Bush, Kerry , pour qui voteriez vous ?

aude98

New Member
y a une personne sur ce site qui est pour bush ?
:?:
allez juste une personne !
 

aude98

New Member
en lisant les post j'ai l'impression que y a que des gens qui sont pour kerry alors je veux trouver un partisan de bush histoire de faire rebondir le débat (po pour qu'il se fasse déchiqueter en miette ! lol)
Mais c'est super dur à trouver !
 

RemusLupin

New Member
aude98 a dit:
y a une personne sur ce site qui est pour bush ?
:?:
allez juste une personne !

Si, il doit bien y avoir des suicidaires ici :mrgreen:
Nan mais il faut avouer qu'il est flippant Bush : Il serait capable de déclencher une guerre nucléaire et faire sauter la planete entière.
 

nedens

New Member
Questions très interresante...mais c'est toujours difficile de répondre sans connaître.
Je voterais pour celui qui est juste (ou qui essaye au moins de l'être), qui défend ceux qui ont besoins d'être déffendu....
Mais le choix est dur...on a pas encore vraiment vu Kerry à la tache et c'est bien beau les paroles dîtent dans un débat...mais ce ne sont que des paroles, il faudrait les tenirs...
 

RemusLupin

New Member
nedens a dit:
Questions très interresante...mais c'est toujours difficile de répondre sans connaître.
Je voterais pour celui qui est juste (ou qui essaye au moins de l'être), qui défend ceux qui ont besoins d'être déffendu....
Mais le choix est dur...on a pas encore vraiment vu Kerry à la tache et c'est bien beau les paroles dîtent dans un débat...mais ce ne sont que des paroles, il faudrait les tenirs...

Tout à fait d'accord. :wink:
Pour le moment on a que les actes de Bush à juger.
Disons que c'est comme la loterie. On peut parier que Kerry pourra pas faire pire. :roll:
 

Cat_miaou

New Member
mmmm...

:idea: kerry

Peu-etre sommes nous lassé de regardé les nouvelles conneries de bush en irak et marre des affaire de C** de bill clinton.

Décidemment au US yen aura jamais un pour rattraper l'autre :-a3
 

dodile

New Member
kerry peut très bien aussi avoir les mêmes histoires que Clinton et faire la guerre avec un nouveau pays.....et Bush peut très bien rentré prêtre afin de se faire pardonner du mal qu'il a fait à certains....d'ailleurs j'ai lu dans un livre qu'il a environ cinq maitresses dont plusieurs à la maison blanche...alors ???
 
I

imported_supp

Guest
Bush ????cinq maîtresses ????à la Maison Blanche ?????
des aveugles érotomanes à tendance masochiste, certainement !
 

rdt44

Best Member
Mais bon le problème est pas que le président est des maitresses ou pas on s’en fout de ça, ça m’a fait marrer la polémique qu’il y a eu avec bill clinton et monica lewinski, c’est sa vie privée et si des politiques veulent tromper leur femme c’est leur problème c’est leur vie privée et ça n’a pas d’impact à avoir sur leur métier, ce ne sont que des hommes et beaucoup d’homme font ça :wink: :mrgreen:
 

aude98

New Member
je ne sais pas si vous avez entendus parler de cette histoire ou bush a traité kerry de "francais" ! lol
suis scandalisé
c'est donc pejoratif d'etre francais ??????
tout ca car kerry a de la famille francaise qu'il s'exprime super bien en francais !
quelle bande de naze les ricains !
 

posteusefolle

New Member
je suis d'accord, arrêtons de faire comme les américains qui jugent de la vie sexuelle de leur président, c'est pas ça qui fait la guerre ou la paix !
la rédemption de bush, perso, je trouve que c'est mission impossible ! pour ce qui est de Kerry, si vous vous posez des questions sur son programme et sa ligne de conduite, allez voir ces liens :

http://www.lexpansion.com/compteur/...tp://www.lexpansion.com/art/2360.74264.0.html

http://www.latribune.fr/Dossiers/electionsusa2004.nsf/(LookupPrint)/IDC1256E3000354D2EC1256E4B007B881C?OpenDocument

http://www.lesechos.fr/ma/inter/dossier/200046695.htm

http://www.20minutes.fr/dossiers/elections_USA/programmes/index.php


merci google ! :mrgreen:
 
