calcul TIR sur casio graph 35

liliz63

New Member
Bonjour à tous!

j'ai contacté plusieurs fois le service clientèle de casio mais à l'heure actuelle je n'ai pas obtenue de réponse satisfaisante! Alors voilà j'ai une casio graph 35 et pour calculer les TIR je dois utiliser la fonction solver et n'arrive toujours pas à la faire fonctionner correctement. J'obtiens comme réponse soit un message d'erreur soit 0 quel que soit le calcul ...

Si quelqu'un a la même calculatrice et peut m'expliquer ça serait sympa, ça m'éviterai d'achete une TI (99¤!) pour passer mes examens :cry:

merci par avance.
 

liliz63

New Member
salut!

merci mais ca m'aide pas bcp! la graph 35 a une fonction solver contrairement a ce qui est dit sur l autre post sauf qu'on y accede pas par le mode equa mais par le mode run. Le pb c'est que casio est pas capable de donner la méthode a employer puisqu'ils ont le mode d'emploi pr les 35-65 (que j'ai telechargé aussi) et que ds ce mode d'emploi la méthode est donné pr la 65 ou la 35+ mais pas pr la 35! leur explication ne fonctionne dc absolument pas sur la 35...

je vais qd meme chercher du coté des prog de resolution d'équation mais j'y crois pas des masses vu qu'elle ai assez vieille!

merci qd meme :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Pourquoi ne pas poser la question sur le forum Casio?
Peut être trouveras-tu quelqu'un qui puisse te guider dans la programmation de la fonction SOLVER
@+
 

Steph Ledlow

New Member
Bonjour,
j'ai également une CASIO graph 35.
Pourtant pour caluculer le TIR, je n'utilise pas "le solveur ".
Je passe par les fonctions puis par table de valeurs.
Est ce que tu as regardé dans la notice de la calculatrice ?
 

milie

New Member
Pour ma part, j'utilise une Ti83+ mais le solveur m'a aussi posé plusieurs problèmes. Vestale974, les forums sont hyper utiles, mais encore faut-il tomber sur les bons, c'est à dire que des internautes répondent ... Quelle galère pour obtenir des éléments d'explication ! J'ai fini par trouver seule la réponse : faire très attention aux parenthèses !!
 

Ca peut vous intéresser