explication des calculs sur les ECARTS sur le sujet 2004

neliha88

New Member
salut

je suis actuellement entrain de travailler sur les écarts et je fais donc le sujet d'examen de 2004 Sa au Miel.
je n'arrive pas pas à la 2éme question du dossier 2, et donc je n'arrive pas a retrouver les élement du corrigés, notamment les 170 000 de charges fixes ansi que 178 500 et 180 200.
c'est la partie sur le budget flexible.

quelqu'un peut m'aider???
 

neliha88

New Member
toujours personne??? ou alors sur le sujet de la SA KANDY( sujet non sorti).je travaille sur ses 2sujet et je bloque dés qu'il s'agit de trouver écart/budget, écart/activité et écart/rendement.

j'aimerais bien que vous m'expliqué d'ou vienne ses résultats svp.
 

nociv

New Member
Salut,

Je peux t'expliquer le cas SA MIEL de 2004.

Question numéro 2
:

- charges fixes de 170 000¤ c'est les charges fixes totals de ton centre. 170 000 = 5 000 000 * 0.034
5 Millions est la production normale et 0.034 c'est la valeur unitaire de la charge fixe pour UNE coupelle de 20g.
Conseil: Calcul avant de faire les écarts, le coût standard unitaire

- 178500¤ c'est Production réelle (heures d'utilisation) soit 420 * Coût unitaire Standard pour 1000 coupelles soit 425 (420*425=178500)

- 180200 c'est Coût préétablie de la production réelle de la charge indirecte. Tu l'as calculé dans le tableau en question 1.

Est ce que tu as compris?? D'autres questions? :happy:
 

nociv

New Member
Pour le cas SA KANDY, je vais le faire et te donner des explications pour les écarts de charges indirectes. Comme ça, tu ne seras plus embeter avec ces écarts :knuppel: lool.

Att :happy:
 

nociv

New Member
Cas SA KANDY

**Ecart sur charges indirectes (Frais de réservation) :**


Charges indirectes réelles du centre 1690
Tableau -annexe 5-Coût réel=> Coût total

- Charges budgétés de l’activité réelle 1750
Charges variable unitaire*Activité réelle+Charges fixes totales
Soit la formule trouver en 3° :
25x+1000 x= 30


:fleche: 1690 - 1750 = - 60¤ Ecart Sur Budget

- Coût standard de l’activité réelle 1750
Coût standard unitaire*Activité réelle
CSu = 1750/30
Donc 58.1/3(comme dans le tableau)*30


:fleche: 1750 - 1750 = 0¤ Ecart sur Activité

- Coût des charges indirectes préétablies de 1400
la production réelles
Tableau annexe 5-Coût standard=> Coût total


:fleche: 1750 - 1400 = 350¤ Ecart sur Rendement


Information couleur texte

Bleu: Ce que signifie le résultat
Rouge: Montant du calcul qu'il faut faire
Vert: Explication où trouver les données pour calculer


Si tu as besoin d'aide, d'explication, n'hésite pas à me demander.
Sur ceux, bon courage et bonne révision.
 

neliha88

New Member
désolée j'avais pas vu que tu m'avais répondu donc j'ai renouvelé la demande en faisant un autre post.

bon je vais ressortir le chapitre et me remettre dedans.et je te dis apres si j'ai compris ou pas.

mais au fait ce que je ne comprrend pas cest activité normale, budget flexible(comment le déterminer).

bon jle fais et jte di apres.

merci beaucoup pour ton aide
 

nociv

New Member
C'est normal pour l'aide. Des que tu auras tt fait, pose tes questions et jy répondrais. ^^ Courage! :happy:
 

neliha88

New Member
bon je commence un peu a comprendre.le souci la sur cet exo c'est que je sais pas comment trouver ces charges fixes et variables.au fait dés qu'il faut distingué charges fixes et variable je blok.j'ai fais un exo ou il distingue pas et ou ils mettent juste charge indirectes, jai réussi a le comprendre et a retrouver les résultats.mais la sur celui la jarrive pas.
 

nociv

New Member
Salut :happy:

Alors les 750 sont les charges variables Annexe 4 "Budget Flexible". Tu sais que pour les charges indirectes[sup]1[/sup] sont égales à 1750¤.
Dans le tableau -Annexe 4-(première colone), on te dit "Frais de réservation et de billetterie (variables et fixes)
Ces charges variables sont fonction du temps passé par le service, soit 2 heures par voyage vendu"
. Alors là tu prends tout de suite ta calculatrice et tu calcules la somme totale des charges Variables (1750 - 1000 de charges fixes). La somme des Charges fixes te sont données (N'oublie pas que cette somme là, sera dans l'équation de forme : Charges Varibles unitaire*X UO + Charges Fixes Totales)
Pose moi toutes tes questions et je t'aiderais. Courage et tu y arriveras :dacc:

[sup]1[/sup]Charges Variables + Charges Fixes
 

XxXJoEXxX

New Member
Salut tout le monde, quequ'un saurai me dire ou trouver le corrigé de l'épreuve E5 de 2004 (Sa Miel). Notament le tableau des Cout préetablis et reel...?

Merci davance! et bonne chance a tous
 

nociv

New Member
neliha88 link=topic=55543.msg575744#msg575744 date=1178126474 a dit:
salut

je suis actuellement entrain de travailler sur les écarts et je fais donc le sujet d'examen de 2004 Sa au Miel.
je n'arrive pas pas à la 2éme question du dossier 2, et donc je n'arrive pas a retrouver les élement du corrigés, notamment les 170 000 de charges fixes ansi que 178 500 et 180 200.
c'est la partie sur le budget flexible.

quelqu'un peut m'aider???

Alors as tu réussit aujourd'hui??? J'ai pensé à toi quand j'ai vu ca sur le sujet.
 

neliha88

New Member
nociv link=topic=55543.msg598398#msg598398 date=1179521758 a dit:
Alors as tu réussit aujourd'hui??? J'ai pensé à toi quand j'ai vu ca sur le sujet.


:biggrin: :biggrin:   :dacc: sa été super les écarts j'étais contente qu'en g vu sa :dacc::biggrin: :biggrin: j'ai fini par comprendre a force de persévérer.ilm'en vraiment tro pris latete la semaine derniere.en tout cas jte remercie de m'avoir aider et aussi d'avoir penser a moi  :kiss: :biggrin: et merci aussi a une autre personne qui sauré se reconnaitre. :wink2:

je suppose alors que pur toi aussi sa été?

a bientot bon courage pour le reste
 

nociv

New Member
Salut,

Je suis super contente que ca été. Tu as du courage et tu as été récompensée Cool. Moi ca été. C'est vrai qu'une fois que tu as compris cest simple.

Toi aussi bon courage pour la suite :wink2:

A+ jsp