candidat libre

brunette

New Member
Bonjour,

Pouvez vous me dire la demarche a faire pour repasser si il y a besoin mon BTS en candidat libre l'année prochaine ?

Merci
 

Robin_qui_bois

New Member
brunette750 a dit:
Pouvez vous me dire la demarche a faire pour repasser si il y a besoin mon BTS en candidat libre l'année prochaine ?

Il suffit de t'inscrire, vers le mois de novembre, auprès de ton rectorat.
 

brunette

New Member
Ah d'accord et il y a un dossier a remplir avant ? et niveau cout c'est combien de repasser un BTS en candidat libre ?
 

nico44

New Member
Moi ch'ui en pleins BTS et je le passe en candidat libre...
Si tu as déjà passé une fois le BTS, le repasser est gratuit.
Inscris toi auprés de ton rectorat, tu reçevras un courrier avec une date limite d'inscription au BTS, je crois que cette année (2005) l'inscription etait en octobre 2004.
 

Robin_qui_bois

New Member
brunette750 a dit:
Ah d'accord et il y a un dossier a remplir avant ? et niveau cout c'est combien de repasser un BTS en candidat libre ?

En principe, tu peux t'inscrire par internet. Le coût, si mes souvenirs sont corrects est de 11 euros (dans ces eaux là) sous forme d'un timbre fiscal. Lors de ton inscription, à partir de ton No de candidat, tu pourras indiquer les matières à repasser.
 

keemya

New Member
Tu ne repaieras pas de timbre fiscal.
Il est valide comme tes résultats (au dessus de 10) pendant 5 ans.
 

brunette

New Member
Je passe actuellement mon Bts en ce moment mais je le sens mal :( c'est pour ça que je demande des renseignements au cas où je dois le repasser en candidat libre.
 

soleil17

New Member
Je ne te le souhaite pas et à personne d'ailleurs !!!

Mais bon une infos sa fait pas de mal...

Pour le repasser tu suis les instructions au dos du relevé de notes et je confirme Patrice à raison il faut payer sous forme de timbres

Bon courage à tous
 

nico44

New Member
Re: Je ne te le souhaite pas et à personne d'ailleurs !!!

soleil17 a dit:
il faut payer sous forme de timbres

Non, tu n'auras pas à payer une seconde fois !
Tu ne paies que ton premier passage au examen du BTS, c'est-à-dire cette année. Après c'est "gratuit".
Moi je l'ai repassé cette année en candidat libre et je n'ai rien payé (heureusement d'ailleurs !! Marre de tout le temps payer mes propres tôles !!)
 

soleil17

New Member
Alors sa doit dépendre des academies car moi j'ai du repayer ...
mais bon quoi qu'il soit je ne le souhaite à personne
 

dambertoumieu

New Member
BTS

Lorsque nous repassons notre BTS en candidat libre , doit-on repasser toutes les épreuves en dessous de 10 ou pouvons nous choisir les matières à repasser?

Caro
 

nico44

New Member
Re: BTS

DAMBERTOUMIEU a dit:
Lorsque nous repassons notre BTS en candidat libre , doit-on repasser toutes les épreuves en dessous de 10 ou pouvons nous choisir les matières à repasser?

Caro

Tu repasses TOUTES les épreuves en-dessous de 10.
Moi aussi, je pensais que l'on pouvait choisir les matières que l'on voulait repasser, mais le secrétariat de mon ancien bahut m'a dit que c'est tout récent. Elle me disait qu'avant on pouvait choisir...
La vérité ? Je ne sais pas trop...
En tout cas, tu repasses toutes les épreuves en-dessous de 10 :wink:
 

Destiny06340

New Member
mais en tout combien ?

Combien de fois en tout on a le droit de repasser son bts ? 5 fois ? ou plus ? c'est juste une question j'ai pas l'intention de el repasser 107 ans lol bizz :p
 

imported_maikai

Active Member
Re: mais en tout combien ?

Destiny06340 a dit:
Combien de fois en tout on a le droit de repasser son bts ? 5 fois ? ou plus ? c'est juste une question j'ai pas l'intention de el repasser 107 ans lol bizz :p
à partir du moment ou tu as validé des notes, elles sont valables 5 ans.
sinon tu peux passer le BTS en lui-même à volonté :lol:
 
Re: BTS

DAMBERTOUMIEU a dit:
Lorsque nous repassons notre BTS en candidat libre , doit-on repasser toutes les épreuves en dessous de 10 ou pouvons nous choisir les matières à repasser?

Caro

quand je me suis inscrite en candidat libre sur le net c'est moi qui est choisi les matières que je voulais valider ou non..
donc là encore ça dépend peut-être des académies
 
Je suis en candidat libre cette année pour repasser mon bts action co!
je n'ai rien payé du tout et je me suis inscrite sur internet en octobre par là!

jai choisi les notes que je voulais conserver au dessus de 10!
sinon toutes celles au dessus tu les repasses automatiquement en tout cas pour mon académie!
par exemple si tu as 10 pile et que tu penses faire mieux l'année d'après tu n'ais pas obligé de la garder!

par contre une amie avis eu la moyenne à l'écrit d'espagnol mais pas à l'oral, elle a été obligé de repasser les 2!

En revanche si vous avez plus d'indication sur le nombre de fois qu'on a pour repasser le bts? car moi on m'a dit que t'a qu'une chance et en même temps c'est contradictiore car le bénéfice de tes notes sont pour 5 ans je n'y comprend rien!!
et aussi sans trop abuser de vous, comme le bts action commerciale s'arrête qu'elle bts on peut repasser l'année prochaine?
merci bises
bonne chance à tous :D
 

Robin_qui_bois

New Member
christelle64 a dit:
En revanche si vous avez plus d'indication sur le nombre de fois qu'on a pour repasser le bts? car moi on m'a dit que t'a qu'une chance et en même temps c'est contradictiore car le bénéfice de tes notes sont pour 5 ans je n'y comprend rien!!
et aussi sans trop abuser de vous, comme le bts action commerciale s'arrête qu'elle bts on peut repasser l'année prochaine?

Tu as 5 ans pour valider ton BTS. Le BTS Action Co a été remplacé par le BTS MUC (Management des unités commerciales). Le rectorat te dira ce qui est valable et ce qui ne l'est plus.
 

MIG32

New Member
Salut a tous

puisque que c'est un post réservé aux candidats libres j ai une petite question a vous poser.

Voila, je passe actuellement mon BTS action Co en candidat libre , je suis salarié a plein temps dans ma boite et j ai donc réalisé mes actions a l'interieur de celle ci.

Le truc c 'est que je n'ai eu le temps de faire que 4 actions , 3 en Resp et 1 en Collabo.

Est ce suffisant au niveau du nombre ou est ce pénalisant?

Merci de votre sincérité.
 

Ca peut vous intéresser