"e ne sais pas si vous avez entendus parler de cette histoire ou bush a traité kerry de "francais" ! lol
suis scandalisé
c'est donc pejoratif d'etre francais ?????? "
Nan c'est pas si péjoratif que ça d'être français... en réalité... il ne faut pas vraiment tenir compte de ce que dit Bush car bon... il est C** donc... voila très limité et ne sais ni ne comprend pas ce qui se passe ou ce qui se dit!
Je suis allée a NYC cet été et j'ai été hyper étonnée que les gens soient si heureux de voir des françaises (j'étais pas toute seule) du coup, ils nous parlaient en français, y'avait meme un grec (dans un restau) qui nous avait remercier (les français) de les avoir laisser gagner la coupe d'europe mdr!!!
En même temps, NYC c'est hyper cosmopolite, du coup les gens sont plus ouverts au autres... je sais par ailleurs, que les américains, en général pense que la France un un pays exotique...donc c'est plutot bien!
Mais bon, y'a toujours des limité (à l'éfigie de GW Bush) qui nous cassent et cette forme de racisme (car il n'y a pas d'autre mot) n'est du qu'a un débile profond !!!!! donc faut pas s'en faire!
 

aude98

New Member
Voici l'article en question :

jeudi 28 octobre 2004, 15h24


Kerry accusé d'avoir "l'air français'
Par Sandra Maler

WASHINGTON (Reuters) - Depuis des siècles, la seule mention de la France suffisait à évoquer les notions d'élégance et de raffinement, mais, dans la campagne présidentielle 2004, de plus en plus âpre, "français" est devenu ni plus ni moins, dans certains milieux, un gros mot.


Misant sur le sentiment anti-français apparu dans certaines couches de la population après la décision de la France de ne pas soutenir la guerre contre l'Irak, certains républicains ont accusé à maintes reprises le sénateur démocrate John Kerry, rival de George Bush dans la course à la Maison blanche, d'"avoir l'air français".


"Cela devrait être, en temps normal, un compliment mais, dans ce contexte, cela veut dire que Kerry s'en remettra à la France et à l'Allemagne au lieu de défendre son pays", estime Kathleen Hall Jamieson, directrice du Centre Annenberg d'études politiques, à l'université de Pennsylvanie.


La presse conservatrice, aiguillonnée par un conseiller de George Bush qui garde l'anonymat, a pris aussitôt le train en marche. Par exemple, James Taranto, commentateur au Wall Street Journal, a fait plusieurs fois allusion à Kerry comme un "démocrate du Massachusetts arrogant, ressemblant à un Français".


Une partie de la famille de Kerry est française et le candidat démocrate parle couramment français. "Je pensais que l'Amérique était le grand melting pot que l'on disait et je ne comprends pas pourquoi M. Bush distingue une nationalité pour la critiquer", rétorque Stephanie Cutter, porte-parole de Kerry.


"C'est exactement le genre d'attitude par laquelle M. Bush a acculé l'Amérique sur la voie de l'unilatéralisme dans le monde", estime-t-elle.


Bush lui-même et son équipe n'ont pas publiquement décrié les attaches ou l'aspect français de Kerry. A l'état-major de campagne de Bush, on se refuse à toute déclaration sur la question française. "Pas de commentaire", dit, en français dans le texte et sur le ton de la plaisanterie, Reed Dickens, un des porte-parole du camp républicain.


Les critiques successives visant la France durant la campagne électorale ont conduit l'ambassadeur de France à Washington, Jean-David Levitte, à élever ce mois-ci une protestation auprès des autorités américaines.


