ca se passe comment un bts en alternance

imported_morena

New Member
coucou !!!
je suis en terminal en ce momen é jenvisage l'anné prochaine d'allé en bts cependant j'hézite à prendre un bts en alternance car je me demande si jaurais toujours du temps libre pour voir mon copain!! :wink:
si vous etes en alternance répondez moi svp bisous merki!!
 

Chtitesuz

New Member
oui moi aussi je me pose cette question. Car j'aimerais bien avoir aussi du temps pour voir mon copain le plus souvent possible le soir en semaine et le week end.
 

Numerobis

New Member
L'alternance .....

salut,

Je suis en 2eme année année de BTS action co en alternance chez Carrefour.
Mon alternance est de 1 semaines sur 2. Si vous choisissez la grande distribution c'est pas facile tous les jours, il faut :

:arrow: Se lever trés tôt ...
:arrow: S'attendre à faire des journées de 9 à 11h ...
:arrow: Etre super dispo ...
:arrow: ORGANISé pour gérer cours + boulot ...
:arrow: De plus la première année pas de congé ...

Bref si ce type de secteur en alternance ne vous laissera que trés peu de temps pour vous.
:idea: Bref il faut etre certain de ce que l'on veut, sérieux et courageux ...
TCHO :mrgreen:
 

Numerobis

New Member
re

re :

En grande distri ne compter pas sur vos week end, ni sur vos soirée (il faut se lever tôt ...) :D

re TCHO :mrgreen:
 

neema

New Member
bts en alternance...

Moi je suis en 1ère année de MUC en alternance...
Ca se passe très bien : je suis en entreprise 3 jours par semaine (lundi/mardi/mercredi) et le jeudi et vendredi, je suis en cours.

Depuis la rentrée, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. C'est vrai que parfois c'est fatiguant, mais quand on sait ce qu'on veut, on fonce!!!

En ce qui concerne ton petit copain... excuses-moi de te dire çà : "est ce que c'est lui qui prépare son avenir ou bien c'est toi?"
> 2 ans, surtout en alternance, çà passe TRES vite. Concentre toi sur tes études, et ensuite, tu auras tout le temps pour ton copain.