Cas CIVRB les vins Bergerac bts ce 2eme année

greenfairy

New Member
Salut

Je viens de commencer ce devoir et donc j'en suis au bilan diagnostic
1/ peut on dire que le marché est saturé?? ou riche est plus adapté
2/ pour le consommateur je dis que cela va du néophyte à l'inconditionnel, mais en ce qui concerne la tranche d'âge c'est assez large non?peut etre 30-55 ans? et je pense que la cible est majoritairement masculine

bon voilà je voulais avoir votre avis la dessus et surtout ouvrir une discussion sur cette étude de cas que je ne trouve pas très facile...
 

greenfairy

New Member
Quoi tout le monde a déjà fini ce devoir??? oui c'est vrai je suis peut etre à la bourre...

bon il ne vous reste meme pas un petit souvenir??? parce que là je galère sur le diagnotic...personne ne peut m'éclairer???

je dis dedans que les vins bergerac veulent s'imposer comme l'autre grand vignoble d'aquitaine etc...mais comme problème je dis quoi? qu'ils n'investissent pas assez?? oullala je rame un peu là

help me please!!!!! :cry:
 

ammye

New Member
oui il est a l ombre de son grand frere le bordeau et donc il souhaite ne plus etre en position de challenger mais de leader et ta cible est bonne
 

ammye

New Member
et sinon tu viens seulement de faire ce devoir? il etait a rendre pour quand pour toi?? et t as rendus quoi comme devoir deja? sinon bon courage
 

greenfairy

New Member
En fait je ne m'occupe pas vraiment du calendrier fourni vu que c'est à titre indicatif et en plus on reçoit les cours assez tard dc pr le suivre il faut speeder et moi je préfére bien lire les cours afin de bien les assimilés.

en tout cas merci de m'avoir répondu parce que j'avancais ds le devoir sans être vraiment sur de mon coup...

arigato gozaimas!!!
 

greenfairy

New Member
ah j'ai oublié pr l'instant je n'ai rendu que le premier devoir d'anglais et de com voilà, sinon je boss sur mes actions et là j'ai bientôt fini le devoir vins de bergerac et toi?? tu es surment plus avancé que moi
 

ammye

New Member
et bien en fait je fais comme sur le calendrier j avais trop peur de rendre mes devoirs en retard je savais pas qu on pouvait les rendre quand on voulais mais t as raison de faire comme tu fais si ca te permet d avoir de meilleures notes que moi car je galere je m embrouille je ne suis pas du tout prete pour le bts en plus j ai pas encore de stage alors tu vois!!!!
sinon j ai du mal a ouvrir mes bouquins toi c est quoi ton rythme de travail ? tu bosses combien de temps par jour???
 

greenfairy

New Member
Je t'avouerais que je ne me sent pas prête non plus et que j'ai aussi du mal à ouvrir mes bouquins ; malgré tout j'essais de bosser sur quelque chose tout les jours, parfois je passe plus de temps que d'autre cela depend de la motivation.

je galère surtout sur les fiche culture pro pr le reste j'avance comme je peux...

au fait est ce que tu te rappelles de la stratégie de moyen (je reviens sur le sujet de mon post la fameuse étude de cas lol) je voulais mettre dossier presse et stand en gms mais comment je fais pr connaitre les tarifs il n'y a ce genre de choses ds le media poche
 

ammye

New Member
quand j ai rendue ce devoir , j avais ecris sur ma copie comment connaitre les prix des actions hors medias puisque ce n est pas dans le media poche et elle a dis que c ertait vrai que c etait pas grave et qu il faudrait qu on s en informe nous meme!!!! pour ca je ne pense pas qu elle te retire des points.
strategie de moyens tu peux mettre des operations en grande surface et aussi des seminaires
 
B

Bobby

Guest
Salut !
Pour le budget des moyens hors-media, regardez sur le livre "Hors-media" fourni par le cned, c'est le dernier chapitre ... :angel:
Pour les moyens H-M, j'ai choisi une relation presse Pack3 avec une invitation sur péniche pour déguster les 6 grands Vins de Bergerac, deux salons viticoles, un partenaria avec la région, de la plv en GMS avec dégustation et animateur puis un site internet en 4 langues pour toucher une cible étrangère.

PS : Vous n'avez pas mis de média affichage ?
 

mathilda13

New Member
bonjour à tous,

je suis bien en retard puisque j'en suis à la problématque du sujet les vins de bergerac et je n'arrive pas à la déterminée...
Es-ce que quelqu'un pourrais m'aider.
d'avance merci
mathilda
 

greenfairy

New Member
pour le problème à résoudre grosso modo j'ai mis se démarquer de son concurrent le bordeaux et mettre en avant sa diversité


Heu moi j'ai juste un petit doute par rapport à la promesse ds la stratégie de créa, est ce que c'est "Nous les bergerac!" ou on doit en inventer une???

parce que ds le sujet on a une signature "nous les bergerac" et sur la com antérieure une base ligne "l"autre grand vignoble d'aquitaine" on en fait quoi de ces deux la??

pr moi "l'autre grand vignoble" c'est le positionnement et "nous les bergerac" la promesse, oh je sais plus!!!

qui peut m'éclairer :cry:
 

Klo

New Member
j'ai reussi les 3 premieres questions mais je galere grave avec :
- quels sont les outils a disposition du CIVRB pour mesurer l'impact de sa campagme medias et l'efficacite de ses operations de relation presse ?

si quelqu'un pourrai m'aider ca serait genial...
 

Ca peut vous intéresser