Calcul du TIR

van-opc

New Member
Bonjour à tous,

je bosse actuellement avec une copine et on a un petit soucis on arrive pas
a retrouver le calcul du TIR.

Est ce quelqu'un pourrait nous aider????

Merci :smile:
 

Velsatis63

Active Member
TIR = taux tel que le cumul des cash flows actualisés est égales à l'investissement
 

Scofield-60

New Member
Velsatis63 link=topic=82175.msg905256#msg905256 date=1210419147 a dit:
TIR = taux tel que le cumul des cash flows actualisés est égales à l'investissement

cash flow???
c'est pas plutot flux net de trésorerie?
a moin que ce soit la meme chose?
nous on a pas vu le mot cash flow en deux ans...
 

83ta17a83

New Member
le tir est très difficile à calculer ils vous diront montrer que le tir est égale à ...% il faudra calculer avec ce pourcentage est vérifier que la van est égale à 0. Excel emploie des itérations (il teste chaque pourcentage et estime une fourchette jusqu'à arriver à une VAN nulle). Enfin, c'est ce que je crois.
 

Velsatis63

Active Member
83ta17a83 link=topic=82175.msg909749#msg909749 date=1210750886 a dit:
le tir est très difficile à calculer ils vous diront montrer que le tir est égale à ...% il faudra calculer avec ce pourcentage est vérifier que la van est égale à 0. Excel emploie des itérations (il teste chaque pourcentage et estime une fourchette jusqu'à arriver à une VAN nulle). Enfin, c'est ce que je crois.

avec une calculatrice graphique c'est largement faisable! faut juste avoir l'habitude.
 

badadaboum

New Member
tu peux expliquer comment on fait avec une calculatrice graphique?

j'ai la casio 100+, y a des trucs de compta financière en plus dedans, mais j'y arrive pas à m'en servir :tickedoff:
 

matwaine

New Member
badadaboum link=topic=82175.msg910253#msg910253 date=1210762134 a dit:
tu peux expliquer comment on fait avec une calculatrice graphique?

j'ai la casio 100+, y a des trucs de compta financière en plus dedans, mais j'y arrive pas à m'en servir :tickedoff:
alors moi j'ai la casio 35+ à mon avis ça doit être les mêmes mais le tien avec bcp plus de fonction...dit moi déjà si t'as cash flow dans ta calculette,si oui je t'expliquerai....
 

Ca peut vous intéresser