ca se passe comment un bts en alternance

imported_morena

New Member
coucou !!!
je suis en terminal en ce momen é jenvisage l'anné prochaine d'allé en bts cependant j'hézite à prendre un bts en alternance car je me demande si jaurais toujours du temps libre pour voir mon copain!! :wink:
si vous etes en alternance répondez moi svp bisous merki!!
 

Chtitesuz

New Member
oui moi aussi je me pose cette question. Car j'aimerais bien avoir aussi du temps pour voir mon copain le plus souvent possible le soir en semaine et le week end.
 

Numerobis

New Member
L'alternance .....

salut,

Je suis en 2eme année année de BTS action co en alternance chez Carrefour.
Mon alternance est de 1 semaines sur 2. Si vous choisissez la grande distribution c'est pas facile tous les jours, il faut :

:arrow: Se lever trés tôt ...
:arrow: S'attendre à faire des journées de 9 à 11h ...
:arrow: Etre super dispo ...
:arrow: ORGANISé pour gérer cours + boulot ...
:arrow: De plus la première année pas de congé ...

Bref si ce type de secteur en alternance ne vous laissera que trés peu de temps pour vous.
:idea: Bref il faut etre certain de ce que l'on veut, sérieux et courageux ...
TCHO :mrgreen:
 

Numerobis

New Member
re

re :

En grande distri ne compter pas sur vos week end, ni sur vos soirée (il faut se lever tôt ...) :D

re TCHO :mrgreen:
 

neema

New Member
bts en alternance...

Moi je suis en 1ère année de MUC en alternance...
Ca se passe très bien : je suis en entreprise 3 jours par semaine (lundi/mardi/mercredi) et le jeudi et vendredi, je suis en cours.

Depuis la rentrée, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. C'est vrai que parfois c'est fatiguant, mais quand on sait ce qu'on veut, on fonce!!!

En ce qui concerne ton petit copain... excuses-moi de te dire çà : "est ce que c'est lui qui prépare son avenir ou bien c'est toi?"
> 2 ans, surtout en alternance, çà passe TRES vite. Concentre toi sur tes études, et ensuite, tu auras tout le temps pour ton copain.

Pour ma part, j'arrive à gérer les 2... mais y a des moments où je prends des distances car tout est clair dans ma tête : "je déccroche mon diplome... et ensuite, je pourrai me détendre!"
 
salut neema,

Ca donne du courage ce que tu dis, et renforce l'idée que j'ai de faire un BTS. Mais j'hésite encore entre MCU et Assistante polyvalente de direction commerciale. Je ne sais pas si tu connais. Ca a l'air d'être plus complet. Tu es dans quelle entreprise toi ? Moi la gde distribution ca ne me dis rien, genre carrefour ... Je prefererait une boite comme Bouygues... Ce qui me plairait aussi, je crois, c'est d'être dans une boite de comm'... Je suis un peu perdue à vrai dire. Ce que je sais, c'est que j'ai beaucoup d'ambitions, j'ai envie d'apprendre bcp de choses, pour pouvoir être capable d'assumer différents postes à responsabilités. c'est ce qui me motive, les responsabilités, faire mille et une choses, être sur le terrain et en même ne pas être tout le tps sur la route, tirer les ficelles, être la protagoniste de gdes réalisations ...
Je suis à Caen où j'aimerais faire ma formation mais j'aimerais trouver un emploi sur Paris. Tu penses que c'est jouable (Caen-Paris : 2h).
Parce que j'ai l'impression qu'à Paris j'apprendrais mieux. Peut-être une idée recue. Qu'en penses-tu ?
Voilà, beaucoup de questions

A bientot, merci
 

posteusefolle

New Member
je ne connais pas les écoles de ta région ni celle de paris, ceci dit je ne pense pas que ton idée soit très sûre, il y a parfois de très bonne entreprises et qui ne sont pas pour autant de paris, cela dépend surtout des employeurs, cela aura peut être caractère plus humain. renseigne toi sur les sociétés de ta région sur www.societe.com ça te donnera peut être une idée.