Cas allopage

SOMEG

New Member
Bonjour,

Si vous connaisez ou avez fait le cas allopage, je souhaiterais avoir votre aide s'il vous plait.
concernant l'activité n°1.
L'énoncé est le suivant :
1) La Gérante vous remet le 25 septembre, un dossier à traiter pour le jour suivant (annexes 1 et 2)
2) Il s'agit d'une facture que le client n'a pas régée.
Vous écrivez au client.

L'annexe 1 c'est un cpte rendu d'une communication téléphonique - réponse client absent doit rappeler demain
L'annexe 2 un cpte rendu d'une communication téléphonique - réponse client règlera sous huitaine

Le client n'a toujours pas réglé à la date du 25 septembre. J'ai un doute j'aimerais s'il s'agit d'une 1ère 2ème ou 3 ème relance. Je vous remercie de votre réponse.
 

patrice084

Best Member
SOMEG link=topic=12975.msg114312#msg114312 date=1137874742 a dit:
L'annexe 1 c'est un cpte rendu d'une communication téléphonique - réponse client absent doit rappeler demain
L'annexe 2 un cpte rendu d'une communication téléphonique - réponse client règlera sous huitaine

Le client n'a toujours pas réglé à la date du 25 septembre. J'ai un doute j'aimerais s'il s'agit d'une 1ère 2ème ou 3 ème relance. Je vous remercie de votre réponse.

Il n'y a pas de dates sur les annexes ?
Sinon, c'est probablement la 2° relance. La première c'est le coup de fil. Le client a rappelé pour donner son délai et maintenant vous le relancez pour la seconde fois.
 

SOMEG

New Member
Merci pour votre réponse.
J'avais oublié de préciser les dates des annexes.

l'annexe 1 : 01/08/N
Motif : non paiement factureN° 532 du 11/07/N (commande du 03/07/N payable à réception
Résultat client doit rappeler demain
l'annexe 2 : 03/09/N
facture non réglée malgré notre appel du 01/08 - Résultat - client réglera sous huitaine.
Au 25/09/N : Toujours pas réglée à ce jour.

Je souhaiterais savoir si la relance du 25/09/N sera la première relance écrite ou si l'on peut supposer qu'il y en a eu une ou deux entre le 01/08/N et le 03/09/N ?
Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien me communiquer.
 

vestale974

Well-Known Member
SOMEG link=topic=12975.msg114455#msg114455 date=1137897740 a dit:
Merci pour votre réponse.
J'avais oublié de préciser les dates des annexes.
l'annexe 1 : 01/08/N
Motif : non paiement factureN° 532 du 11/07/N (commande du 03/07/N payable à réception
Résultat client doit rappeler demain
l'annexe 2 : 03/09/N
facture non réglée malgré notre appel du 01/08 - Résultat - client réglera sous huitaine.
Au 25/09/N : Toujours pas réglée à ce jour.
Je souhaiterais savoir si la relance du 25/09/N sera la première relance écrite ou si l'on peut supposer qu'il y en a eu une ou deux entre le 01/08/N et le 03/09/N ?
Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien me communiquer.
Salut,
Sauf erreur de ma part, d'un point de vue Droit, rien ne prouverait pour les appels du 01/09 et 03/09, qu'il ait été question d'une relance quelconque de facture impayée.
Seul un courrier avec LRAR ferait foi.
Donc, il faudrait admettre que la lettre du 25/09 que tu comptes rédiger sera la première relance dans le processus.
@+
 

SOMEG

New Member
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Je pense exactement comme toi puisque j'ai rédigé une lettre de première relance. Mais certaines de mes camarades n'ont pas la même opinion, elles pensent que l'on peut suposser
qu'une 1ère lettre avait été envoyée entre la date de livraison et le 03/09. Mais dans les cas pratiques nous demande t-on d'inventer des informations ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Il n'y a rien à inventer dans ce cas pratique, puisque les annexes sont riches en information.
On parle bien d'appel et non de transmission de courrier.
@+