calcul des coûts

just me

New Member
salut tou le monde je suis en BTS MUC donc la compta c plus trop mon truc lol
jaimerai avoir d infos sur un sujet :

Quelle est l'utilité de la comptabilité analytique et des principales méthodes employées ds le calcul des coûts ?

Voilà donc dejà je c pa ce qu'est la compta analytique ... alors vous voyez pourquoi j'ai besoin d'aide jsuis un peu perdu la!

merci d'avance !!!
bonne année !!
 

bbguev

New Member
la compta ana sert a evaluer le cout de revient d un produit
2 methodes : calcul des couts complets et la methode ABC
 

just me

New Member
merci de la reponse
est cke tu pourai dvp un peu stp pask jy connai vraimen rien.
Commen se deroule ces methodes ?

on m'a di ke la compta ana c t aussi pr analyser les cout ds les differen domaine compta commme des charges, frais locaux etc et kil fallai regroupé differente depenses en se referen o plan comptable
c juste ca ou pa ?

merci d'avance
a++
 

bbguev

New Member
oui c est juste
c vrai je pourrais detailler mais dans le programme ca fait 16 chapitres lol

t as pas un cours?
 

just me

New Member
ba nan jai pa de cours je suis en BTS muc alor bon ....
c pr un copain qui n'y connai rien nan plu il fai un bts en domotique alor il a pas de cours dessu nan plu paskon son etude doit etre basé sur des recherches
mai bon merci dejà davoir repondu !!!
aller salu et bonne chance pr la suite
 

imported_moime

New Member
attention en bts muc il n y a pas de méthode abc, (je me demande meme s'ils ont la méthode de couts complets,: je n'ai aps regardé le programme) mais sur le site www.ticegestion.com tu as de cours de première stt avec un corrigé pour la partie dite "comptabilité de gestion "en gros la compta analytique... il y a d'autres sites
 

volpe

New Member