"Nous avons été un peu trop, nous, Français, le punching ball du débat électoral", a dit l'ambassadeur récemment, lors d'un discours à l'université John Hopkins.


Depuis que le président Jacques Chirac a refusé de suivre la voie de Washington en Irak, les produits français ont été, dans l'Amérique profonde, les cibles de boycotts.


Après le déclenchement de la guerre contre l'Irak, les parlementaires américains ont décidé que les frites ("French fries") seraient rebaptisées "Freedom fries" (frites de la liberté) à la cafétéria de la Chambre des Représentants.


UN MÊME TERREAU, DEUX ITINÉRAIRES DIFFÉRENTS


"Lorsque vous voyez des Américains vider dans leur évier des bouteilles de vin français pour protester contre l'attitude (de la France) en Irak, vous comprenez combien est profond le sentiment de trahison", explique Françoise Meltzer, professeur de lettres classiques à l'Université de Chicago.


Selon Kathleen Hall, le sentiment anti-français est un facteur relativement nouveau. "Le degré de connaissance de ce qui se passe à l'étranger est si faible aux Etats-Unis, je ne crois pas que l'opinion publique américaine ait une image claire de ce qu'est la France", dit-elle. "Avant l'évolution récente, 'avoir l'air français' aurait été un compliment. Cela était synonyme de séduisant (...), de cultivé".


Pour Françoise Meltzer, qui a la double nationalité franco-américaine, le sentiment anti-français s'est développé essentiellement chez les Américains moyens, principal réservoir d'électeurs, aux côtés des chrétiens conservateurs, sur lequel misent le Parti républicain.


"L'Américain moyen s'indigne de l'ingratitude des Français, que les Etats-Unis ont sauvés en 1944 et qui ne répondent pas présents quand on a besoin d'eux", explique-t-elle.


"Il est vrai que les Etats-Unis ont aidé les Français pendant la Seconde Guerre mondiale mais, après tout, sans les Français, les Américains n'auraient pas remporté leur guerre d'indépendance, et rien de tout cela n'a à voir avec le fait que les Français devraient être en Irak", continue Meltzer.


Si Bush et Kerry proviennent du même terreau - la classe supérieure de Nouvelle-Angleterre - Bush cultive ses racines texanes et affecte de parler en argot, avec des phrases peu correctes voire des prononciations peu surveillées, comme "nucular" pour "nuclear".


Kerry, de son côté, est perçu comme un intellectuel polyglotte au vocabulaire riche, à la grammaire et à la syntaxe soignées. "Non seulement il parle le français, mais il parle bien l'anglais, aussi", fait-elle remarquer.


"De plus, sa femme est d'origine étrangère, elle s'exprime avec un accent et dit ce qu'elle pense (...) Cela charge un peu plus Kerry. Il est pour partie juif, il a été élevé dans le catholicisme, a étudié en Suisse et parle français, tout cela se conjugue pour le rendre 'français' et non pas authentiquement américain", continue-t-elle.


Bush a beau avoir un tailleur français - Georges de Paris - et avoir goûté jusqu'à récemment aux plaisirs de la table française avec, à la Maison blanche, le cuisinier français Roland Mesnier, il ne cache parfois pas en public son dédain pour ce qui vient de l'étranger.


En mai 2002, lors d'un voyage en France, il avait par exemple moqué un journaliste américain qui avait posé à Jacques Chirac une question en français, au cours d'une conférence de presse conjointe à Paris. "Il mémorise quatre mots et se la joue cosmopolite", avait raillé le président américain.
 

gregtdi

New Member
l animosite envers nous

c sur bush joue sur l animosite envers les francais pour se faire elire et tout le monde le sait.
pour preuve,les politiciens ont ete sollicites pour un vote factice
et devinez qui a gagné ?
 

RemusLupin

New Member
Oué trop fort c'est Bush qui l'a emporté !
Jvais lancer mon entreprise de construction d'abris anti-atomique, jsuis sure que ça va marcher ! :mrgreen: