candidate libre et ancienne du BTS force de vente

bikou

Member
bonjour à tous, je suis un peu perdue, je passe cette année pour la 1ere fois le BTS NRC (les matières ratées au BTS Force de Vente), lorsque j'ai recu ma convocation avec un courrier m'indiquant qu'il fallait que je prépare un dossier pour la Communication Commerciale. J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer en quoi consiste se dossier : avant on arrivait, on préparait un sujet et on passait sur celui ci donc là le dossier me choque un peu. (j'ai pas trouvé d'information sur le contenu en librairie)

merci par avance
 

tachichouane

New Member
alléluïa, je pensais étre la seule dans ce cas!
perso, je vais présenter le méme dossier professionnel que pour le fdv!! après jai modif mes fiches d'ava en fiche projet mais c'est tjs les mémes actions (projets)! a voir si ça passe ou pas!
en fait pour l'e4 si jai bien compris, on ne passe plus sur des produits ou services à vendre inconnus! le jury choisi une de nos fiches projets en entreprise ou en entreprise partenaire et il nous met dans la méme situation de vente! l'angoisse! surtout qd comme moi tu étais sédentaire! heureusementpour moi jai trouvé des entreprises de vente itinérante pour effectuer certaines actions!
bon courage pour tes exams! ;) çava pas étre facile pour nous je crois
 

bikou

Member
ok je vais les refaire dans ce sens là alors
merci de m'avoir répondu
 

bikou

Member
:embarassed: sinon est ce quelqu'un peux me montrer à quoi doit ressembler un dossier s'il vous plait
 

wallace 86

New Member
les 3 cas ne sont pas obligatoires tu doit juste faire 1 fiche négo , 1 fiche managériale , et 1 autre ( négo ,management ou autre)
 

wallace 86

New Member
moi j'ai un autre problème pour ma présentation d'entreprise un VRAI CASSE TETE pour trouvé des données sur le marché de la cuisine aménager a me rendre dingue :zarbi:
si vous pouviez me donnée quelque adresse ou des donnée sur les parts de marché son donnée vous rendriez un ENORME service
merci d'avance
 

ioio

New Member
tu as plus des details sur le site de btsac.com  pour la composition de ton dossier, comment le presenter, mais il faut pas oublier que ce n'est pas pareil dans toutes les academies!!!!courage!
 

poupée91

New Member
Salut, je galère sur la fiche managériale, est ce qu'il faut garder les phases ( en amont, prise de contact...) pour les fiches de négo c'est logique mais je bloque avec la managériale, vous avez un exemple ou des explications?
merci d'avance.
 

bikou

Member
euh non pas grand chose


sinon j'ai encore une question:
dans la dernière partie: ÉVALUATION DE LA RELATION par analyse critique ils entendent quoi ? c'est la même chose que les acquis qu'on avait ou c'est complétement différents?
 

odree

New Member
moi ja un gros problème mais pour E6. (J'ai passé le BTS NRC l'année dernière et en candidat libre pour 2007)
les règles ont changé depuis l'an dernier et la je suis dans la M.... :spam1:
je ne sais pas si je vais etre validé. je vais devenir folle

:zarbi: :cry: