campagne dove

elo543

New Member
Bonjour a tous, :biggrin:

Je fais mon 3ème thème de CP sur la dernière campagne de Dove.
Et plus précisément sur la perception des femmes dans la publicité et comment Dove essaye de casser les stéréotypes de la beuté féminine!
Si vous connaissez quelques sources qui pourraient m'aider se serait super sympa!!

Merci à bientôt :chessy:
 

louloute99

Best Member
Alors déjà je ne m'axerais pas sur les femmes dans la pub parce que c'est un sujet classique et tu vas avoir beaucoup de mal a le rendre original ! Je m'axerais plutot sur comment les annonceurs parviennent-ils a casser les stéréotypes ? Tu aurais un bon thème d'actualité !
 

elo543

New Member
tu as totalement raison et je te remercie de ton conseil mais je pense que je vais avoir encore plus de mal a trouver des sources
 

saba5

Best Member
y'a une pub qui passe à la télé pour une voiture, je ne peux pas vous dire la marque je ne m'en souviens plus ...

genre c'est une voiture qui roule et en passant elle brise des mur de verres transparents et y'a marqué, casser les clichés, briser les stéréotypes ...
je pense que tu peux trouver des sources sur cet exemple là!! :wink2:
 

saba5

Best Member
elo543 link=topic=13825.msg121559#msg121559 date=1138460119 a dit:
je vais regarder merci beaucoup mais je suis vraiment perdu je ne sais pas trop où trouver mes sources
dans les magazines du type: cb news, stratégies ... ou même sur internet!! :wink2:
 

fany13

New Member
Salut,
Il n'y a pas simplement dove qui tente de casser les stéréotypes des femmes ayant pour mensurations 90-60-90 beaucoup d'autres annonceurs adherent a ce nouveau concept que l'on pourrait nommer "la publicité réalité". Ainsi tu as Séphora qui pour briser son image froide et distante a lancé cette année un casting sauvage pour sa nouvelle campagne publicitaire. Tu as aussi le comptoir des cotonniers (petit bateau) qui réalise ses publicités avec des couples réels mère enfant.
kiss​
 

tite gaelle

New Member
coucou je traite le meme theme que toi, le mien je l'ai intitulé "quand l'annonceur se décale", alors je te donne des idées de fiches. Ma première porte sur un défilé de mode de Galliano qui date de octobre 2005, il fait défiler des nains, des seniors etc.. et ensuite je fais aussi une fiche sur Dove alors pour trouver des infos va directement sur le site officiel de Dove mais je t'avoues que c'est pas suffisent pour faire un fiche et que du coup je suis dans la meme galère que toi.. si tu as du nouveau tiens moi au courant stp
 

thepitipooh

New Member
Salut

Je suis tombé sur un super site ce matin qui décripte un bon nombre de campagnes d'un point de vue stratégique. La campagne Dove y figure : www.effie.fr c'est dans la rubrique études de cas.
J'éspère que ca vous aidera.
:laugh:
 

Ca peut vous intéresser