cable réseau croisé : comment ça fonctionne ?

badine

New Member
J'aimerais relier 2 pc^par un cable croisé. mais je ne sais pas comment faire, ce sera sur un xp et un vista. de plus j'aimerais savoir que lorsque je prendrai des fichiers du 1er pc sur le second, si je suis obligé d'allumé le 1er pc quand même ??

est ce que vous pouvez m'aider ???
 

badine

New Member
vestale974 link=topic=60628.msg626696#msg626696 date=1181568599 a dit:
Salut,
c'est
@+

merci beaucoup ça va bien m'aider ! mais lorsque j'utilise les fichiers, les pc doivent doivent être allumés obligatoirement tous les 2 ? est ce que je peux utiliser des logiciels du vieux pc sur le nouveau pc via le cable réseau ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Pour ce réseau domestique, il faut bien entendu que les 2 PC soient allumés enfn de transférer de l'un à l'autre les fichiers.
Il faudra alors utiliser le dossier par défaut "dossier partagé" comme collecteur de chacun des PC.

Qu'entends tu par utiliser les logiciels de l'ancien PC par le nouveau PC via le câble? Du style ouvrir par exemple Word sur l'ancien PC pour saisir un document sur le nouveau !
@+
 

Cxielarkoknabo

New Member
badine link=topic=60628.msg626714#msg626714 date=1181569705 a dit:
est ce que je peux utiliser des logiciels du vieux pc sur le nouveau pc via le cable réseau ?

tu veux savoir si on peut les transférer/installer sur ton nouveau PC ? et/ou alors tu veux savoir si tu peux exécuter un programme sur sur un PC A via un PC B ? (cela revient à dire que tu exécute un programme sur ton ordinateur mais que ce programme en question n'est pas sur le tien et est donc sur un autre ordinateur.
 

badine

New Member
oui ce que je veux dire c'est utilisé le jeux du pc A sur le pc B ou créer un document word sur le pc B alors qu'il est installé sur le pc B
 

Cxielarkoknabo

New Member
Ca devrait en théorie pouvoir marcher si le PC esclave (c'est comme ça qu'on : PC maître et Pc esclave) joue le rôle d'un serveur. Je sais que dans mon lycée ça marche comme ça, y'a des DDs auxquels on accède mais qui sont dans un placard et non dans l'ordi.
 

Laurelyne

Best Member
On m'a toujours dit que si les 2 ordis n'avaient pas le même système d'exploitation, avec un simple câble croisé, ça marchait pas :mellow:
 

Cybervince

Best Member
Laurelyne link=topic=60628.msg631825#msg631825 date=1181893867 a dit:
On m'a toujours dit que si les 2 ordis n'avaient pas le même système d'exploitation, avec un simple câble croisé, ça marchait pas :mellow:
Ca dépend de quelle façon tu les fais communiquer.
Mais le protocole TCP/IP est commun à tous les OS (sinon comment on ferait sur Internet)
 

Ca peut vous intéresser