Calculatrice pour BTS CGO conseillée???

elodie31

New Member
Bonjour,

je me suis inscrite en première année BTS CGO au cned et je ne sais pas quelle calculatrice acheter sachant qu'après le BTS, je compte continuer mes études. Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?

Merci d'avance!

Biz...
 

YoToAd

New Member
elodie31 link=topic=36151.msg372776#msg372776 date=1158339945 a dit:
Bonjour,

je me suis inscrite en première année BTS CGO au cned et je ne sais pas quelle calculatrice acheter sachant qu'après le BTS, je compte continuer mes études. Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?

Merci d'avance!

Biz...


Je te conseil la graph65 de casio , elle est pratique, l'écran est grand, lisible, assez simple d'utilisation ! Environ 100¤ mais c'est un bon investissement !
 

sekhmet278

New Member
Les profs recommandent souvent les casios car plus simple d'utilisation... et généralement, pour les explications d'utilisation, c'est plus simple quand toute la classe a la même...

Moi, j'avais une TI83... Parfaite  :wub

Du moment qu'elle soit graphique c'est bon...
 

emiliemonbe

New Member
moi j'ai toujours eu la TI 89 et franchement j'adore je sais tout faire, aves l'ordi il faut 2 sec pour rentrer les programmes dessus

j'ai jamais eu de problemes ni trouvé son utilisation difficile cela dit c'est surtout une question d'habitude je pense

cela dit je trouve qu'au BTS CGO la calculatrice ne sert a rien si ce n'est pour une question des stat et pour certains pour mettre les cours dedans donc .... pas besoin d'une grosse calculette (bon le calcul formel est un minimum a avoir quand meme)
 

cricri

New Member
j'avais une casio mais etant donné que le cned n'utilise que la texas instrument il m'a fallu en acheté une :tickedoff:
 

cricri

New Member
alors je reviens sur ce post car j'ai pu comprarer la casio et la TI

sincerement je ne sais pas si c'est vraiment utile d'investir aurtant dans une calculette si vous avez une casio scientifique!

je ne pense pas que l'achat soit si utile!!