tes messages et j'ai vu que comme moi tu n'avais pas réussi à trouver un employeur, car moi aussi je voulais le faire en alternance!! Vu le prix des formation en école privée (4000 euros!) je suis tentée de le faire par correspondance.
Maintenant que tu as réussi ton examen , conseillerais-tu de le faire à domicile ou à l'école?!!?
merci biz
 
Salut à tous

je n'ai pas passé le BTS en alternance mais le jour de l'exam de marketing plusieurs étudiants qui avaient passé le BTS en alternance ont déclarés n'avoir jamais appris un exo qui était à faire dans l'énnoncé mais bon, ça ne veut pas dire qu'en alternance ce soit nul!

mais je vous avoue m'être toujours demandée comment on pouvait avoir le temps d'apprendre 2 ans de programme en moins de semaines de travail puisqu'en alternance il y a beaucoup plus de semaines de stages.
c'est clair ce que je viens de dire? :roll: :)

bref les semaines de stage en alternance permettent de pouvoir être opérationnelle le jour où l'on va t'embaucher (ce qui est le plsu important) car il y a plus de stages mais pour l'exam ça ne change rien tout ce qu'il m'ont demandé j'ai su le faire sans aucun problème, si tu bosses bien pendant 2 ans ya pas de problème.....


voilà bon courage
 

chouchou260400

New Member
J'ai passé mon bts vpt en alternance et je l'ai eu alors que je ne pratiquais pas amadeus dans mon agence.

Donc je ne vois pas pourquoi ceux qui le font en alternance sont lésés, personnellement au bts j'avais tout vu, tout ce qui est tombé on l'avait vu en cours, tout dépend des écoles après.

Moi j'ai parlé avec des gens qui passaient le bts en continu (donc pas d'alternance, donc plus de temps pour faire les cours) et qui n'avaient pas fait les caraibes en géa, le prix psychologique en marketing et qui ne connaissaient pas la méthode de la synthèse en français.

Moi je vous dit, renseignez vous sur les écoles, directement avec les anciens élèves pour savoir.

Que tu le fasses en alternance, en initial ou par correspondance pour moi aucun n'est lésé dans la mesure où c'est une organisation différente.

Après c'est par correspondance c'est à toi de géré et pour ton stage privilégie une agence qui fonctionne sur amadeus.

Voilà!

bon courage

bizzzz
 

Ca peut vous intéresser