Cadre reglementaire et économie libérale

Bonjour à toutes et à tous...

Voilà, je dois faire une dissertation (en Droit), et voici le sujet... "Cadre reglementaire et économie libérale"

Le soucis c que je ne sais pas par quoi commencer, que mettre dans le plan, dans l'intro, dans la conclusion...
Je n'avais jamais fait de droit, et je suis confronté à ça!

Pourriez vous m'aider, milles merçi à l'avance...

Guillaume.

Ps: Merci au créacteur(s?) de ce site, j'trouve l'idée super!
 

Poupinou

New Member
:) Salut guillaume

Moi je suis dans le même cas que toi j'ai également une dissertation en droit à faire et malheureusement je ne sais pas non plus quoi mettre dedans peut-être que si on demande à plusieurs les réponses viendront !!
;)

Ton sujet est très vaste, pas évident.
Le mien est plus simple c'est : les critères de choix d'une structure d'entreprise commerciale

BTS AD
BiZ
 
I

imported_supp

Guest
le cadre réglementaire régule une économie à fondement libéral, afin d'éviter les risques et les excés d'un marché livré à lui même ( déséquilibres concurrentiels, pression sociale, loi de la jungle sur le plan financier ...)....
 

Poupinou

New Member
Oui je suis désolée moi aussi je voudrais bien pouvoir t'aider.
Moi non plus, je n'ai pas encore eu de réponse, concernant le mien.
Je ne sais faire que l'intro pour le moment, en y mettant les définitions des mots principaux de mon sujet c'est ce qu'on m'a appris.

Ben si jamais j'ai du nouveau concernant ton sujet, jte tiens au courant.

Bonne soirée, je repasserais demain.

Biz.
 
MARQUIS75 a dit:
le cadre réglementaire régule une économie à fondement libéral, afin d'éviter les risques et les excés d'un marché livré à lui même ( déséquilibres concurrentiels, pression sociale, loi de la jungle sur le plan financier ...)....

Pourrait tu, si tu le souhaites etablir un exemple de "plan" pour ce sujet, ca m'avancerait vachement en fait, j'ai énormement de difficultés.

A l'avance, merci.
 
I

imported_supp

Guest
suivez le lien : on y trouve même le plan à présenter ... et tout le contenu !
 

Poupinou

New Member
Ben merci beaucoup je pense que ça va aider Guillaume.
Moi un peu moins vu que mon sujet concerne les critères de choix d'une structure d'Entreprise Commerciale.
Mais j'espère que quelqu'un saura m'éclairer un peu.
 
MARQUIS75 a dit:
suivez le lien : on y trouve même le plan à présenter ... et tout le contenu !

Dites moi... vous ne confondez pas avec l'economie générale (la matière...) car là c du droit, et dans les liens que vous m'avez donné il é mentionné "ecogene" j'en deduit que c'est de l'économie générale...

Sinon, merci pour ces infos...
 

Poupinou

New Member
Guillaume, c'est toi qui confond je suis en 2 ème année de BTS et je fais de l'éco et du droit depuis là 1ère. Je te confirme ton sujet est un sujet d'économie et non de droit. lol. Mais ce n'est pas grâve, tu es en quel classe ?
 
Poupinou a dit:
Guillaume, c'est toi qui confond je suis en 2 ème année de BTS et je fais de l'éco et du droit depuis là 1ère. Je te confirme ton sujet est un sujet d'économie et non de droit. lol. Mais ce n'est pas grâve, tu es en quel classe ?

Non non, j'te confirme que c'est bien du droit... j'ai eu ce sujet, à la fin du cours de "droit" avec mon prof de droit! Nous avons 2 professeurs bien différent pour l'économie (géné et ent) et le droit!

Je suis en premiere année de bts muc, en alternance à ISEFAC (groupe iseg, ionis) de Lille!
 

Poupinou

New Member
aH? ok alors toutes mes exuse, mais pour un sujet de première année il n'est pas évident, je confirme. Car j'ai eu beaucoup de sujet de dissetation en économie qui ressemble à celui-là. Donc ça me parraissait vraiment bizarre. Oui je connais ISEFAC j'ai faillit y aller.
 
Poupinou a dit:
aH? ok alors toutes mes exuse, mais pour un sujet de première année il n'est pas évident, je confirme. Car j'ai eu beaucoup de sujet de dissetation en économie qui ressemble à celui-là. Donc ça me parraissait vraiment bizarre. Oui je connais ISEFAC j'ai faillit y aller.

Si tu le souhaites, on px discuter par mail, ou avec msn... car je pense que ce genre de forum ne souhaite pas que l'on s'ecarte du sujet...

D'ailleurs, pour ceux et celles qui auraient des idées ou des plans pour ma dissert, sont les bienvenus...

Bonne soirée à tous, et merci.

Guillaume.
 

Poupinou

New Member
Oui je te donne mon adresse msn si tu veux, mais comment faire pour que tous le monde ne là lise pas car si je là met sur le forum, n'importe qui y aura accès et là ce sera là cata.